IPHOTO refuse de créer un diaporama

BleuduMac

Membre confirmé
30 Mai 2009
76
0
Bonjour à tous; pas de trace de ce pb dans lles archives!! je m'explique. tout fonctionnait bien sur mon IMAC 24 acheté en mai 2009; j'ai tenté de créér hier un diaporama selon la procédure habituelle; plantage de IPHOTO 09!!!
je glisse-dépose mes photos depuis un album, en survolant le diapo avec la souris j 'ai le nombre de photos déposées, mais quand je veux l'ouvrir, c'est vide et le logiciel plante
je peux lire les autres diaporamas (même ceux crées il y a environ 4-5j) j 'ai regardé le rapport d'erreur auquel je ne comprends bien sur rien; je précise que ce Mac n 'est pas connecté à internet et que ce courrier est envoyé par un pc (je sais, personne, n'est parfait)
merci à toutes les bonnes volontés
 
Bonjour,

As - tu appliqué les procédures de "nettoyage" d'urgence puisque ton soucis semblé lié à l'application iPhoto?

Fermeture iPhoto
Réparation autorisations
suppression du 'com.apple.iphoto.plist' (à gader sur le bureau en sécu)
Re-démarrage iMac
Lancer iPhoto

Au cas ou (cela ne fait jamais de mal: reconstruire la photothéque)
 
merci pour ta réponse
fermeture; ok
réparations et autorisations; ok le volume mac hd semble être en bon état

pour supprimer le com .apple (et mettre sur le bureau) je vais ou et comment faire?
Désolé d'être le boulet du jour
 
suppression de com.apple.iphoto plist ; il est sur le bureau
par contre , je ne comprends pas la procédure de sauvegarde-suppression -relance

(je patine un peu avec la méthode mac de sauvegarde)
merci
 
miracle ou quoi?
le système fonctionne de nouveau!!
ce qui me gène c 'est que je ne comprends pas pourquoi!!
je laisse le com.apple sur le bureau?
MERCI ENCORE POUR TON AIDE ET LE TEMPS PASSE
bonne soirée
 
Si seulement c'était un miracle :D

Juste des procédures classiques (que tu peux appliquer sur ttes les applications)

J'avais oublié aussi: la vérification de la mise à jour de l'application..



Ps: tu peux supprimer ton fichier du bureau puisque c'est ok;)
 
Bonjour

je me permets de reprendre ce fil car j'ai un probleme un peu similaire et je n'ai pas encore trouve la solution en parcourant ce forum ou d'autres

j'ai un macbook blanc sous snow leopard avec iphoto 9 et depuis maintenant quelques mois je ne peux plus creer de diaporama dans iphoto sur tous les nouveaux albums que j'ai créé (si je clique sur diaporama il ne se passe rien)
Par contre sur les anciens albums ca marche sans probleme, il lance bien le diaporama avec musique etc...
De meme si je selectionne les photos directement dans phototheque/photos ca marche aussi quelque soient les photos

j'ai essayé toutes les verifs que vous avez mentionné (verif des permissions, reconstruction phototeque etc.. (avec command+option au lancement d'iphoto), creation d'une nouvelle phototheque avec iphoto library manager), rien n'y fait

je ne suis pas tres chevronné dans le monde mac, si vous aviez une idée du probleme ca me rendrait un grand service

merci d'avance :)