iPod connecté en permanence au mac ?

Sir Robin

Membre confirmé
8 Mai 2003
28
0
d'après mon expérience, il est peu pratique de laisser connecté son iPod en permanence à l'iMac. en effet, pour le prendre avec soi, on est obligé d'éjecter l'iPod en le glissant sur la corbeille, sous peine de voir s'afficher un message d'erreur ma foi fort désagréable. Existe t-il une méthode pour que la chose ne monte pas systematiquement sur le bureau ? d'autre part, le dock du nouvel ipod permet -il plus facilement la deconnexion?

Sans%20titre.jpg

Oui en fait c'est simple, il faut cliquer sur l'icone de l'ipod qui apparait en bas à droite de la fenêtre iTunes,
et décocher la case "utiliser comme disque firewire".
Dès lors, l'ipod n'apparait plus sur le bureau, et il est possible de le débrancher à chaud (sauf quand il est en
cours de mise à jours, of course).

Je vois dans tes préférences ipod que la mise à jour est manuelle (organiser les morceaux et listes
de lecture manuellement).
Est-ce qu'en choisissant une mise à jour automatique ça ne dégriserait pas l'utilisation de l'ipod
comme disque firewire des fois?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sir Robin:</font><hr /> Petit problème : la case que tu indiques apparait grisée.
Sans%20titre.jpg

[/QUOTE]

Je suis nouveau iPodiste (depuis hier 15 Go) mais il me semble que si tu coches "ouvrir iTunes à la connexion d'iPod", tu pourras décocher "utilisation en disque "fw".
Je ne peux pas le tester car je suis au boulot
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />

Je suis nouveau iPodiste (depuis hier 15 Go) mais il me semble que si tu coches "ouvrir iTunes à la connexion d'iPod", tu pourras décocher "utilisation en disque "fw".
Je ne peux pas le tester car je suis au boulot
wink.gif

[/QUOTE]

Quel chanceux, et c'est ta bien-aimée qui te l'a offert ?

wink.gif

Pareil je peux pas essayer passke chuis au boulot sur un sale PC (mais avec l'ipod à coté quand même).

Tu nous diras laquelle des cases qui marche?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> Oui, c'est dingue, hier on fêtait les trois ans de notre première sortie et elle m'a déposé une superbe boîte avec un iPod 15 Go dedans.
smile.gif

Il est terrible cet iPod.
smile.gif

[/QUOTE]Ta encore-mieux-aimée aussi, non ? Tous mes voeux de bonheur avec ton nouvel ami !
blush.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Benj:</font><hr /> Pareil je peux pas essayer passke chuis au boulot sur un sale PC (mais avec l'ipod à coté quand même).

Tu nous diras laquelle des cases qui marche?

[/QUOTE]
Oui demain car je n'ai toujours pas de ligne téléphonique dans ma nouvelle cabane.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Benj:</font><hr /> Est-ce qu'en choisissant une mise à jour automatique ça ne dégriserait pas l'utilisation de l'ipod
comme disque firewire des fois?

[/QUOTE]

Vérification faite, la mise à jour automatique permet de ne pas utiliser l'iPod comme disque FW, et donc de ne pas le monter sur le bureau (puisque c'est le fond du problème). Le nouveau problème que je soumet à votre sagacité est donc le suivant : comment mettre à jour manuellement les chansons de mon ipod tout en pouvant le deconnecter à chaud?

Bravely bold Sir Robin rode forth from Camelot.
He was not afraid to die, O brave Sir Robin.
He was not at all afraid to be killed in nasty ways,
Brave, brave, brave, brave Sir Robin!

He was not in the least bit scared to be mashed into a pulp,
Or to have his eyes gouged out and his elbows broken,
To have his kneecaps split and his body burned away
And his limbs all hacked and mangled, brave Sir Robin!
His head smashed in and his heart cut out
And his liver removed and his bowels unplugged
And his nostrils raped and his bottom burned off
And his pen...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iSimon:</font><hr /> Bravely bold Sir Robin rode forth from Camelot.
He was not afraid to die, O brave Sir Robin.
He was not at all afraid to be killed in nasty ways,
Brave, brave, brave, brave Sir Robin!

He was not in the least bit scared to be mashed into a pulp,
Or to have his eyes gouged out and his elbows broken,
To have his kneecaps split and his body burned away
And his limbs all hacked and mangled, brave Sir Robin!
His head smashed in and his heart cut out
And his liver removed and his bowels unplugged
And his nostrils raped and his bottom burned off
And his pen...

[/QUOTE]

Qu'on se le dise !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> Oui, c'est dingue, hier on fêtait les trois ans de notre première sortie et elle m'a déposé une superbe boîte avec un iPod 15 Go dedans.
smile.gif

smile.gif

[/QUOTE]
LOL
laugh.gif
Mais ta copine qui te rend heureux depuis 3 trois, t'offre plein de bô cadeaux... bof bof ?
tongue.gif

smile.gif

smile.gif

[/QUOTE]

fais quand meme gaffe quand t'es bourré, c'est aussi fragile qu'un ixus cette petite bette
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

fais quand meme gaffe quand t'es bourré, c'est aussi fragile qu'un ixus cette petite bette
laugh.gif

[/QUOTE]

Oui j'ai remarqué, il me semble même plus fragile.
Bon, l'iPod est interdit de sortie.
laugh.gif

Pour ce qui est de désactiver la fonction disque dure de l'iPod, il me semble que ce n'est pas possible si la fonction organiser manuellement est activée.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />

Oui j'ai remarqué, il me semble même plus fragile.
Bon, l'iPod est interdit de sortie.
laugh.gif

Pour ce qui est de désactiver la fonction disque dure de l'iPod, il me semble que ce n'est pas possible si la fonction organiser manuellement est activée.

[/QUOTE]

tant qu'on y est, si tu nous parlais de la gestion des notes sur le new iPod ?
c'est synchronisé avec qu'elle application ?
il y a un nouvel onglet dans les menu de l'iPod ?
une longueur de note maximale ?

Salut
Ca m'ennuie que tu dises qu'il est fragile
frown.gif

Je compte m'en acheter un bientôt et là tu me fais peur !
Je compte l'utliser en faisant du jogging ou du vélo, avec la petite sacoche livré avec le modéle 15 Go.
Je compte même utliser un vtt pour faire du vélo
laugh.gif

Bref, il est fragile comment mon ipod ???