iPhone X iPhone X - Prix exorbitant

@melaure @gwen

L'évolution de filmer en 4K 60fps est la seule qui me fera acheter un iPhone 8 ou X dans les années à venir.

En effet, mon appareil photo (NX 500) est dépassé par le mode vidéo du 6S. En terme de stabilisation et réactivité de la mise au point notamment (pour les feux d'artifice, c'est flagrant). En ce qui concerne la finesse, la 4K de l'iPhone 6s équivaut au 1080p du NX500 car les vidéos de l'appareil photo ont un bien meilleure débit.

Par contre, pour les photos, il manque quelques mégapixels (bien qu'ils ne fassent pas tout) en comparaison des 24Mpx du NX. Les photos du Samsung sont bien plus détaillés.
 
Pour l'instant, presque la moitié des personnes ayant répondu au sondage de MacG s'apprête à acheter l'iPhone X.
Si c'est une indication du comportement à venir des fans d'Apple, c'est bon signe pour les ventes.
 
Ça montre qu'Apple a encore de quoi augmenter les prix ...
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Pour l'instant, presque la moitié des personnes ayant répondu au sondage de MacG s'apprête à acheter l'iPhone X...
C'est plus ou moins en ligne avec les résultats de sondages du même genre sur les forums américains.
En outre, la disponibilité des 8/8 Plus est quasi immédiate en cette première journée de prévente, ce qui laisse augurer une forte demande pour l'iPhone X en octobre.
 
@Lolo43d, je pensais surtout au mode 1080p 240ips, en attendant les 480ips la prochaine fois ;)

Je préfère rester en Full HD, la 4K va horriblement alourdir les temps de calcul, et de toutes façon, je ne grave que des BR classique, pas encore de 4K.
 
Ça montre qu'Apple a encore de quoi augmenter les prix ...
Ils sont trop forts, chez Apple.
Peut-être que certains vont se faire réprimander de ne pas avoir bien anticipé la réaction des clients : ils auraient pu le mettre encore plus cher...

J'ai l'impression que le 8/8+ va être un iPhone un peu anodin : vu que les 6S et 7 sont encore là et qu'il ne semble pas remarquable, je le vois mal faire des scores exceptionnels, avec une répartition pépère entre ces trois-là. Avec un iPhone X en forme, ça va être un bon trimestre pour Apple (je joue aux prédictions idiotes).
 
@Lolo43d, je pensais surtout au mode 1080p 240ips, en attendant les 480ips la prochaine fois ;)

Je préfère rester en Full HD, la 4K va horriblement alourdir les temps de calcul, et de toutes façon, je ne grave que des BR classique, pas encore de 4K.

En effet, il va falloir le matériel adéquat pour les lire. L'avantage est le gain de place avec le format HECV, l'inconvénient est la puissance demandée pour lire ces vidéos 4K.
 
Pour l'instant, presque la moitié des personnes ayant répondu au sondage de MacG s'apprête à acheter l'iPhone X.
Si c'est une indication du comportement à venir des fans d'Apple, c'est bon signe pour les ventes.

normal, l'iPhone X est enfin une rupture depuis l'iphone 6.
moi aussi je vais le prendre, et même venant d'un 7+ je vois clairement l'avantage de prendre un X