Ipod futures évolutions : info sure

SingerTheBirdy

Membre actif
10 Décembre 2001
121
1
45
bonsoir,

On attend tous des évolutions pour l'ipod pour qu'il soit compétitif face à d'autres tel que l'archos multimédia.
Enfin voila ce que je sais et mes infos sont à 95% sure et viennent d'un mec de chez apple qui livre les ipod PC notamment à la fnac. Donc les infos sont valables aussi pour l'ipod MAC. (si y'a pour PC, y'a forcément pour MAC)
L'ipod aura bien un ecran couleur mais pas un ecran avec beaucoup de nuances mais plutot en fait trois ou quatre couleur max pour différencier à la vue plus facilement le fond, le texte, certains mots. En quelques sortes c'est pour faciliter la lecture car les nuances de gris-noir actuelles fatiguent un peu les yeux.

L'ipod PC nouveau sera dispo à la fnac début fevrier donc on peut epnser à une annonce certaine au prochain salon ou fin janvier avec une dispo immédiate.

A terme l'pod est prévu d'atteindre les 60gigas et cela en deux étapes il semble donc que l'on peut supposer une augmentation progressive à 40 et puis 60 gigas.
Pour ce qui est des nouveaux formats que l'ipod supporterait ou une eventuel prise en charge de la video, je ne sais pas. Mais avec 60 gigas, ca commence à faire beaucoup de chansons...

A part cela, ce n'est pas vraiment une rumeur, mais un pote vendeur à la fnac dans le rayon lecteurMP3 pc, m'a dit que l'ipod PC s'est vendu comme un petit pain (300 en un mois) et qu'il n'a eut aucun retour, alors que l'archos est revenu pas mal de fois.
Non je pense que le véritable challenger de l'ipod aujourd'hui c'est
le zen de creative
http://www.nomadworld.com/products/jukebox_zen/


Voila,

Bonne nuit
 
que des bonnes nouvelles ça!
l'écran monochrome ne me gêne pas plus que ça...
en revanche une augmentation de capacité (accompagnée d'une baisse de tarif??) et surtout des possibilités étendues:
_ entrer des données (style un contact grâce à la mollette)
_ pouvoir décharger mon appareil photo (mais problème: les APN sont presque tous en USB...)
_ brancher l'ipod sur un TV pour lire un film (un mpeg4 par exemple)

vivement la MWSF de janvier...
@+
 
voilà une info qui, si elle est validée, va causer du tort aux ventes d'iPod de fin d'année.
tongue.gif

je rêve toujours, quant à moi, de brancher un jour mon lecteur de cartes CF firewire sur un iPod conçu pour.
zen.gif
 
applepie a dit:
(...) je rêve toujours, quant à moi, de brancher un jour mon lecteur de cartes CF firewire sur un iPod conçu pour.
zen.gif

Plus simplement un iPod capable de lire les cartes CompactFlash et SmartMedia...

Je vois l'iPod évoluer, pour devenir un iPhone ou iPDA... mais le nom iPod sera gardé... Ajout d'un petit appareil photo comme sur les téléphones portables, d'un écran couleur pour regarder ses vidéos ou ses photos, et d'une carte Airport? Pour pouvoir communiquer... Ça fait beaucoup...
wink.gif
Mais pourquoi pas, à moyen terme.
 
Il est parfait comme ça le iPod!
J'en ai un depuis une année et franchement ce que j'aime, c'est de pouvoir trimballer ma musique avec moi partout. La possibilité d'utiliser l'iPod comme disque dur est géniale également.
Mais écran couleur pour voir des films, caméra, fonction radio, WiFi, pouvoir télécharger des photos, etc...
Tout ça ne m'intéresse pas. Il existe des iBook qui font ça très bien. Et le prix du iBook est proche de celui de l'iPod.
Les disques peuvent avoir une plus grande capacité et une batterie encore meilleure, mais le reste...
Bof...

PS: j'ai adoré le titre du post>> info sure
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
une entrée de gamme avec une entrée audio et je serai content
wink.gif


+ un ipod multimedia haut de gamme
 
Je n'ai pas de iPod, mais je me mets à la place du gars qui a acheté un 5 Gb à son fils pour Noël et qui se rend compte que 2 semaines plus tard le modèle 20 Gb est passé au prix du 5Gb et que la couleur a été rajoutée à l'écran !
mad.gif

Moi je deviendrai fou !
 
