iPod, le 3e oeil...

TheBob

Membre actif
19 Avril 2003
132
0
Visiter le site
Salut à vous!

Il vient de m'arriver un truc assez surprenant avec mon iPod...

J'utilise un modèle 10Go (G2 je crois, enfin celui qui a une molette tactile + 4 boutons non tacticles), en version PC d'origine.
Comme j'ai un PB12" (sous Panther), j'utilise aussi l'iPod en tant que DD externe pour faire des transferts entre le PC (Win XP Pro) et le Mac.

Cette semaine, j'étais en déplacement, et j'ai branché l'iPod sur un G3 sous OS9, toujours pour faire des transferts avec mon PB12".

En revenant chez moi et en branchant l'iPod sur le PC, je me suis retrouvé avec le dossier contenant toute ma musique complètement accessible! Ce dossier apparait cependant comme un dossier caché. L'option "Afficher les fichiers cachés" a toujours été activée, mais c'est bien la première fois que je vois ce dossier (qui comme tout le monde le sait, ne devrait pas être visible, je pense).

Donc voilà... OS9 aurait-il des effets particuliers sur les iPod!!?
 
Presque 80 clics sur ce topic et aucun commentaire...
confused.gif


Mais fait encore plus étrange : un ami vient tout juste d'acheter un iPod 15Go, et en le branchant sur mon PC, on s'est rendu compte que j'avais également accès à ses fichiers musicaux.
out.gif


Donc le "phénomène" provient de mon PC, et pas de mon propre iPod, comme je le pensais au début...
 
Etonnant qu'il n'y est pas plus de réactions vu les débats sur les sécurités prises par Apple pour limiter les copies de fichiers... c'est pas ça qui va convaincre les sociétés de droits d'auteurs d'avoir un iTMS en Europe... chut on a rien lu...
 
teo a dit:
Etonnant qu'il n'y est pas plus de réactions vu les débats sur les sécurités prises par Apple pour limiter les copies de fichiers... c'est pas ça qui va convaincre les sociétés de droits d'auteurs d'avoir un iTMS en Europe... chut on a rien lu...

Sécurité, sécurité... Tout est relatif, Apple propose iPod Rip sur son site.
laugh.gif