iPod = Apple nous prend pour des cons

romain31000 a dit:
le transfert des données ne peut se fair via fw sur le nano peut êtr parce qu'il possède une mémoire flash!

Je ne pense pas que cela ait grand chose à voir = j'ai un lecteur de carte compact flash à connectique FireWire qui fonctionne sans problème.
 
Absolument sans rapport... Les mini de première génération étaient livrés avec le cable USB + le cable FW, sans compter l'adaptateur secteur.
"O Tempora, O Mores", se serait exclamé Cicéron.

Edith: Remarque abosolument sans rapport. :rose: :siffle: Quel con je fais! Les minis 1G n'avaient pas de mémoire flash...
 
Manu a dit:
Il faut un peu arreter de raconter des histoires. L'iPod est un produit MULTIPLATEFORME. Donc Mac ET PC. On sait très bien que le FireWire n'est pas un standard sur PC comme il l'est sur Mac.

oui, mais ce n'est pas une raison pour tirer vers le bas, on connais les performance de l'usb2 et du FW sur de gros fichier....;)
 
Stook: tu oublies une chose c'est que d'une part sur le nano c'est de la mémoire flash, et c'est clairement pas aussi rapide qu'un vrai disque dur... donc connectique USB2 ou FW au niveau vitesse ça changerait pas grand chose.

Ensuite le disque d'un iPod 5G est un 4200t/min là aussi pas très rapide comparé à des disques externes 3,5" de 7200t/min. Une fois de plus, avoir du FW ne change pas grand chose au niveau perf sur cette machine.

Par contre l'USB est pas genial car si plusieurs périphériques gourmands (disques durs) sont branchés par un hub sur le même port, le débit peut chuter. Alors que le FW est capable de maintenir un débit constant sur toute une chaine de périphériques.

Mais bon le FW en standard c'est pas une denrée courante, c'est un peu logique qu'Apple choisisse au final l'USB qui existe autant sur des iMac de 98 que sur des PC d'il y a 5 ans.
De plus le FW n'est pas parfait lui aussi: il a une facheuse tendance à etre sensible à l'électricité statique et parfois à griller. (je parle en connaissance de cause, j'ai eu 2 machines touchées à cause d'un disque dur)
 
Le choix de l'USB ne me derrange pas par contre le fait de ne pas mettre d'adaptateur secteur:confused:
 
vincmyl a dit:
Le choix de l'USB ne me derrange pas par contre le fait de ne pas mettre d'adaptateur secteur:confused:

Les adaptateurs des anciens ipod fonctionnent sur le nouvel où est-ce que c'est rapé?
 
mog a dit:
Mais une question me préoccupe. Je possède un iPod mini 1G livré avec un adapteur pour la recharge via un port FW sur le boitier. Oui à l'époque, Apple était généreuse. Etant donné que le nouvel iPod n'est même plus livré avec cet adaptateur, est-il tout de même possible d'utiliser celui de mon "vieux" mini?

Oui, sans problème, le FW est reconnu comme chargeur mais plus en tant que connecteur avec un Mac ou un PC.
 
Salut.

Mickjagger a dit:
Ensuite le disque d'un iPod 5G est un 4200t/min là aussi pas très rapide comparé à des disques externes 3,5" de 7200t/min. Une fois de plus, avoir du FW ne change pas grand chose au niveau perf sur cette machine.
Suite au remarque de stook, j'ai fait un test sur des transferts entre USB2 et FW (sur un iPod G3 20Go).
Si sur des petits fichiers la différences n'est pas flagrante, sur un fichier de 2.7Go, j'ai mis un peu moins de 4 minutes pour le transférer de mon iBook vers mon iPod en Firewire et un peu moins de 13 minutes en USB2...

Dans les deux cas, aucun périphérique n'était branché sur l'iBook à l'exception de l'iPod.

@+
iota
 
:hosto: L'ïpod d'Apple est une superbe chose mais voila ils n'ont pas pensé des chose super importante perso je trouve que le prix est super trop élevé pour ce que c est 60Go ok mais en usb 2 serieusment c est limite du foutage de geuele...
 
gwen a dit:
Oui, sans problème, le FW est reconnu comme chargeur mais plus en tant que connecteur avec un Mac ou un PC.

Apparemment oui pour le nano et non pour le vidéo si on en croit les infos d'Apple sur leurs caractéristiques respectives... :sick:
 
Ycare a dit:
Apparemment oui pour le nano et non pour le vidéo si on en croit les infos d'Apple sur leurs caractéristiques respectives... :sick:
Voir ce qu'en a dit Florian Innoncente qui était dans les locaux de la BBC durant la keynote.

iota a dit:
D'après Florian Innocente (ici), le nouvel iPod peut être rechargé par Firewire (mais pas de synchro, comme le nano).
@+
iota
 
Ycare a dit:
Apparemment oui pour le nano et non pour le vidéo si on en croit les infos d'Apple sur leurs caractéristiques respectives... :sick:

OK. J'ai pas testé, donc faut attendre de vrais retour d'utilisateurs.