Ipod refurb et livraison

titor

Membre enregistré
19 Mars 2007
7
0
Bonjour je vous écris poru savoir , is vous avez déjà eu quelques soucis avec le refurb.
Je m'explique, j'avais un archos Gmini Xs202s dont j'étais content mais ce dernier a rendu l'âme quelques jours après la fin de garantie (ballot hein ? :) )
Assez intéréssé par l'univers mac, je me dit pourquoi pas un ipod ?
Je réfléchis et me dit : "finances pourquoi ne cessez-vous de descendre ?" C'est alors que le refurb s'offrit à moi.
Je trouve un joli ipod 5.5G pour 159€, banco c'est commandé.
Etonné par le délai ultra-giga-tera (c'est beaucoup je sais mais c'est pas loin de la vérité) rapide des mails de livraison et du voyage de cologne a roissy de ce dernier (l'ipod j'entends), je suis quand même plutôt déçu car voilà maintenant 5 jours que le coli est bloqué a UPS petit-quevilly.
Aujourd'hui était la date butoire, pour la réception.
A votre avis je vais encore attendre ?

ps: je précise que c'est mon premier achat sur le refurb, et avec Ups. Aurais-je oublié quelque chose ?

Salut,

Ne peux tu pas te rendre au centre d'UPS pour enlever la marchandise ? (si c'est pas trop éloigné de chez toi)

En ce qui me concerne, j'ai commandé un Touch 16 Go hier matin à 10H30 par téléphone sur l'Apple Store (avec gravure en +) , et UPS vient de me tel aujourd'hui (le lendemain donc) pour me confirmer la livraison du produit cet AM à 14H00.

Bien à vrai dire c'est a 40km de chez moi, je vais voir si j'ai pas de réponse aujourd'hui, j'irais sans doute.
Rapide effetivement.
Pour me contacter j'avais mis un numéro de portable, tu sais pour le contact dans la journée et pour le soir j'avais mis un fixe.
Une incidence particulière?

Et merde UPS a perdu mon colis.
Un idée du remboursement quid ? Remplacement ? Vu que c'étiat usr le refurb je ne psen pas =/

Mouais c'est pas cool là.

Je ne veux pas te stresser inutilement mais à ta place je ferai en sorte avec UPS de bien établir le fait qu'ils ont perdu le colis, donc responsables.
Parce que du côté d'APPLE, eux vont estimer que la commande a bien été honorée et rique de pas rembourser ou remplacer comme ça.

Bon courage. :(

Refurb ou pas, Apple devrait te rembourser. Mais.. pas avant que l'enquête du coté de UPS ai bien informé Apple que le colis a malencontreusement été Vol... perdu :)

Bon courage :(

Sinon, ne t'inquiète pas, un produit du refurb bénéficie d'exactement les mêmes garanties qu'un produit neuf.

Fichtre pour une première commande c'est pas le pied =/
Visiblement ma mère m'a informé qu'ils avaient du téléhponer (UPS) car ils recherchent toujours le colis.
Un espoir ?
Je vais pas les lâcher comme ça !!

Ça, c'est sur, ne lâche pas l'affaire.

C'est vrai par contre que c'est toujours désagréable pour une première fois d'avoir ce genre d'expérience.

Simplement pour en revenir à ton Archos, si ce dernier t'a laché dans le 13e mois, tu devrais demander un geste commercial.
Ya des fois où ça passe, surtout si C un modèle un peu haut de gamme

C'était pas vraiment un modèld haut de gamme, plus un vulgaire dd qui permettait de lire des mp3.
Je vias voir avec pixmania.
Je vous tiendrais au courant pour le reste.
En espérant qu'ils le retrouve quand même

C'était pas vraiment un modèld haut de gamme, plus un vulgaire dd qui permettait de lire des mp3.
Je vias voir avec pixmania.
Je vous tiendrais au courant pour le reste.
En espérant qu'ils le retrouve quand même

En fait c pas pixmania, mais archos que tu devrais contacter directement en donnant la date d'achat, de livraision et en explicant que c pas à leur avantage de vendre des produits dont la durée de vie est de garantie + pas grand chose...

Petite explication quand au refurb et à la livraison:

Un produit acheté sur le refurb est soumis à la même garantie que les produits "neufs", 14 jours de délai de rétractation, 1 an de garantie et 3 mois d'assistance gratuite par téléphone auprès du service technique.

La seule différence est qu'Apple ne procèdera, en cas de problème, qu'à un remboursement (problème de stocks) et que les produits ne sont payables que par Carte Bancaire.

En ce qui concerne les livreurs, c'est soit UPS soit TNT qui se charge de te livrer la commande.

Pour TNT, rien à dire ils sont super carrés.

En revanche, UPS a parfois des difficultés à livrer. Il faut TOUT mentionner dans l'adresse de livraison, interphone, numéro de porte, étage, bref TOUT. Mais une chose importante à savoir, autant TNT peut appeler le client, autant les livreurs d'UPS ne peuvent le faire qu'avec leur téléphone personnel(pas de téléphone de fonction) et le font donc très rarement.

Le délai estimé de livraison est (à partir de l'expédition) environ de 3 à 5 jours pour des produits en stock et non configurés.

Lorsqu'un produit est perdu en cours de livraison, il faut contacter le SAV pour lancer une investigation qui dure au maximum 72 heures.

Dans ce délai, s'ils retrouvent le produit ils le livreront le plus tôt possible.

Si pendant ce délai le livreur admet la perte, le produit est remplacé(sauf pour un produit du refurb).

Si ce délai expire, Apple considère que le livreur admet implicitement la perte auquel cas c'est la même chose, remplacement/remboursement.