iPod shuffle : rassurez-moi, c'est de l'humour ?

iPod shuffle avec ou sans écran?

  • L'iPod shuffle correspond pleinement à mes attentes

    Votes: 103 43,3%
  • A quand un écran sur cette version flash de l'iPod?

    Votes: 56 23,5%
  • Mon choix se porte vers un baladeur plus complet

    Votes: 79 33,2%

  • Total voters
    238
L'écran n'a aucune utilité sur ce genre de lecteur mp3, quand on passe à la chanson suivante,
c'est pas comme l'Ipod, on ne sait pas laquelle ça va être.
Or, il me semble que l'on connait la musique que l'on met dessus, donc il n'y a qu'à l'écouter, on reconnaît direct le début, et on passe si on veut.
Pourquoi un écran, je me demande d'ailleurs si les gens qui ont ces clés packard machin, regardent en fin de compte l'écran. Ca bouffe la batterie !!!
 
Ouais, mais avec une clef de 1Go, sans écran ,si on peut pas sauter les playlists en mode normal....... pas glop :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: kitetrip
Pour moi, je résumerai l'iPod Suffle avec ces points :

;) Support de l'AAC
;) Mac : design, synchronisation, accessoires

:( modèle 512Mo cher comparé à la concurrence
:( Pas d'écran ? Mais ils sont fous :eek: ! !
 
bouc_en_kilt a dit:
L'écran n'a aucune utilité sur ce genre de lecteur mp3, quand on passe à la chanson suivante,
c'est pas comme l'Ipod, on ne sait pas laquelle ça va être.
Or, il me semble que l'on connait la musique que l'on met dessus, donc il n'y a qu'à l'écouter, on reconnaît direct le début, et on passe si on veut.
Pourquoi un écran, je me demande d'ailleurs si les gens qui ont ces clés packard machin, regardent en fin de compte l'écran. Ca bouffe la batterie !!!

Une fois de plus, n'oubliez pas qu'il y a une différence entre une caractéristique et une caractéristique utile. Un magnétoscope comme en parlait Lizandre est doté de caractéristiques dont peu de personnes se servent en définitive mais que tous les fabricants proposent car ils ne veulent pas prendre le risque de ne pas vendre leurs produits car ils ne posséderaient pas les dites caractéristiques. N'oubliez pas que l'argumentaire du vendeur qui vous fait l'argumentaire de toutes les caractéristiques d'un produit pour vous vendre celui-ci plutôt que celui-là
 
kitetrip a dit:
Pour moi, je résumerai l'iPod Suffle avec ces points :

;) Support de l'AAC
;) Mac : design, synchronisation, accessoires

:( modèle 512Mo cher comparé à la concurrence
:( Pas d'écran ? Mais ils sont fous :eek: ! !

modèle 512Mo cher?


Lol :siffle: :zen:
 
Je suis allé chez Carrefour en fin d'AM et je suis tombé sur le rayon des balladeurs MP3 style iPod shuffle.
Certes ils avaient tous des écrans, mais le prix de ces derniers était égal ou supérieur à celui de l'iPod alors que la capacité était de 256 Mo.
Pour vous, aurait-il été préférable que Steve ai présenté un iPod 256 Mo avec écran pour 110¤ au lieu de l'actuel shuffle ?
Perso, je ne sais rien.
 
Pitchfork a dit:
Une fois de plus, n'oubliez pas qu'il y a une différence entre une caractéristique et une caractéristique utile. Un magnétoscope comme en parlait Lizandre est doté de caractéristiques dont peu de personnes se servent en définitive mais que tous les fabricants proposent car ils ne veulent pas prendre le risque de ne pas vendre leurs produits car ils ne posséderaient pas les dites caractéristiques. N'oubliez pas que l'argumentaire du vendeur qui vous fait l'argumentaire de toutes les caractéristiques d'un produit pour vous vendre celui-ci plutôt que celui-là

c'est exactement cela le problème ;)


vous pourrez toujours essayer de convaincre quelqu'un qui veut un écran que c'est pas utile...
 
DJ_FoX_MaC_ClouD a dit:
modèle 512Mo cher?


Lol :siffle: :zen:

Sur RueDuCommerce, on trouve des baladeurs clefs USB 512Mo pour 70¤ :D
Avec un écran et la fonction dictaphone :zen:

Sauf qu'il ne supporte pas l'AAC, n'est pas beau et ne se synchronise surement pas avec iTunes.
 
