iPod shuffle : rassurez-moi, c'est de l'humour ?

iPod shuffle avec ou sans écran?

  • L'iPod shuffle correspond pleinement à mes attentes

    Votes: 103 43,3%
  • A quand un écran sur cette version flash de l'iPod?

    Votes: 56 23,5%
  • Mon choix se porte vers un baladeur plus complet

    Votes: 79 33,2%

  • Total voters
    238
radada a dit:
Oui mais attention, c'est différent ! Là, le prix ne se critique pas, je le trouve somme toute convenable. À l'époque, le Ipod était révolutionnaire, il était à l'image d'Apple. Là, c'est comme une sorte de retour en arrière par rapport à la concurrence.

En 2001, les baladeurs MP3 existaient depuis plusieurs années déjà (lecteurs Rio compatibles iPod) ;) Quand l'iPod est sorti, beaucoup se demandaient ce qu'était allé faire Apple dans cette galère avec un "simple" baladeur MP3... ;) ça n'est que un an et demi, deux ans après que les choses ont commencé à changer.

Ce qu'on peut percevoir comme un retour en arrière, s'appelle un produit simple à utiliser, pour Apple, dénué de fonctions superflues et auxquelles il n'est pas destiné.

Relis plus longuement le lien donné. ;)
 
Ben comme disaient beaucoup ici, ça dépend vraiment des besoins et de ce qu'on veut faire avec... disons que 5 000 000 de joggers (prenons qu'eux :p ) de part le monde ce n'est pas énorme...

Et quand on veut faire du jogging en écoutant de la musique, franchement l'écran ne sert à rien... et c'est vrai qu'à ce prix là... même s'il n'est pas le moins cher, il est quand même parmi les moins chers...

Ayant personnellement un iPod U2, Jobs dans un sens a raison en disant que dans la grande majorité du temps on écoute en aléatoire... Mais bon quand on a plus de 7 Go de chansons, je m'en sers quand même de l'écran :p pour pouvoir choisir le chanteur, l'album... sinon la plupart d temps... shuffle :up:

On verra bien à la fin du premier trimestre...
 
quetzalk a dit:
Ben oui.
Voilà.
:siffle:
Apple est une entreprise commerciale. Un fabricant. Un commerçant. Ils fabriquent des trucs et les mettent en vente. Si ça vous plaît, que vous avez les sous, l'envie ou le besoin, ben achetez :cool:.
Dans tous les autres cas, n'achetez pas, pas besoin de leur expliquer, "ils auraient dû, ils auraient pu, j'le savais bien que ça marcherait pas...". C'est leur métier, leurs décisions, leurs risques :zen:. Moi aussi j'aimerais bien un ipod avec la radio. N'en vendent pas, ben j'en achète pas, je vais pas pour autant faire une dissertation dessus :p ! Il y a plein de choses dans la vie que j'aimerais bien aussi : qu'il fasse beau le week-end, que les nouilles cuisent plus vite, que le métro fasse moins de bruit, que mon chat ne perde pas ses poils sur mon jean noir... :love:

Bref, ce que je voulais dire, c'est qu'à part les réactions initiales, juste au moment de la sortie d'une nouveauté, j'avoue ne pas trop saisir la finalité de ces discussions interminables. Un sondage "êtes vous pour ou contre / satisfait ou déçu / prêt à acheter ou pas..." serait plus pertinent non ?

Ceci dit (je préfère préciser) sans aigreur à l'égard des gens qui donnent leur avis, on est là pour ça, mais ça serait sympa de sortir de la logique passionnelle "Apple aurait dû ! Apple aurait pas dû ! Apple va dans le mur ! Apple va tous les manger ! etc, etc..."

merci de la patience de ceux qui ont lu !

:zen: ;) :zen:

C'est parce qu'il y a pas de radio que tu ne vas pas de mon Audio Key Packard Bell :siffle: Je leur avais pourtant dit vous auriez dû mettre une radio :D
 
quetzalk a dit:
Ben oui.
Voilà.
:siffle:
Apple est une entreprise commerciale. Un fabricant. Un commerçant. Ils fabriquent des trucs et les mettent en vente. Si ça vous plaît, que vous avez les sous, l'envie ou le besoin, ben achetez :cool:.
Dans tous les autres cas, n'achetez pas, pas besoin de leur expliquer, "ils auraient dû, ils auraient pu, j'le savais bien que ça marcherait pas...". C'est leur métier, leurs décisions, leurs risques :zen:. Moi aussi j'aimerais bien un ipod avec la radio. N'en vendent pas, ben j'en achète pas, je vais pas pour autant faire une dissertation dessus :p ! Il y a plein de choses dans la vie que j'aimerais bien aussi : qu'il fasse beau le week-end, que les nouilles cuisent plus vite, que le métro fasse moins de bruit, que mon chat ne perde pas ses poils sur mon jean noir... :love:

