iOS 13 iPhone Xs : redémarrages fréquents nécessaires

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 713
3 607
71
Sous la limite KT
Hello,

Je mets ça ici, mais je ne sais pas si c'est "logiciel" ou "matériel". Depuis quelques temps (depuis la mise à jour iOS 13 ?), je suis obligé de redémarrer régulièrement mon téléphone (à peu près tous les deux à trois jours) sans quoi, impossible d'appeler (pour ce qui est de recevoir des appels, je ne sais pas, je testerais la prochaine fois que ça se produira). C'est un Xs 256 Go, acheté neuf fin 2018 en Apple Store, protégé par une coque cuir Apple, il n'est jamais tombé ni n'a subi de choc, je le maintiens à jour (il est actuellement sous iOS 13.3.1). Je ne suis pas certain, mais je pense que ça n'arrive que depuis que je suis passé à iOS 13 (raison pour laquelle je poste ça ici), je n'ai pas souvenir que ça me soit arrivé sous iOS 12, mais c'est très subjectif.

Suis-je le seul à qui ça arrive ? Sinon, y a-t-il un remède autre que le redémarrage ?

NB : ça ne concerne que le réseau GSM, en WiFi aucun problème recensé.

EDIT : au fait, système 100% Apple, pas de jailbreak ou toute cette sorte de choses !
 
Bonjour,

As-tu testé l’activation / désactivation du mode avion plutôt que de redémarrer ?

J’ai constaté un truc un peu similaire pour ma part mais uniquement quand je vais dans une zone géographique précise (quasi une zone blanche). Quand je sors de cette zone, le tel en 4G ne fonctionne plus. Obligé de redémarrer le tel.