iPhoto : la reconnaissance des visages ne marche plus !

Tortor

Membre confirmé
2 Octobre 2013
23
0
Bonsoir à tous,

Alors voilà j'ai un petit soucis avec iPhoto, c'est avec la fonction reconnaissance de visage, je ne sais pas depuis quand, mais ayant en ce moment le temps de glander, je me suis mis à trier mes photos et mettre un peu à jour les visages sur mon mac, mais en voulant rechercher les visages, iPhoto ne détecte plus les photos, enfin il les détecte, il met le nom, mais dans le petit carré apparait une photo noir, rien. Et quand je regarde dans les visages déjà fait, c'est pareil, il me montre pleins de photos noir, alors que les visages sont déjà associés aux photos.
Je voudrais savoir si quelqu'un a eut ce problème et comment le résoudre svp :)

Cordialement.
 
Alors voilà j'ai un petit soucis avec iPhoto, c'est avec la fonction reconnaissance de visage, je ne sais pas depuis quand,

mais ayant en ce moment le temps de glander, je me suis mis à trier mes photos

et mettre un peu à jour les visages sur mon mac, mais en voulant rechercher les visages, iPhoto ne détecte plus les photos, enfin il les détecte, il met le nom, mais dans le petit carré apparait une photo noir, rien. Et quand je regarde dans les visages déjà fait, c'est pareil, il me montre pleins de photos noir, alors que les visages sont déjà associés aux photos.
Je voudrais savoir si quelqu'un a eut ce problème et comment le résoudre svp :) .

Bonjour,

Il me semble que tu as tes photos originales dans un ou des dossiers en dehors de iPhoto, en les déplaçant tu as rompu les liens. Confirme ou infirme ce point
 
je confirme ce point et je crois bien que j'ai supprimer ces photos... pourtant je les vois qui s'affichent normalement dans les "photos" mais pas dans la reconnaissance des visages..
 
je confirme ce point et je crois bien que j'ai supprimer ces photos... pourtant je les vois qui s'affichent normalement dans les "photos" mais pas dans la reconnaissance des visages..

Si les photos sont supprimées, déplacées, la reconnaissance ne les trouvera pas ...
D'ailleurs ces mêmes photos ne devraient plus s'ouvrir dans les événements.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais il n'y a pas un moyen pour pouvoir les reprendre ? Vu qu'elles apparaissent toujours dans les événements etc ?
Est-ce que ça pourrait être lié aussi au fait que j'ai fit une clean install pour mavericks ? J'ai du sauvegarder sur un DD externe ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Oui elles peuvent toujours apparaître dans les événements mais il ne reste que les vignettes, j'ai vu ce phénomène sur le Mac de ma maman.
 
Ce n'est plus les options à cocher maintenant, il faut cliquer sur des vignettes, j'ai commencer à réparer je vous direz si ça marche, merci :)