iPhoto 1.1.1... toujours inutilisable

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Si comme moi tu as plusieurs archives d'images sur des CD qui font plusieurs centaines de Mo, tu admettras que ça n'est pas très pratique de se retrouver avec une copie de ces images sur le disque... non?<HR></BLOCKQUOTE>

1- tu admettras qu'iPhoto, par son statut de logiciel gratuit, de logiciel très grand public, de logiciel de débutants, ne correspond plus à ton profil.

2- tu as trouvé iViewMedia, pourquoi t'acharner sur iPhoto?

3- de mon avis de développeur, c'est la façon de travailler d'iPhoto qui ne permet pas d'utiliser des photos résidant sur un CD, il a besoin d'un média très rapide pour dynamiquement offrir ce mode de présentation, en plus de certaines fonctions (recadrage etc) qui travaille sur la copie originale et ont donc besoin d'un media non vérouillé.

moi je viens tout juste (hier) de passer à iview media pro, j'ai profité de la mise à jour préferentielle pour les utilisateurs de toast. Il a l'air + complet je trouve, mais ce n'est encore qu'une impression, je le découvre...
une question d'ailleurs au sujet d'iview : je suis obligé d'avoir sur mon DD les photos originales qui sont dans les albums de iview ?

Fred

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par FredParis:
moi je viens tout juste (hier) de passer à iview media pro, j'ai profité de la mise à jour préferentielle pour les utilisateurs de toast. Il a l'air + complet je trouve, mais ce n'est encore qu'une impression, je le découvre...
une question d'ailleurs au sujet d'iview : je suis obligé d'avoir sur mon DD les photos originales qui sont dans les albums de iview ?

Fred
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu peux les avoir sur un CD ou tout périphérique externe, mais si tu veux les voir en taille réelle il te faut monter ton volume externe.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ovoleur:

de mon avis de développeur, c'est la façon de travailler d'iPhoto qui ne permet pas d'utiliser des photos résidant sur un CD, il a besoin d'un média très rapide pour dynamiquement offrir ce mode de présentation, en plus de certaines fonctions (recadrage etc) qui travaille sur la copie originale et ont donc besoin d'un media non vérouillé.
<HR></BLOCKQUOTE>

que ce soit sur un cd, ou dans des dossiers eparpillés sur les dd, c'est le meme probleme. itune ne duplique pas les mp3 dans sa bibliotheque, il se contente d'un lien. pourquoi ne pas avoir implementé le meme systeme dans iphoto. il est gratuit, sympa, plein de fonctions interessantes, mais on peut quand meme critiquer son principal defaut !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
que ce soit sur un cd, ou dans des dossiers eparpillés sur les dd, c'est le meme probleme. itune ne duplique pas les mp3 dans sa bibliotheque, il se contente d'un lien. <HR></BLOCKQUOTE>

Non, ce n'est pas le même problème. Car comme l'a très bien dit ovoleur, et contrairement à iTunes qui ns fait que lire les morceaux, toute une partie d'iPhoto nécessite l'écriture, et c'est pourquoi les photos doivent être copiées sur le DD.

La seule amélioration possible serait donc une meilleure gestion des fichiers sur les disques non verrouillés, et là, cela ne semble pas impossible à réaliser.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:

Non, ce n'est pas le même problème. Car comme l'a très bien dit ovoleur, et contrairement à iTunes qui ns fait que lire les morceaux, toute une partie d'iPhoto nécessite l'écriture, et c'est pourquoi les photos doivent être copiées sur le DD.
<HR></BLOCKQUOTE>

itune ne fait pas que lire, il peut aussi modifier les tag des morceaux. si les titres de la playlist sont sur le dd, on peut agir dessus, si ils sont sur un cd, c'est impossible... c'est tout !
toutes mes images ont des titres en rapport avec le sujet, elles sont bien organisés en dossiers, alors pourquoi les dupliquer dans un dossier proprietaire avec un nom à la con ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
La seule amélioration possible serait donc une meilleure gestion des fichiers sur les disques non verrouillés, et là, cela ne semble pas impossible à réaliser.<HR></BLOCKQUOTE>

exactement, à bas le dossier iphoto !
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:

exactement, à bas le dossier iphoto !
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je n'ai plus trop suivi l'affaire, mais il y avait bien un hack qui était sorti pour s'abstraire de cette contrainte, non ?
(enfin...je crois qu'il ne faisait que déplacer le dossier en question
rolleyes.gif
)