iPod shuffle : rassurez-moi, c'est de l'humour ?

iPod shuffle avec ou sans écran?

  • L'iPod shuffle correspond pleinement à mes attentes

    Votes: 103 43,3%
  • A quand un écran sur cette version flash de l'iPod?

    Votes: 56 23,5%
  • Mon choix se porte vers un baladeur plus complet

    Votes: 79 33,2%

  • Total voters
    238
Je suis vraiment déçu par cet iPod: pas d'écran, pas de "révolution" par rapport à ce qui existe déjà.
L'iPod perd ici les atouts qu'il a avec ses autres modèles c'est à dire molette cliquable, navigation et utilisation très aisées...
Son seul avantage c'est d'être assez joli et de n'avoir un prix -pour une fois- pas trop cher par rapport à la concurrence (d'ailleur j'espère que ça va se généraliser, le MacMini n'est pas trop cher non plus et l'iBook est désormais plus qu'abordable).

Enfin bref, pas terrible ce nouveau petit baladeur...
 
Surfer Libre a dit:
Tu a bon! C'est bien là le bins de cet appareil très limité... :rateau:

Ca mérite un coup de boule! :up:

ba non, parce que si on veut écouter plusieurs playlist et meme naviguer dans celles ci, il y l'ipod mini !

c'est là ou je trouve que le coup d'apple est presque génial ) on raméne l'appareil à sa plus simple utilisation.

c'est aussi la gestion par itunes qui va faire qu'on peut se passer d'écran.

parce qu'un lecteur type clef usb, on ne la charge pas pour 2 semaines de vacances ! on fait plutot une mise à jour de ses playlists et de ses titre tous les jours ou au moins une fois par semaine.

maintenant, la gamme ipod est compléte, quelque soit ces besoins, l'utilisateur a l'ipod qui lui convient. c'est aussi simple que ça.

autant en le découvrant je n'était pas conquis, mais en y réfléchissant, c'est un bon concept (si on peut parler de concept, c'est plus une particulartité le "sans écran")
 
Ross a dit:
Apple aurait peu adopter le système de télécommande des walkmans MD.
Sinon, il aurait aussi peu ajouter une touche pour passer de playlist en playlist.
Peut être dans un an à SF ?
Une excellente idée pour les fabriquants d'accessoires. :up:
 
peyret a dit:
Tiens le fiston, il a balancé ses économies...de noël dans l'ipod truc là... et de 1 ? vendu.

L'écran qu'il m'a dit : çà sert à rien (sinon à se faire rayer)
Ben voilà ! C'est de la décision rapide !

lp :(

ps : il n'y a que le port qui n'est pas donné !

Tu es sur.. ??? d'habitude au dessus de 100¤ le port est gratuit... (je n'ai pas pu vérifier sur AppleStore, saturé )
 
Un bon complément des gros iPods. Je vais pouvoir remettre mon iPod U2 plus souvent dans son écrin, et mes clefs dans ma poche gauche... :D
 
à première vue j'étais pas vraiment épaté. Cependant ma copine l'a trouvé plutot
joli, petit, léger et que l'écran c'est grave (malgré mes remarques pour la
convaincre du contraire) :confused: :confused: :confused:

Après un petit passage sur le site de grosbill micro, je me suis par contre
rendu compte du positionnement très agressif du prix: pour 109¤ on trouve
beaucoup de 256Mo et même des 128Mo, pas mal sont à 150¤ ou plus pour
juste 256Mo, du coup le shuffle 1Go à 159¤ est presque un ovni... à ce prix
là c'est surtout du 256/512...

C'est sûrement ça l'arguement qui le fera vendre :up:
 
Ca peut aussi etre un complément de l'iPod standard :zen:
 
chupastar a dit:
Je suis vraiment déçu par cet iPod: pas d'écran, pas de "révolution" par rapport à ce qui existe déjà.
L'iPod perd ici les atouts qu'il a avec ses autres modèles c'est à dire molette cliquable, navigation et utilisation très aisées...
Son seul avantage c'est d'être assez joli et de n'avoir un prix -pour une fois- pas trop cher par rapport à la concurrence (d'ailleur j'espère que ça va se généraliser, le MacMini n'est pas trop cher non plus et l'iBook est désormais plus qu'abordable).

Enfin bref, pas terrible ce nouveau petit baladeur...


c'est déjà pas mal d'être pas cher . Apple proposera certainement une nouvelle version de l'Ipod mini dans les jours prochains :up:
 
Bon pour fêter ça, je vais offrir de ce pas une nouvelle batterie à mon toujours fringant iPod 1G, lui ressouder sa prise firewire qui a un léger faux contact (selon les indications du bon Dr Sterpin), et éventuellement me prendre une petite clé USB pour échanger les boulots avec mes collaborateurs sur PC...
 
macaml a dit:
à première vue j'étais pas vraiment épaté. Cependant ma copine l'a trouvé plutot
joli, petit, léger et que l'écran c'est grave (malgré mes remarques pour la
convaincre du contraire) :confused: :confused: :confused:

Après un petit passage sur le site de grosbill micro, je me suis par contre
rendu compte du positionnement très agressif du prix: pour 109¤ on trouve
beaucoup de 256Mo et même des 128Mo, pas mal sont à 150¤ ou plus pour
juste 256Mo, du coup le shuffle 1Go à 159¤ est presque un ovni... à ce prix
là c'est surtout du 256/512...