Bref, ce que je voulais dire, c'est qu'à part les réactions initiales, juste au moment de la sortie d'une nouveauté, j'avoue ne pas trop saisir la finalité de ces discussions interminables. Un sondage "êtes vous pour ou contre / satisfait ou déçu / prêt à acheter ou pas..." serait plus pertinent non ?

Ceci dit (je préfère préciser) sans aigreur à l'égard des gens qui donnent leur avis, on est là pour ça, mais ça serait sympa de sortir de la logique passionnelle "Apple aurait dû ! Apple aurait pas dû ! Apple va dans le mur ! Apple va tous les manger ! etc, etc..."

merci de la patience de ceux qui ont lu !

:zen: ;) :zen:

Pas tout à fait d'accord avec toi. Je trouve intéressant de faire part de son opinion sur un tel produit, négative ou positive. N'est-ce pas aussi la raison d'être de ce sujet que de discuter de l'Ipod Shuffle ?
 
radada a dit:
Pas tout à fait d'accord avec toi. Je trouve intéressant de faire part de son opinion sur un tel produit, négative ou positive. N'est-ce pas aussi la raison d'être de ce sujet que de discuter de l'Ipod Shuffle ?

Je suis d'accord avec Quetzalk sur le fait que l'on est pas obligé de contracter mais également avec toi, Radada, quel intérêt de lancer un sujet dans lequel il y a un sondage portant sur la nécessité d'un 'écran si on ne peut pas dire qu'il aurait fallu un écran ? :confused:
 
Dans ma classe, ils sont déjà 3 à l'acheter tres prochainement, moi pour ma part, je préfere attendre et prendre un mini
 
radada a dit:
Ah, et je rajoute avant que quelqu'un d'autre le fasse... C'est vrai que le iriver qui coûte le même prix a une capacité moindre, mais tout dépend de ce qu'on attend d'un baladeur... Perso, je préfère avoir 256 MO avec écran et radio que 512 avec ni l'un ni l'autre...

L'avantage de l'
iPod shuffle et qui n'est non négligeable est la batterie rechargable et son temps d'utilisation. (économie d'argent et écologique) ;)
Contrairement à l'Iriver pour citer celui que tu cites.
Petite comparaison entre les deux:
iRiver iFP-790 - 256 Mo > 226.- sur ldlc
iPod shuffle 1Go > 199.- apple store
Tu as raison pour la capacité moindre 4X moins pour l'iriver. :style:
 
:p personnellement, pour poser ma pierre à l'édifice du débat de l'ipod....

effectivement, il est fréquent de voir les écouteurs symboliques de l'ipod dans les transports en commun, au lycée.. Oui, j'en ai un, mais je ne suis pour autant pas "Chébran" comme disent les djeun'z de mon âge qui préfère speaker en english plutôt qu'en gaulois....

Le mien est en SAV depuis un mois chez apple, via la fnac, il m'a laché 7 jours avant la fin de la garantie, ouf, j'ai eu chaud.... mais il me manque, mon coeur se serre à chaque fois que je vois ces écouteurs et je suis embété, n'ayant plus aucun dd externe.... :(

Bon, sur ceux, je ne sais toujours pas ce qu'est le shuffle dont vous parlez, allez zou, ma cape blanche et ma pomme sur le coeur, je vais sur le site d'apple de ce pas...
 
ricchy a dit:

L'avantage de l'
iPod shuffle et qui n'est non négligeable est la batterie rechargable et son temps d'utilisation. (économie d'argent et écologique) ;)
Contrairement à l'Iriver pour citer celui que tu cites.
Petite comparaison entre les deux:
iRiver iFP-790 - 256 Mo> 226.- sur ldlc
iPod shuffle 1Go > 199.- apple store
Tu as raison pour la capacité moindre 4X moins pour l'iriver. :style:

Tu te trompes, le Iriver ne coûte pas 226 Euros mais 146 Euros sur le site que tu mentionnes. Tu donnes le prix en francs suisses pour le Iriver et en Euros pour le Ipod. Tse tse, pas bien ça...

