iPhone X iPhone X - Prix exorbitant

Malheureusement, tant qu'il y aura suffisamment de clients achetant le produit au prix proposé, celui-ci augmentera l'année d'après...
 
Exorbitant par rapport aux prix habituels et okeeb a bien décrit ce qui fait que pour pas mal de personnes le prix est trop élevé, cet iPhone c'est une "édition spéciale" pour les 10 ans ils ont voulu marquer le coup avec le prix tout ca ok mais pour moi ca reste beaucoup trop cher, un iPhone X au prix auquel ils vendent le 8 à la limite pour le changement je prenais mais pas à ce prix la
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
Franchement si vous regardez de plus près, c'est clairement pas cher du tout.

Nouveaux matériaux.
Nouveau processeur.
Nouveau design.
Nouvel écran.
Face ID.

C'est un tout nouvel iPhone avec quasi tout d'inédit. C'est un peu logique qu'il soit assez cher, vous payez les nouvelles technologies intégrées, "l'innovation" et le fait que ce soit une édition particulière
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Franchement si vous regardez de plus près, c'est clairement pas cher du tout.

Nouveaux matériaux.
Nouveau processeur.
Nouveau design.
Nouvel écran.
Face ID.

C'est un tout nouvel iPhone avec quasi tout d'inédit. C'est un peu logique qu'il soit assez cher, vous payez les nouvelles technologies intégrées, "l'innovation" et le fait que ce soit une édition particulière

Nouveaux matériaux, il faut le dire vite. On est loin de la céramique, du titane, du carbone, etc. Ici, c'est acier et verre...

Nouveau processeur, c'est sûr. Mais quelles applications pour l'exploiter ?

Nouveau design, cela reste une brique aux coins arrondis. Jolie pour certains, hideuse pour d'autres...

Nouvel écran, pas du point de vue des utilisateurs Samsung.

Mais surtout, si l'on est déjà l'heureux possesseur d'un terminal de deux ans ou moins, on peut se l'offrir pour se faire plaisir, mais que va-t-on bien pouvoir faire de plus avec ces nouvelles technologies ? C'est bien là que le bâts blesse...
 
Nouveaux matériaux, il faut le dire vite. On est loin de la céramique, du titane, du carbone, etc. Ici, c'est acier et verre...

Nouveau processeur, c'est sûr. Mais quelles applications pour l'exploiter ?

Nouveau design, cela reste une brique aux coins arrondis. Jolie pour certains, hideuse pour d'autres...

Nouvel écran, pas du point de vue des utilisateurs Samsung.

Mais surtout, si l'on est déjà l'heureux possesseur d'un terminal de deux ans ou moins, on peut se l'offrir pour se faire plaisir, mais que va-t-on bien pouvoir faire de plus avec ces nouvelles technologies ? C'est bien là que le bâts blesse...

Je suis d'accord, ça n'a aucun intérêt.
Mais il a l'avantage de proposer une expérience utilisateur dans sa façon de l'utiliser un peu différente de ce qu'on a connu. Fallait marquer le coup, ils ont tenté, voilà.
Ils sont sortis de leur zone de confort dans laquelle ils se sont enfermés depuis 2007, contrairement à Samsung qui s'égare très régulièrement de la sienne.
 
Samsung a changé avec le s6, le s7 était pareil ils ont fait du Apple sur ce coup et le S8 a autant de différence avec le s7 que l'iPhone X en a avec l'iPhone 7 ou 8 qui sont quasiment les mêmes
 
Franchement si vous regardez de plus près, c'est clairement pas cher du tout.

Nouveaux matériaux.
Nouveau processeur.
Nouveau design.
Nouvel écran.
Face ID.

C'est un tout nouvel iPhone avec quasi tout d'inédit. C'est un peu logique qu'il soit assez cher, vous payez les nouvelles technologies intégrées, "l'innovation" et le fait que ce soit une édition particulière

Oui sauf que l'innovation a un prix de folie. En 2010, l'innovation Retina amenait l'iPhone 4 à un prix de 629€ et non 1159€.
L'inflation et le taux de change actuel ne peuvent pas expliquer les 500 euros d'écart ! Apple profite clairement de sa position de force !

En aucun cas, je ne critique ceux qui veulent l'acheter. Un achat plaisir est bien compréhensible. Mais tant qu'une suffisante majorité l'achètera, les prix augmenterons encore et encore.
 
Franchement si vous regardez de plus près, c'est clairement pas cher du tout.

Nouveaux matériaux.
Nouveau processeur.
Nouveau design.
Nouvel écran.
Face ID.

