iPhoto 4 fait une boucle

DanielP004

Membre confirmé
2 Février 2005
57
4
Québec
À l'ouverture de mon iPhoto (4), tout ce que je vois c'est l'icone "Chargement de photos" qui tourne et tourne et tourne. Je ne peux pas l'arrêter à moins de fermer l'application.
Je ne vois plus rien sous "Source".
J'ai eu un message d'erreur à chaque fois que je ferme l'application et à chaque fois je l'ai envoyé chez Apple.

Je commence à utiliser ce logiciel et je voulais y imporer mes premières photos.

Est-ce que quelqu'un a une idée de solution ou a vécu ce problème.

Je devrais peut-être réinstaller iPhoto mais comme cette application vient déjà installée dans l'ordi, j'ignore comment le faire avec le disque "Restore".

Je trouve l'idée de mettre mes vraies photos dans un vrai album peut-être vieillotte mais au moins plus intéressante que regarder un icône tourner indéfiniment et certainement moins stressante.

• J’aime
Réactions: mxmac
Bienvenue sur mac-gé gentil switcher ! (preums coup de boule au monsieur) j'ai bon pour le switche ? ;)

tant que ça tourne c'est qu'il y a un probleme... par contre y'a un bleme si c'est ala premiere ouverture.... c'est pas bon signe. tu as fait toutes les mise a jours ?

Merci pour ta plume, mxmac

J'ai mon emac depuis une semaine.
Première chose faite: maj 10.3.7
J'ai iPhoto 4.0.3 et je l'ouvrais pour la première fois sérieusement.

J'ai créé 5 comptes usagers.
Dans 3 d'entre eux,incluant admin, iPhoto 4.0.3 fonctionne bien. Le ballon tourne mais l'indication "Aucune photo" apparaît et la vie continue.

Dans les 2 comptes où iPhoto fait du sur place, j'ai remarqué qu'il n'y a aucun fichier sous "Source" alors que les autres montrent:" Photothèque, rouleaux de films etc.". De plus, jamais l'indication "Aucune photo" n'apparaît.

Je pense que je dois créer quelque chose qui doit apparaître sous "Source" .J'ignore comment faire ni si c'est une solution potable.

Aucun des comptes n'a de photos dans iPhoto. J'apprenais comment m'en servir et j'ai eu à la place une démonstration du mouvement perpétuel.

Pour ce qui est du "switch", à date, avec ce qui arrive, je trouve que ça sent beaucoup le Windows derrière la pomme.

A+

Bonjour et bienvenu.

Gardes la touche "alt" pressée au moment du clic (et pdt le lancement) de iPhoto, et choisis de créer une bibliothèque.

Ce pb de petite roue qui tourne a svt été posée dans le forum, tu peux faire une petite recherche pour en savoir plus. La chose étonnante, le pb arrive svt à des swtichers (je ne dis pas que tu es fautif), je pense qu'il y avoir une logique trop Mac dans son fonctionnement et qui n'est pas parlante d'emblée à quelqu'un qui arrive d'un PC. (Peut-être qu'Apple a réussi à corriger cela avec la version 5 ?)

J'utilise iPhoto depuis le début, je n'ai jamais eu le moindre pb, donc ne te décourage pas ;)

PS : Si tu as ton eMac depuis une semaine, tu dois avoir droit à la nouvelle version d'iLife, avec iPhoto 5.

Merci Alain.a

Problème résolu.

Ce pb est effectivement mentionné dans le forum Apple et et les pistes de solution sont aussi nombreuses que laborieuses.
Voir:
http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.68a4e921

J'ai l'impression que ce problème de mouvement perpétuel est plus complexe chez d'autres utilisateurs.

Je sais maintenant à quel forum m'adresser.

Merci pour l'info à propos d'iLife5.

:up: