le nouveau ibidule

SingerTheBirdy

Membre actif
10 Décembre 2001
121
1
45
Il semble donc qu'apple prépare un nouveau ijouet au vu des rumeurs et de l'invitation à beaubourg des journalistes.
Je ne pense pas que ce soit pour une simple évolution de l'ipod. Donc il semble logique que ce soit un nouveau itruc.

Je lis à droit à gauche une itablet... peu probable si on se base sur le présentoir de 15 cm de haut des applestore en amérique, qui a fait son apparition.
Certains disent un ipod2 pour vidéo et photos... Oui c'est plus probable.

Mais en réflichissant bien une autre idée me vient. L'arlesienne comme certain le diront.. un PDA....
Oui ca s'en va et ca revient... Mais si on met tout les éléments que l'on a récupéré :
-un ibidule qui lit vidéo et photos (le supposé ipod2) : ok mais juste cela.. bien bof.. rien de révolutionnaire, mais surtout peu de personne se trimballe avec 5gigas de photos comme le font les autres avec 5gigas de mp3... et pour les films.. bah si ce n'est que pour le stockage...bof
-on a inkwell qui n'est pas vraiment utilisé
-les rumeurs sans cesse sur l'iphone
-isync

- et pkoi tjs des vieux imacG3 tjs en catalogue ???

Moi je dis pkoi pas tout. Ok je fais celui qui crois au miracle mais si on réfléchit bien.
Un PDA, justifiant ink et isync, avec ecran couleur et disque dur de 10gigas (peu cournat sur les pda actuel) justifiant la rumeur de la vidéo et des photos pour stockage, et pkoi pas avec une caméra permettant de prendre des petits films ou photos (ca existe bien sur un nokia alors je vois pas pkoi pas sur un PDA..et ca existe d'ailleurs), un proc g3 (et oui si ils ont continué le vieux imac, c t peut être aussi pour la production de G3.. ok c peut être foireux au vu de l'ibook..qui a tjs des G3...). Et l'iphone ??? et bien les pda qui font telephone c de plus en plus courant.. au du moins les modules qui se rajoute sur le PDA pour faire tel ca marche bien...

Ca nous ferait un PDA apple, avec un G3500, 10gigas de DD pour le stockage photos et vidéo, une éventuel mini caméra, un ecran couleur bien sur.
Syncro avec isync, ink reprend du service.
En option le transfert par airport3 (sinon par firewire de base) et possibilité d'option pour un téléphone inclu (et la apple à pas besoin de se faire ***** avec les opérateurs..).

Un truc comme cela ca couterait chère et l'utilité dans un marché saturé ??? Et bien je vous répond : ipod.
Le marché des mp3 etait autant saturé que celui des PDA à mon gout. Cela n'a pas empéché le succès de l'ipod...Ils gagnent bcp d'argent avec et ont pas mal de part de marché
Ensuite idem pour le prix... le prix était élevé, il a descendu avec les différents modèles.. Même possibilité pour le PDA.
Ils commencent par le mac et 10 mois après, ils enchainent sur le marché PC.

Moi je dis c'est plausible. Je vois bien steve faire sa syncro par airport sur son ical, carnet d'adresse, iphoto (d'ou mise à jour certaine le jour même) et pkoi pas imovie, voir mail (si recoit des coup de tel, peut recevoir ses mails et ensuite transférer sur son mac...).

Ce serait vraiment fort et inatendu parce que je n'ai vu nul part une rumeur comme celle-ci...

Voila, vos avis ??? (soyez clément quand même.. cela ne m'est venu que 10 minutes après m'être couché...moitié rêve peut être..
smile.gif
)
 
Il y a le pb de l'autonomie à régler.

Si on considère par exemple les PDA les plus puissants actuels, les pockets PC, ils ont déjà une autonomie un peu juste dès qu'on utilise bluetooth ou pire encore Wifi/Airport.

Rajouter un disque dur limiterait encore l'autonomie dun pda.
Il faut savoir que le disque dur de l'ipod tourne très rarement en utilisation courante, c'est à dire que le morceau courant et les suivants sont chargés dans la mémoire cache, donc si on change pas de liste, ça tient 30 presque minutes sans accès disque.
Et puis l'écran de l'ipoq consomme rien.
Si on met des videos dans un ipod, les accès seront plus fréquent (un flux video de qualite + son a une plus grande bande passante), et l'écran, couleur, plus grand, rétroéclairé consomme plus, ainsi que la puce de décodage.
 