'Tain, j'suis vert : j'ai acheté un ordi ya 4 ans et il ne vaut presque plus rien. Et ma caisse : je l'achète, 6 mois après ils zy collent l'ESP en série, dég dég dég !
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nantucket:</font><hr /> Je n'ai pas de iPod, mais je me mets à la place du gars qui a acheté un 5 Gb à son fils pour Noël et qui se rend compte que 2 semaines plus tard le modèle 20 Gb est passé au prix du 5Gb et que la couleur a été rajoutée à l'écran !
mad.gif

Moi je deviendrai fou !
<hr /></blockquote>

J'ai acheté mon iPod en novembre de l'année dernière au prix du 20 Go de maintenant et je ne regrette pas mon choix.
Je vais m'acheter le 20 Go pour noël et ma fille va profiter de mon ancien iPod encore une année en tous les cas...
laugh.gif
laugh.gif


Eh oui... Si on veut qu'Apple continue à nous faire plaisir, il faut simplement acheter les produits quand ils sortent...
C'est à ce moment là, que ça vaut le coup.
Le succès d'Apple ne se fait que si les utilisateurs renouvellent régulièrement leur matériel...
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nantucket:</font><hr /> Je n'ai pas de iPod, mais je me mets à la place du gars qui a acheté un 5 Gb à son fils pour Noël et qui se rend compte que 2 semaines plus tard le modèle 20 Gb est passé au prix du 5Gb et que la couleur a été rajoutée à l'écran !
mad.gif

Moi je deviendrai fou !
<hr /></blockquote>

On est encore loin de cette situation. De plus quand on regarde les autres produits Apple, il n'y a pas de rupture aussi brutale. Les gammes évoluent lentement ...
 
Modèle original, puis divers modèles plus fins et légers, puis modèle avec un simple écran couleur et même design, puis modèle radicalement différent avec vrai écran couleur, tout cela est logique et me rappelle surtout l'évolution d'une autre machine portable à succès : le Game Boy.
Game Boy &gt; GB Pocket &gt; GB Color &gt; GB Advance
D'ailleurs, l'iPod est sur beaucoup de points la GB de la musique.
 
vincentn a dit:
Sauf qu'avec un gameboy on peut faire de la musique et plein d'autres choses, alors que l'iPod non. Voir par exemple Nanoloop

Va jeter un coup d'oeil sur IpodFanatic.com tu pourras constater que l'iPod a pleins d'utilitaires qui servent à autre chose qu'à écouter de la musique.

* J'adore lire les commentaires des personnes qui n'ont pas d'iPod
laugh.gif
laugh.gif
 
C'est vrai que l'IPod dans sa version actuel affiche un beau potentiel mais :
-&gt; une acquisition des données en provenance d'appareils photos numériques (via un adaptateur ou via une connectique propre)
-&gt; une gestion d'un format Vidéo lié à une fonction affichage externe (vers un TV, un Vidéo proj par ex)
serait un réel plus et une alternative crédible et originale face aux PDA et autres tablet PC.
Je crois que la "surprise d'Apple" pourrait provenir d'un projet come celui-ci.
Dans sa version actuel, l'Ipod n'interesse qu'un public (et cela n'a rien de péjoratif) de jeunes, étudiants, technophyles et pas assez les pros (marché pris par les PDA et par les Tablec PC dans l'espoir de MS).
Attention pas de méprise, mes propos sont volontairement simplistes dans le descriptif des cibles.
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Et qui hésitent encore et encore...
wink.gif
J'ai envie d'attendre la prochaine révision.
wink.gif
<hr /></blockquote>

Quelle révision??? Le disque à 1 Gb?
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />

Quelle révision??? Le disque à 1 Gb?
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>

J'en sais rien... on verra ce qu'Apple nous propose...
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iouze:</font><hr /> C'est vrai que l'IPod dans sa version actuel affiche un beau potentiel mais :
-&gt; une acquisition des données en provenance d'appareils photos numériques (via un adaptateur ou via une connectique propre)
<hr /></blockquote>
C'est vrai que cela m'aurait également interessé de pouvoir télécharger les fichiers de mon appareil numérique sur l'iPod.
Mais, j'ai trouvé plus simple d'acheter des cartes mémoire supplémentaires et de faire tranquillement le transfert chez moi à l'aide d'un lecteur.
Le prix de ces cartes n'est pas excessif et surtout la batterie de l'appareil numérique ne se décharge pas.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iouze:</font><hr />
-&gt; une gestion d'un format Vidéo lié à une fonction affichage externe (vers un TV, un Vidéo proj par ex)
serait un réel plus et une alternative crédible et originale face aux PDA et autres tablet PC.
Je crois que la "surprise d'Apple" pourrait provenir d'un projet come celui-ci.
<hr /></blockquote>
Là aussi... un format vidéo... Lequel choisir?
laugh.gif

Tout est tellement flou dans ce domaine.
Et quel usage sur un si petit écran, si ce n'est celui d'épater les amis...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iouze:</font><hr />
Dans sa version actuel, l'Ipod n'interesse qu'un public (et cela n'a rien de péjoratif) de jeunes, étudiants, technophyles et pas assez les pros (marché pris par les PDA et par les Tablec PC dans l'espoir de MS).
Attention pas de méprise, mes propos sont volontairement simplistes dans le descriptif des cibles.
smile.gif
<hr /></blockquote>
Je pense que l'iPod interesse surtout les amateurs de musique qui détestent emporter toute leur "cdthèque" avec eux.