Je pense que je vais aller sur le store maintenant me commander un ipod shuffle 1 G :rolleyes:
 
kitetrip a dit:
Sur RueDuCommerce, on trouve des baladeurs clefs USB 512Mo pour 70¤ :D
Avec un écran et la fonction dictaphone :zen:

Sauf qu'il ne supporte pas l'AAC, n'est pas beau et ne se synchronise surement pas avec iTunes.

ca vaut bien les 30E de difference :zen: :love:
 
kitetrip a dit:
Sur RueDuCommerce, on trouve des baladeurs clefs USB 512Mo pour 70¤ :D
Avec un écran et la fonction dictaphone :zen:

Sauf qu'il ne supporte pas l'AAC, n'est pas beau et ne se synchronise surement pas avec iTunes.

un baladeur mp3 512mo ou 1Go de marque sur rue du commerce c'est bien plus cher, certe il y a ecran + fm + tout ca mais l'ipod suffle, pour un ipod, est vraiment pas cher (enfin c'est le bon prix quoi)

Et puis les pas cher c'est souvent usb 1... meme si les cartes flash sont très lentes, usb 2 c'est pas du luxe si on s'en sert comme disque dur.



Moi aussi je vais peut etre vendre ou offrir mon mini pour en acheter un... (et oui c'est con) juste car je me sert souvent de l'ipod comme disque dur chez moi>ecole... et que c'est archi chiant de se trimbaler le cable.

(et puis pour ces petits trajets 512mo de zik + 512mo de données c'est amplement suffisant)
 
Pitchfork a dit:
quelle fiabilité ? il n'y a pas encore de retour d'expérience

c'est vrai, mais comme avec l'iPod mini et l'iPod il n'y a pas trop de soucis (à ce que
je sais en tout cas) on peut raisonnablement extrapoler au Shuffle... en général
on associe inconsciemment la fiabilité à une marque (on préfère donc acheter
du sony parce que c'est sony ou du apple parce que...)

à part ça je me répète un peu mais il faut comparer ce shuffle à des clés de
même contenance et A BATTERIE, alors là le prix est agressif.

il n'a déjà pas d'écran, il faut quand même lui trouver un intérêt à ce shuffle :D
 
je ne suis pas d'accord avec ce qui disent trop cher, pas assez de capacité. N'avez vous pas compris le credo d'apple? Simplicité d'utilisation !!!! Entièrement voué à Itunes. Et contrairement à ce que l'on dit, le mode shuffle n'est pas obligatoire. concernant la capacité, je vous rappelle que 512 Mo = 9heures de musique en AAC 128kbps de quoi stocker quelques album. Le modèle 1Go = 18heure, largement suffisant d'autant plus que l'autonomie est de 12 h. C'est un appareil que l'on a toujours sur soit, léger (22g SEULEMENT) petit (8,5 centimètres). Et il se synchronise nickel chrome avec Itunes. Sincèrement, je pense que les 160 Euros du 1Go sont justifié, et pour ceux qui calculent le rapport capacité-prix et le manque d'écran, achetez un Ipod Mini.
 
Je peux parler de mon expérience ?

J'ai pas mal bossé dans le milieu de la musique et écumé des dizaines de baladeurs (quelques fois que pour quelques semaines). J'ai pesté sur le fait que l'iPod n'ai pas de Line In ce qui m'a jusqu'alors démotivé de son achat. Quitte à séparer autant avoir un outil pour enregistrer :s

J'utilisais donc préalablement une Key006 128 Mo de Philips qui est morte (1) qui m'apportait pleine satisfaction... enfin pleine pas vraiment : il manquait de la capacité (128 Mo c'est trop peu), support minimal sur le net et non-support AAC.
Le manque d'écran ? Sur ce type d'appareil cela ne m'a pas du tout gêné... Quand je vois mon frère avec son muVo N200, je me dis que l'intérêt n'est que très limité.

Mon utilisation : musique (sans blague...) mais aussi et surtout conférences et livres audios (2) !

Bref, j'ai commandé l'iPod Shuffle aujourd'hui, accompagné d'iWork'05. I'm happy !
____________________________________
(1) Plus de précisions sur mon blog à cette adresse: http://www.itiabi.net/index.php/2005/01/14/106-resolution-accessibilite-et-applecraquage
(2) Achetés sur iTunes et Audible