Un chargeur à manivelle! Tu tournes en fonction de tes besoins.....un appel qui se prolonge t'active ton poignet!
Remarque, des chargeurs à manivelle pour téléphones existent déjà!
Vive iMain
laugh.gif
 
Je me pose quand même des questions...

Des présentoirs de 16 cm ... mmmmm si c'est pour exposer les updates des iapps..? un Cd fait 12/14cm... ( ça serais vraiment con!), mais y a un truc qui tourne dans ma tête .. Inkwell...Pourquoi l'avoir mis comme ça dans jaguar et l'utiliser uniquement avec une tablette...?
Isync qui ne supporte pas les derniers Sony ericsonn et Nokia... Pourtant selon les rumeurs Apple aurais pris des contacts avec ce dernier... pourquoi? Et son accord avec Sony ericsonn ? ça me ferait mal au c.. qu'Apple ait fait un accord avec SE pour uniquement avoir 5 ou 6 GSM compatibles, non ?

Archos lance son lecteur de Mp3 Mp4 avec écran couleur...
Microchiotte lance son GSM SPV ...

Et la je vois bien Apple attendre comme un dindon la Thanks Giving pour ce faire manger ..NON Apple va et doit réagir, son problème de puce G4, (merci Motorola) qui n'avance pas doit être éclipsé par une annonce..., faut pas oublier que la prochaine expo sera dans ..."longtemps "..

J'ose croire que mardis sera un grand jour, et de toute façon je commence à être habitué au déceptions de ce genre de Show.

Bref tout ce mélange dans ma tête , aaa le Hype du Mac..vais me coucher..
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
pas de PDA Apple .... les dirigeant ont été clair pourtant... ils ont cherché a faire coùmprendre que ce n'était pas à l'ordre du jour et le sera vraissemblablement pas
 
Les remarques sont justes.
Il est très vrai que la batterie poserait un problème et puis le poid n'en parlons pas (koike).
Et puis le problème de l'OS reste tjs en suspend.

Enfin je reposte sur ce sujet là, car je viens de lire ceci sur looprumor ce matin (le site est jeune et il faut voir si leur source sont fiables, mais leur dernière rumeur semble assez probable)

*********
LoopRumors has learned more information on the upcoming video “iGadget.” Apparently it will be a digital lifestyle device, and ‘not necessarily’ an iPod, but rather ‘similar to an iPod.’ Its dimensions are slightly larger, closer in size to Apple’s Newton. We also know that the processor is ‘more powerful than any other [handheld] device [on the market] today.’ We also learned that it will NOT take away from sales of the iPod, as its features are different and ‘much more advanced’ than its cousin. The iPod was said to be the guinea pig to see if such a market exists outside Apple’s base of computer users. Our source claims that the iPod was introduced to a small media audience incase the MP3 player wasn’t well received or very successful. Since its introduction, the iPod has done better than expected appearing in retail locations and on Dell’s website. Plans for this new "iGadget" developed quickly and became a priority. Our source tells us that the device will work and charge over FireWire, be video enabled and use Apple’s inkwell technology. Sporting a beautiful enclosure with a color screen it has ‘several uses with plenty of room to grow!’

**************

A voir demain !
 
bonjour a tous

15 cm c'est juste un peu pplus grand qu'un cd ou 1 dvd
le DD pas besoin y a l'ipod !!!
Donc ecran + lecteur (graveur!!!) de cd/dvd + antenne bluetooth+ fire wire !!!

j'aimerais assez
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par air:</font><hr />
le DD pas besoin y a l'ipod !!!


[/QUOTE]

et on serait obligé d'y connecter un iPod pour booter... la grande classe !
laugh.gif
 
mais non juste assez de memoire (genre compact flash)pour que des gens puisse l'acheter (ceux qui n'ont pas d'ipod). et les autres soit par bluetooth ou fire wire !!!
 
Je ne sais pas pour l'iPod vidéo, mais je remplacerais bien mon Handspring par un truc plus sympa ...
 
Ce qui plairait bien à ma fille, pour ses surboums, c'est d'avoir les effets iTunes sur un mur, avec son iPod.
C'est ce que j'ai demandé à Steve!
laugh.gif

Il m'a répondu: Pas de problème! Je vais insérer des diodes qui permettront ça dans le prochain modèle!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Cool, non?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
oh le joli Smartphone microsoft/orange avec le logo de orange en haut.

C'est un anglais ou un français qui a fait le fake