iPod 4ème génération bloqué sur le logo pomme

Jenare

Membre confirmé
13 Décembre 2011
57
0
Besançon
jenare.com
Bonjour à tous,

Le disque dur de mon iPod 4ème génération étant mort, j'ai décidé de lui installé cette fréquente modification permettant de remplacer le disque par une carte Compact Flash. J'ai donc un adaptateur et une carte 8Gb, mais malheureusement, lorsque je démarre l'iPod, il reste bloque sur le logo Apple… Bien sûr, il n'est pas reconnu par iTunes, et il est impossible de le passer en mode disque. Il est sûrement important de préciser que en mode diagnostique, il est impossible d'effectuer un scan du disque.

J'ai également branché cette carte CF à mon Mac pour la formater (Format FAT), mais cela n'a rien changé…

Je ne sais plus quoi faire ! Auriez vous une solution en tête ?

Merci d'avance à vous ! :)
 
Hum voilà pourquoi je ne me suis pas lancé dans l'aventure sur le mien, dont le disque est mort également...

Tu as dû trouver un tutoriel pour l'installation non ? Tu es certain de l'avoir suivi à la lettre ?

Tu n'as rien dégradé dans l'iPod en l'ouvrant et le réparant ?
 
Oui, plusieurs tutoriels même, j'ai fais exactement la même chose, la seule différence est le résultat de l'opération, ce qui amène toujours à se poser des questions… C'est effectivement le risque de ce type d'expériences !

Tu n'as rien dégradé dans l'iPod en l'ouvrant et le réparant ?

Je n'en n'ai pas vraiment l'impression, du moins je n'ai rien remarqué. Je me demande si la nappe de branchement du disque dur n'a pas pu être endommagé (par un faux mouvement auquel je n'aurais pas fait attention) mais impossible de le savoir étant donné qu'il n'y a aucune marque physique…
 
Tu as toujours le disque d'origine ?

Tu peux tenter de le remettre en place pour vérifier si l'iPod affiche bien le logo du Sad ipod. S'il reste coincé sur la pomme c'est probablement que le problème ne vient pas du disque...
 
Toujours la même chose, il reste bloqué sur la pomme, bizarre… il faut noter aussi que j'avais démonté le disque dur entre temps, j'ai peut être encore cassé quelque chose faisant qu'il n'est plus détecté !
Je peux croire à l'hypothèse de la nappe abimée, mais j'ai trop peur d'en acheter une pour que cela ne fonctionne toujours pas... Une autre manière de détecter si le problème viendrait de là ?

Une question sûrement bête mais comme on dit "on ne sait jamais" : malgré l'âge de l'appareil, vous pensez qu'il existe encore des diagnostiques dans les Apple Store ? Je sais qu'ils n'effectuent plus le réparations (logique) mais peut être qu'un Genius sympathique saurait identifier le problème !
 
Moi aussi…! Et, est-ce qu'il existe d'autres diagnostiques plus précis que celui présent dans l'iPod ? (Bouton central + bouton retour). Ou alors simplement un moyen de savoir si cette nappe peut être fonctionnelle ou non…
 
Ce n'est pas grave, merci tout de même ! Si quelqu'un d'autre a une idée…
 
Ce n'est pas grave, merci tout de même ! Si quelqu'un d'autre a une idée…
 
Bon, quelqu'un m'a gentiment prêté une autre carte compact flash (de marque) de 128Mo, simplement pour tester. Donc c'est déjà bon signe, l'iPod ne reste plus bloqué sur la pomme, mais affiche l'icône de l'iPod triste ou encore du dossier (au hasard)
Et j'arrive a le passer en mode disque ! Seul soucis, il n'est pas détecté par iTunes (j'ai bien formaté la carte au préalable) bien sûr, je sais que la carte a une très faible capacité, c'était simplement pour tester si elle était détectée. Mon autre carte ne devait simplement pas être compatible.
Donc, est-ce que acheter une nouvelle carte avec une grande capacité pourrait le rendre visible par iTunes ?

Merci à vous