Le Iriver 256 coûte nettement moins cher que le Ipod 1 GO, contrairement à ce que tu nous donnes comme référence qui laissent supposer que c'est le contraire.
 
Bon, on récapitule pour radada :

- iriver : 256 Mo - 146 ¤ (avec lien donné ci-dessus)
- ipod shuffle 512 : 512 Mo - 109 ¤
- ipod shuffle 1 Go : 1 Go - 159 ¤

Et l'on voit donc qu'on n'est pas du tout dans le même ordre de prix/capacité entre les 2 appareils. Et hop !
:cool:
 
takamac a dit:
- ipod shuffle 512 : 512 Mo - 109 ¤
- ipod shuffle 1 Go : 1 Go - 159 ¤

Ce sont les prix français ??? :mouais:
 
Apca a dit:
Ce sont les prix français ??? :mouais:

Oui, ce sont les prix français. En France, on a la chance de payer une taxe pour la copie privée perçue pour la SORECOP. Na ! :p

Du coup, mon récapitulatif mélange effectivement les prix français et suisse. Mais bon, l'ordre d'idée étailt là.
 
takamac a dit:
Oui, ce sont les prix français. En France, on a la chance de payer une taxe pour la copie privée perçue pour la SORECOP. Na ! :p

Du coup, mon récapitulatif mélange effectivement les prix français et suisse. Mais bon, l'ordre d'idée étailt là.

ah ! Je ne savais pas,... :zen:
 
takamac a dit:
Oui, ce sont les prix français. En France, on a la chance de payer une taxe pour la copie privée perçue pour la SORECOP. Na ! :p

Du coup, mon récapitulatif mélange effectivement les prix français et suisse. Mais bon, l'ordre d'idée étailt là.

Oui c'est exactement ça qui m'a foutu les b..... quand j'ai reçu la facture de mon iPod U2. Sur les 399¤, 25¤ est pour la Sacem... c'est énorme...
 
radada a dit:
Tu te trompes, le Iriver ne coûte pas 226 Euros mais 146 Euros sur le site que tu mentionnes. Tu donnes le prix en francs suisses pour le Iriver et en Euros pour le Ipod. Tse tse, pas bien ça...

Le Iriver 256 coûte nettement moins cher que le Ipod 1 GO, contrairement à ce que tu nous donnes comme référence qui laissent supposer que c'est le contraire.

Il va falloir apprendre à lire :D
Je n'ai pas donner le prix en ¤uro pour l'Ipod. :rolleyes:
image18rc.jpg

image20yz.jpg
 
Je n'ai pas suivi tout le fille de la discussion (elle est allée tellement vite...), mais il y a une chose que je remarque: avant la keynote les rumeurs parlaient d'un iPod flash 1Go sans écran et ne fonctionnant qu'en mode shuffle (vous vous rappelez le panneau qui est tombé devant les italiens qui ont pris une photo...).
Et à ce moment là, post sur le forum avec des "quoi? pas d'écran? on ne choisit pas ces chansons?!!! Ils sont fous chez Apple?!", "jamais je n'acheterais une telle chose!", quasiment la totalité des personnes de ce forum ne voulait d'un tel iPod.

Puis maintenant qu'il est sortit tel que personne ne le voulait, je ne lis que des post avec des "oui: sans écran c'est plus pratique", "puis de toute façon le shuffle est un truc génial!" etc, etc.... bref, que de nouveaux défenseurs du petit dernier.

Je ne comprends pas tout... l'amour (de la pomme) rend t-il réellement aveugle? Sinon pourquoi un changement d'avis si brutal? Steeve à t'il réussit à convaincre tout le monde lors de sa keynote?
 
  • J’aime
Réactions: Pitch/fork/work
Chupastar, relis ce fils de discussion, tu verras que beaucoup sont cohérent.
Ceux qui avaient dit: "sans écran, très peu pour moi" reste sur cette idée, les autres ben, à ce prix, ils se lâchent et ils ont bien raison. :D
Je me suis acheté à sa sortie un clé usb 64 mo dans un petit canif Victorinox pour 55 euros, même si je ne peux même pas y mettre un fichier keynote. :D
A 99 euros pour 512 euro + la fonction baladeur, c'est le genre de produit pour lequel on peut craquer même si il n'est pas parfait, complet, etc, etc,... :D
Geek, jamais. :D

Je viens de remarquer que l'iPod Shuffle est 10 euros moins cher sur le store belge (99 euros)que sur le store français (109 euros). C'est une différence non négligeable sur une tel somme.
 
Moi je trouve que c'est une belle machine avec un prix interessant