iPod Radio Remote

Piewhy

Membre actif
4 Mai 2004
749
84
39
Liège
www.improliege.be
Salut,

je viens de recevoir l'iPod Radio Remote (UPS tient ses délais)

Petit Bilan :

1) Il existe trois mode de reglage pour les fréquences (Europe, USA, Japon)

Lorsque j'utilise le mode USA le RDS fonctionne sans probleme mais le saut entre deux fréquences
est de 0,2mhz... je me branche donc en mode Europe et la le saut est de 0,1Mhz mais le RDS ne fonctionne plus... étrange...

2) La qualité de la radio... bonne (equivalente à un poste de radio classique)

3) La télécommande

Sorte de micro iPod sufflle, elle est vraiment petite... presque "cheap" tellemnt elle est petite.

elle possede un clips qui permet de l'arrocher à une chemise ou a sa veste.

4) L'interface :

c'est vraiment bien : on branche l'iPod Radio Remote, un menu Radio apparait.
on utilise la molette pour regler la frequence, si on aime une radio on appuie quelques secondes sur le bouton central et il memorise la radio si on ne l'aime plus... meme chose et cela le supprime de la mémoire. l'interface est divisé en Deux : Au dessus la fréquence, en dessous soir le volume, le reglage de la fréquence ou le RDS.

5) Le casque :

Apple fournit un casque avec un cordon plus court d'une vingtaine de centimetre.


Bilan : un chouette petit produit, très pratique... le RDS en europe semble désactivé... je vais me renseigner chez Apple. Le prix est tout de même un peu élevé mais avoir une télécommande et une radio est un vrai plus pour l'iPod

Pour le Forum Macgé, En direct de ma chambre,

Pierre-Yves (Piewhy) à vot' service ;)
 
Salut.

Tu l'as testé sur un "iPod video" ou un iPod nano ?

@+
iota
 
Je ne sais pas vous mais je n'y crois pas trop à leur apple radio remote. Je m'explique pour moi il n'y a rien d'autres dans ce truc qu'une télécommande et le fil fait antenne. Donc pensez vous qu'un petit malin va réussir à craquer le truc et en mettant n'importe quel fil (par exemple le cable qui le relie au dock) et avec une manoeuvre logiciel on pourra utiliser l'ipod en radio ?
 
A mon avis, le Tuner FM est dans la télécommande (pas dans l'iPod, car j'ai du mal à croire qu'il puisse en caser un dans le nano).
Donc sans la télécommande, point de radio.

@+
iota
 
Le tuner est bel et bien dans la commande!

J'attends les infos d'un gards de Macbidouille pour connaitre son avis sur le RDS... a mon avis une simple mise a jour 1.1.1 du firmware du nano fera l'affaire
 
mais alors ça veut dire que Le Mouv' ne peut pas s'afficher (96.8 et 96.4 sur marseille) !! par contre france inter et Rire et Chansons peuvent (respectivement 91.3 et 95.5 sur marseille) :)


Mais bon, vu que j'écoute plus le mouv', je n'achèterai pas cette télécommande iPod Radio Remote...

ah, mais j'avais oublier, de toute façon, si je la veut, faut que je change d'iPod, mon 4G n'est pas supporté... bon, je changerai quand il y aura les iPodIntel, comme ça, il ne m'arrivera pas le même coup qu'avec l'iMac G5 rev. C... :rateau:
 
Ah que de fois je me suis fait remballer en disant qu'une radio sur l'ipod ça serait bien cool... :rolleyes: :mouais: ;) :p
 
Lorsque j'ai commandé le MacBook :rose: ( je sais....) à la fin de la commande je me suis dis "merde" la radio Remote....oublié


...pour une fois...j'ai eu de la chance :D :D
 
j'ai toujours pas de feedback d'apple, pour moi il s'agit d'un probleme logiciel et non hardware puisque en mode USA le RDS fonctionne...

ça peut sembler idiot de raler pour ça mais bon... j'achete un produit 55¤ avec marqué dessus RDS... ben je voudrais que ça fonctionne :)

Bonne soirée
 
A mon avis, tu es bon pour attendre une nouvelle mise à jour du firmware de l'iPod ;)

@+
iota
 
Oui...

Bho c'est pas si grave, ça ne nuit pas au fonctionnement mais l'integration de ce systeme est un vrai plus pour connaitre les infos sur les chansons...

Mais ça reste un super produit un vrai plus pour l'iPod
 
Le RDS donne des info sur les chansons ? :confused:

je pensais que ça ne servait qu'à régler l'haure automatiquement, et à afficher le nom de la station radio...



Quelqu'un pourrait-il me dire la liste des fonctionnalité proposées par le RDS ? :)


EDIT : c'est bon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Radio_data_system
 
La ou je trouve qu'apple fait fort, c'est que plutôt que de sortir une mise à jour de l'ipod intégrant une radio, ils sortent un accessoire !
D'un point de vue conception c'est très très fort, exterioser une fonction et en MÊME temps l'intègrer dans l'interface, je dis chapeau, et d'un point de vue commercial ça fait des sous en plus, parce que si tu rajoutes la radio dans l'ipod tu ne pourras jamais justifier le surcoût de 50 dollars :D
la maîtrise logiciel et material ça a du bon :) :D :D
 
naas a dit:
La ou je trouve qu'apple fait fort, c'est que plutôt que de sortir une mise à jour de l'ipod intégrant une radio, ils sortent un accessoire !
D'un point de vue conception c'est très très fort, exterioser une fonction et en MÊME temps l'intègrer dans l'interface, je dis chapeau, et d'un point de vue commercial ça fait des sous en plus, parce que si tu rajoutes la radio dans l'ipod tu ne pourras jamais justifier le surcoût de 50 dollars :D
la maîtrise logiciel et material ça a du bon :) :D :D

j'espère que c'est ironique :cool: ;) :p ... une radio DANS l'appareil ça doit bien avoir ses avantages aussi non ? (enfin pour l'utilisateur je parle, mais ça... :rolleyes: )
 
Salut.

Autant dans l'iPod 5ème génération, l'intégration d'un tuner FM ne pose pas de problème majeur, autant dans l'iPod nano c'est beaucoup plus compliqué pour des questions évidentes de place.

@+
iota