iPod Hi-Fi : mes impressions

• Créateur du sujet Créateur du sujet Manu
  • Date de début Date de début
iota a dit:
Frendintosh : parler de Hi-Fi avec un support tel que le vinyle est loin d'être une hérésie...

Pour un support qui n'offre pas les mêmes qualités sonore au début et à la fin d'une chanson ou d'un album, comme je l'ai expliqué, je pense que le terme HiFi est largement exagéré. ;)

takamaka a dit:
Je parle d'un lecteur CD portable (l'ancêtre de mon iPod) et pas d'un lecteur SACD de salon...

Désolé, j'aurais dû être plus précis ! :p
Mouais, ça dépend de quel iPod et de quel lecteur de cd portable :
entre mon iPod mini et mon lecteur de cd portable pourtant "bas de gamme" Philips, il n'a pas photo : le lecteur cd à un son bien meilleur, même si les fichiers audio sur l'iPod sont non compressés...

Pour tout dire, je n'ai même jamais eu un lecteur portable avec un son aussi mauvais... :heu:

Mais bon, il parait que son de l'ipod est meilleur... :rolleyes:

fredintosh a dit:
C'est déjà pas mal.
L'as-tu écouté ? J'ai l'impression que tous ceux qui l'ont en sont satisfaits (pour l'usage qu'ils en font) et que ceux qui ne l'aiment pas le jugent uniquement sur des chiffres...

:zen:

Oui je l'ai ecouté. J'ai meme mis mon ipod mini dessus. ;)

ffabrice a dit:
Pour tout dire, je n'ai même jamais eu un lecteur portable avec un son aussi mauvais... :heu:

Euh... J'ai vu pire. Bien pire :D Perso j'ecoute beaucoup de podcast. Question casque j'ai un Seinheiser PX200 bien meilleur que les pathetiques mais stylés ecouteurs de l'ipod.

Bon concernant la restitution sonore le creative machin vert fait logiquement mieux. il supporte l'ogg vorbis qui est qualitativement superieur au MP3. Bon apres evidement ca necessite pas mal d'ajustement...Si on fait n'importe quoi le resultat sera le meme... :cool:

Lui par contre j'ai jamais reussit a mettre la main dessus... :mouais:
J'me demande meme si il existe vraiment :D

Imaginus a dit:
Bon concernant la restitution sonore le creative machin vert fait logiquement mieux. il supporte l'ogg vorbis qui est qualitativement superieur au MP3.
Au dernières nouvelles, l'iPod supporte bien d'autres formats que le MP3, et notamment en format compressé avec pertes: l'AAC qui est également mieux que le MP3 et en format compressé sans pertes: l'Apple Lossless... Car l'iPod n'est pas un baladeur MP3 uniquement, il sait jouer, et heureusement, d'autres format. La compatibilité MP3 c'est surtout pour attirer la foule ;)

Ouep tu fais bien de me le rappeler Frodon. J'ai jamais essayé l'importation dans ce fameux format qu'est l'Apple Lossless.

J'vais testé ca... :D

Pour avoir grâce à sylko pu essayer ce petit joujou, je l'ai trouvé plutot sympa, le son plus que satisfaisant pour mon oreille de post ado nourrit à la guitare électrique.

Juste un petit reproche, c est l'intégration de l'iPod, quelle dommage qu'il ne puisse pas se coucher et s'intégrer dans un logement ! Pour quelque chose de nomade c est plutot léger cet iPod qui dépasse :-s

ffabrice a dit:

Ben il n'est pas trop tard pour le revendre, y'a un espace dédié aux petites annonces :rateau:

ffabrice a dit:

Je n'ai pas la prétention de dire que le sonde l'iPod est le meilleur, c'est à ton oreille qu'il faut poser la question.

Allez retour sur le Boombox et les premières impressions des acheteurs !

takamaka a dit:
Je suis d'accord avec toi et avec iMax ; il m'arrive de brancher l'ipod sur l'auxiliaire de l'ampli et le résultat est bon.
Bien meilleur qu'un lecteur CD...

Tout de même, une bonne platine avec un CD correct, le résultat est tout aussi bon, le format étant non compressé. :)

Maintenant, c'est sur que si tu joues des CD gravés à partir de MP3 regonflés sur ta platine CD... :p

iMax a dit:
Tout de même, une bonne platine avec un CD correct, le résultat est tout aussi bon, le format étant non compressé. :)

Oui, je sais. A la demande de Iota, j'ai "précisé" mes propos. voir plus haut ! ;)

iMax a dit:
Maintenant, c'est sur que si tu joues des CD gravés à partir de MP3 regonflés sur ta platine CD... :p

Ben c'est pas trop le genre de la maison. Le iPod est en général dans ma poche. Les AAC dans la bibliothéque iTunes, et les CD c'est pour la platine ! :p

Na!

takamaka a dit:
Je suis d'accord avec toi et avec iMax ; il m'arrive de brancher l'ipod sur l'auxiliaire de l'ampli et le résultat est bon.
Bien meilleur qu'un lecteur CD...