C'est un tout nouvel iPhone avec quasi tout d'inédit. C'est un peu logique qu'il soit assez cher, vous payez les nouvelles technologies intégrées, "l'innovation" et le fait que ce soit une édition particulière

Entièrement de votre avis , c'est un iPhone pour marquer un anniversaire , le tarif est élevé , je le reconnais , mais si il était au tarif du 8 ce ne serais plus un iPhone événement ;)
 
Ca serait in iPhone événement par son nom et son design qui change des précédents ça suffisait, si dans 2 ans quand j'en changerai il y est toujours et à prix réduit je le prendrai sinon non
 
En quoi le tarif est exorbitant ?
C'est malheureusement le SMIC pour beaucoup de salariés. Tout augmente, mais c'est toujours les matériels Apple qui flambent, pas le SMIC, plus les années passent, plus le décalage est énorme. Pour moi aussi, même si je peux, la tarification est vraiment trop élevée.
 
Apple a aligné les tarifs de l'iPhone X sur le SMIC. Cette intention de démocratiser leur téléphone est louable je trouve.

N'importe quel ouvrier de base va désormais pouvoir s'acheter 12 iPhones par an!
[emoji12]

Une nouvelle preuve tangible de leur volonté de changer le Monde.
 
Façons il va cartonner quand même, comme tous les iPhones, et donnera raison à Apple de foutre des tarifs pareil, qui n'hésitera pas l'an prochain pour l'iphone "normal" à le caler à plus de 1000 balles, justifiant qu'il dispose des éléments de l'iPhone X.
 
Bon, et bien je n'ai plus qu'a relativiser... changer la vitre+ecran de mon Lumia, meme pour 100E, ca sera donne :D

Notons quand meme la miniaturisation : l'encoche contient tout ce qu'il faut pour faire un Kinect ! D'ici un an, il y aura surement de nouvelles utilisations... et ca pourrait meme arriver au dos (peut etre pour ameliorer encore les portraits)
 
  • J’aime
Réactions: Boobiboa
Je me souviens du 20th Anniversary Mac. Un bouzin magnifique à regarder, impossible à démonter / maintenir (j'étais tech support dans une petite boîte de services Apple à l'époque), qui faisait très joli sur un bureau mais qui à part ça était uniquement un faire-valoir.
L'iPhone X a au moins pour lui le fait qu'il soit top niveau composants, technologies et performance et clairement le high-end de la gamme actuelle. Le prix est effectivement très salé par contre, surtout pour une entrée de gamme à 64 go. Il aurait eu 128 go que j'aurais moins râlé. :D
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Les Spartacus sont devenus des pièces de musée pour leur design externe (pas pour leurs composants internes qui étaient les mêmes que les powermac 5500) et se revendent une fortune.
Je ne crois pas que ces iPhone Xceptionnels aient le même destin. D'ici 1 an ce ne sera plus que de vulgaires téléphones.
 
Les Spartacus sont devenus des pièces de musée pour leur design externe (pas pour leurs composants internes qui étaient les mêmes que les powermac 5500) et se revendent une fortune.
Je ne crois pas que ces iPhone Xceptionnels aient le même destin. D'ici 1 an ce ne sera plus que de vulgaires téléphones.
...rayés. ;)

Question prix, on peut quand même souligner que l'iPhone SE, qui est de bonne qualité, est à 419 sesterces : ce qui permet d'avoir un iPhone avec 64GB pour un prix assez raisonnable.
 
  • J’aime
Réactions: r e m y et Lolo43d
Et quoi penser de l'étui folio en cuire vendu par Apple à 109€ pour l'iPhone X.
Autant claquer 225€ pour le Folio L.Vuitton.

Oui, ça me rendrait autant "malade" de claquer 109€ ou 225€ pour un étui. A ce prix là, l"un ou l''autre sont un achat plaisir et plus un simple étui de protection !

Mais si les tarifs conviennent à la majorité, tant mieux pour Apple (oui L.Vuitton) !
 
c'est juste un telephone, et tant que les dommages n'impactent pas le fonctionnement (pas d'ecran casse, pas de rayures sur l'ecran/objectifs), alors il peut avoir toutes les rayures qu'il veut...

s'il faut penser a la renvente a l'achat, autant le garder dans sa boite et s'acheter un Nokia 210 pour la vie de tout les jours :p
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
...rayés. ;)

Question prix, on peut quand même souligner que l'iPhone SE, qui est de bonne qualité, est à 419 sesterces : ce qui permet d'avoir un iPhone avec 64GB pour un prix assez raisonnable.

Le 64 GB ne se fait plus par Apple, c'est 32GB a ce prix là.
Moins de 350 sur Amazon.
Les produits Apple sont toujours entre 50 et 70 euros moins chers sur Amazon pour les mobiles, et parfois plus de 130 euros pour les macs