iPod Radio Remote

iota a dit:
Autant dans l'iPod 5ème génération, l'intégration d'un Tuner ne pose pas de problème majeur, autant dans l'iPod c'est beaucoup plus compliqué pour des questions évidentes de place.

Oui enfin n'importe quelle clé usb à 60 ¤ intègre tout ça (et un dictaphone en général) dans un volume tout à fait comparable. Actuellement la miniaturisation ne semble pas être le problème principal des industriels. :zen:
 
Si tu regarde les photos d'un nano démonté, il reste pas beaucoup de place pour mettre un tuner ;)

@+
iota
 
iota a dit:
Si tu regarde les photos d'un nano démonté, il reste pas beaucoup de place pour mettre un tuner ;)

@+
iota

Oui certes mais en admettant : il suffirait sans doute d'un millimètre d'épaisseur en plus (ou deux de large je sais pas...) pour caser le tuner, si tant est qu'il ne s'agisse pas simplement d'un bricolage de la puce ? Bref le tuner externe annoncé comme une victoire sur les ténèbres de l'archaïsme, heu... :mouais:
 
Faut voir que le nano a été developpé dans le but d'être le plus petit possible, tout en intégrant un écran couleur et la molette cliquable...
Bien sur qu'ils peuvent rajouter 1mn par ici ou par là... mais ça dépend de l'objectif fixé...

@+
iota
 
En tout cas, elle a bien du succès, cette télécommande...:eek: J'ai passé ma commande le lendemain du keynote, la date d'expédition était prévue pour... aujourd'hui. Et aujourd'hui : mail d'excuses d'Apple, date repoussée au 6 février !
 
Salut tout le monde :zen:

Je lisais vos post' et au final je n'ai pas réussi à me faire vraiment une idée... désolée... :siffle: ...
Ca fait un moment que j'attends pour m'acheter un Ipod car je souhaitais avoir absolument la radio (quitte à payer 300 € autant qu'il y ait la radio! :D ) mais du coup je me demande s'il faut que j'attende encore que la pomme veuille bien nous créer un 2 en 1. Savez-vous si ça va se faire ? Est-ce que la radio remote ne fait trop dans la poche avec l'ipod, sa coque, la télécommande, etc... ce n'est pas gênant ? et peut-on préenregistrer des stations, une sorte de sélection que l'on pourrait faire défiler dans un sens ou dans l'autre?
Ca fait beaucoup de questions, mais c'est de l'investissement mine de rien quand on est macmaniaque :D :D
Merci d'avance pour vos réponses :love:
 
Mactaly a dit:
Salut tout le monde :zen:

Je lisais vos post' et au final je n'ai pas réussi à me faire vraiment une idée... désolée... :siffle: ...
Ca fait un moment que j'attends pour m'acheter un Ipod car je souhaitais avoir absolument la radio (quitte à payer 300 € autant qu'il y ait la radio! :D ) mais du coup je me demande s'il faut que j'attende encore que la pomme veuille bien nous créer un 2 en 1. Savez-vous si ça va se faire ? Est-ce que la radio remote ne fait trop dans la poche avec l'ipod, sa coque, la télécommande, etc... ce n'est pas gênant ? et peut-on préenregistrer des stations, une sorte de sélection que l'on pourrait faire défiler dans un sens ou dans l'autre?
Ca fait beaucoup de questions, mais c'est de l'investissement mine de rien quand on est macmaniaque :D :D
Merci d'avance pour vos réponses :love:

Vu qu'Apple a sorti cet accessoire dernièrement, je ne crois pas (mais je peux me tromper) qu'un iPod avec tuner Fm intégré soit à l'ordre du jour...
La taille du remote est réellement minime. Donc ça n'encombrera nullement une poche, d'autant plus que tu peux l'accrocher ailleurs (revers de veste, cravatte, etc...). Ce qu'on peut en revanche lui reprocher, c'est 1. un embrouillamini inesthétique et peu pratique de fils qui pendouillent ou s'emmêlent, et surtout 2. le branchement du remote sur le port du connecteur dock (en bas, donc), ce qui n'est pour le moins pas très pratique, surtout lorsqu'on utilise une housse fermée qui n'a pas d'ouverture prévue à cet endroit.

A part celà, la qualité de réception me semble plutôt bonne (mais je n'ai pas non plus beaucoup testé en déplacement), l'interface sur l'iPod est jolie, il y a bien la possibilité d'enregistrer des stations entre lesquelles on peut naviguer d'un simple tour de molette. Le rds (affichage des informations sur le poste de radio, etc...) ne fonctionne qu'en réglage américain, ce qui ne donne accès qu'aux fréquences à décimale impaire (102.3, 105.5, etc...).
 
Dommage que ca ne soit pas compatible avec le Mini
 
J'ai lu les posts et les échanges "macbidouille"... étant l'heureuse proprio d'une télécommande qui marche à moitié, je me demandais :
1/ si le problème de la RDS a été réglé pour certains ???

2/ est-ce qu'il y a une manipulation à faire pour mettre en marche la télécommande :mouais: parce qu'en ce qui me concerne, je n'arrive à avoir la radio qu'après trifouillages....:( pire, même quand j'écoute la zik, elle ne marche qu'après trifouillages (= appuyer partout plusieurs fois en espérant que ça marche :D ), toujours et encore des trifouilles... mais au moins ça fonctionne, c'est donc que je ne dois pas connaître la bonne manip'

Vous avez des conseils, honorables membres :zen:

Merci pour vos réponses.... :love:
 
pampelune a dit:
J'ai eu au début aussi des pbs de boutons qui ne marchaient pas bien. Puis c'est redevenu normal, je sais pas pourquoi franchement.

Est-ce que la radio mettait du temps à se déclencher une fois la commande "radio" mise en marche ? Parce que pour ma part je dois attendre bien 3 ou 5 minutes (quand la télécommande veut bien marcher :mad: ) avant de pouvoir entendre la radio....

Est-ce que ça vaut le coup de demander à la pomme un échange de télécommande ????
:mouais:

Y aurait-il d'autres personnes qui auraient vécu de mauvaises aventures avec la remote ??
 
Ou en est on avec le bug du RDS ?

La mise a jour en 1.1.1 résoud le probleme ?

Le son de la radio est-il toujours en mono ?
 
je viens d'acheter la radio remote, ce qui est cool c'est qu'on peut brancher deux paires d'écouteurs du coup, une par la prise jack, lautre avec la télécommande....ça peut être utile avec un pote dans le train par exemple