:eek:

Je veux bien admettre que l'appellation "Hifi" soit galvaudée mais si on retire ce mot qui irrite les pros qu'a t-on ?

Un système audio spéciale iPod qui s'adresse à des gens qui comme moi achète sur l'ITMS et/ou encode directement les CDs pour ne plus les sortir de leurs boîtiers.

La qualité est du son est-elle satisfaisante ?

Pour les gens qui comme moi se contentaient d'une mini-chaîne de qualité moyenne. (550 € à l'époque) et y branchaient l'iPod et bien oui, la qualité est au rendez-vous.
Si je compare, le son est meilleur via l'iPod Hifi que via ma mini-chaîne.

Bien entendu, j'admet tout à fait que les audiophiles ne puissent se contenter d'un système pareil.

L'iPod Hifi est-il trop cher ?

Pour ma part non.
Comme le disent les pros, un vrai système "hifi" coûte bien plus cher mais avec une vrai qualité hifi absente ici.
Si je compare au pris d'une mini-chaîne à laquelle j'aurais de toutes manières branché l'iPod et bien le prix est correcte.
Comme noté plus haut ma mini chaîne m'a coûté 550 € à l'époque.

Bref, pour les gens non-expert qui de toute manière ne veulent plus "s'embêter" avec les cds, écoutent de moins en moins la radio mais bien des podcast, cet appareil est idéale.

mouais ..... c'est évident que le son d'un lecteur CD (meme portable) sera mieux qu'un lecteur MP3. Il ne s'agit pas de marque mais de formtas. Après branché son ipod dans la chaine...pourquoi pas , c'est pas non plus idiot mais je ne pense pas que ce soit sa meilleur performance.

le gros probleme de ce fichu boombox....si ca plait a certain ca veut dire que ce n'est pas le son mais c'est plutot son exclusivité a l'ipod. Ce fichu boombox c'est comme si t'achetais un écran sony pour ne pouvoir brancher qu'uniquement une PS2.

je ne vois pas a qui ce produit s'adresse puisqu'apparment dédié a l'ipod mais les utilisateur d'ipod n'ont pas atendu ce truc pour brancher leur ipod dans la chaine hifi.

Foguenne a dit:
L'iPod Hifi est-il trop cher ?

Pour ma part non.
Comme le disent les pros, un vrai système "hifi" coûte bien plus cher mais avec une vrai qualité hifi absente ici.
Si je compare au pris d'une mini-chaîne à laquelle j'aurais de toutes manières branché l'iPod et bien le prix est correcte.
Comme noté plus haut ma mini chaîne m'a coûté 550 € à l'époque.
Ouaip, sauf que pour être tout à fait correct, il faut rajouter le prix d'un iPod si on veut comparer à une chaîne hifi traditionnelle... Un détail... :rolleyes:

dcz_ a dit:
Ouaip, sauf que pour être tout à fait correct, il faut rajouter le prix d'un iPod si on veut comparer à une chaîne hifi traditionnelle... Un détail... :rolleyes:

NON !
J'avais l'iPod avant.
Je branchais l'iPod sur la chaîne hifi.
Un iPod c'est aussi un baladeur il ne sert pas uniquement avec l'iPod Hifi.

Celui qui n'en a pas, oui il doit acheter un baladeur mais ce n'est pas juste une chaîne hifi.

De toute manière tout est toujours trop cher. :D

Bon ben Foguenne au moins il est content de son achat et il le fait savoir ! ;)
Qui d'autres a acheté un Boombox ?

otop a dit:
le gros probleme de ce fichu boombox....si ca plait a certain ca veut dire que ce n'est pas le son mais c'est plutot son exclusivité a l'ipod. Ce fichu boombox c'est comme si t'achetais un écran sony pour ne pouvoir brancher qu'uniquement une PS2.

je ne vois pas a qui ce produit s'adresse puisqu'apparment dédié a l'ipod mais les utilisateur d'ipod n'ont pas atendu ce truc pour brancher leur ipod dans la chaine hifi.
Je crois qu'il y a une prise pour brancher tout ce qui sort d'un mini-jack (c'est comme ça que l'on doit faire avec un shuffle d'ailleurs).
Donc tout les lecteurs CD et autre MP3 peuvent être écouté à prioris .