C'est sûrement ça l'arguement qui le fera vendre :up:

pas d'accord du tout mais du tout
un tour sur rue du commerce.com
et tu trouves ceci
un clé USB à 80¤ pour 512 ram

et une autre à 130 ¤

dommage à chaque fois 20¤ trop cher....
alors le cas ipod va t il se répeter pas sûr
et en plus Apple et du genre à répercuter les prix à la baisse après tout le monde
alors que pdt ce tps le prix des autres aura baissé

bonne idée, mais dur de se battre dans un terrain où la firme n'excelle pas...
affaire à suivre
 
macboy a dit:
pas d'accord du tout mais du tout
un tour sur rue du commerce.com
et tu trouves ceci
un clé USB à 80¤ pour 512 ram

et une autre à 130 ¤

dommage à chaque fois 20¤ trop cher....
alors le cas ipod va t il se répeter pas sûr
et en plus Apple et du genre à répercuter les prix à la baisse après tout le monde
alors que pdt ce tps le prix des autres aura baissé

Lorsque l'on compare du hard apple, il faut mieux comparer par rapport aux "grandes marques qui existent". Un mac est pas trop mal placé par rapport un un pc dell ou compaq, mais beaucoup plus cher qu'un pc auchan!! Idem pour les baladeurs mp3, si on compare avec des philips ou sony je pense que l'écart ne doit pas être énorme.
 
Et je dis toujours, la convivialité, l'ergonomie, ca se paye a mon avis
 
vincmyl a dit:
Et je dis toujours, la convivialité, l'ergonomie, ca se paye a mon avis

je suis d'accord avec vous
mais pour ce genre de produit vraiment très substituable entre eux
franchement entre 2 clés USB
la façon de naviguer ne change pas grand chose (en plus celle d'Apple n'a pas d'écran ni de dictaphone)

ok faut prendre pour référence les autres constructeurs,
mais regarder qu'est ce qui vend le plus de clé USB autour de vous, pour ma part ce sont des clés "bas de gamme" et qui en plus fonctionne
 
Je pense que ne pas avoir mis, ne serai-ce qu'un petit écran est une grosse erreur, j'ai un ami sur PC qui était pret à se jeter dessus et à entrer dans le monde apple, mais quand il a constaté qu'il n'y a pas d'écran, il s'est ravisé ( il y a 5 minutes :D ) et il ne sera pas le seul...... moi même j'hésitais mais là, tant pis, je garde mon iRiver..... dommage :(
 
Pierrou a dit:
Je pense que ne pas avoir mis, ne serai-ce qu'un petit écran est une grosse erreur, j'ai un ami sur PC qui était pret à se jeter dessus et à entrer dans le monde apple, mais quand il a constaté qu'il n'y a pas d'écran, il s'est ravisé ( il y a 5 minutes :D ) et il ne sera pas le seul...... moi même j'hésitais mais là, tant pis, je garde mon iRiver..... dommage :(

On peut le regretter, mais en même temps que serait venu faire un minuscule écran sur cet objet? Il faut de plus, plus considérer l'iPod Shuffle comme une clé USB permettant d'écouter de la musique que comme un «vrai» baladeur MP3. ;)
 
Pour moi c'est exactement ce que je cherchais.
J'ai déjà un iPod 3G que j'utilise surtout en déplacement "assis" (train, avion, longs trajets en voiture), au bureau, parfois à la maison aussi.
Me manquait un petit bidule léger, pas cher, pas compliqué, pour la zique facile-pas-prise-de-tête-quelle-playlist-je-choisis à la gym, en jogging, à vélo... l'iPod shuffle est exactement ce qu'il me fallait. :up: et ici en Suisse, les prix sont très compétitifs : 199 CHF pour 1 Go... quand je pense que mon collègue qui possède une clé USB-lecteur mp3 no-name de 256 mo l'a payée bien plus cher que ça ! :hein:

Pour moi ce shuffle est un coup de génie :love: :up: :up:
 
Je suppose que les écouteurs fournis avec l'iPod Shuffle sont les mêmes que pour l'iPod normal. Et voilà ! Ces écouteurs sont à mon avis plus destinés à des machines dans la gamme de prix du premier que du second. Ce n'est amha pas normal de fournir des écouteurs d'une qualité aussi médiocre pour des appareils à 349 ¤ . Des écouteurs pas "compatibles" avec toutes les oreilles en plus (et super mauvais pour les tympans et les cils sensitifs de l'oreille interne). Mais je viens de lire ceci en ce qui concerne les écouteurs pour le "Shuffle":

Ecouteurs ergonomiques avec transducteurs de 18 mm équipés d'aimants en néodyme

Qu'est-ce donc cela Messire Goddefroy?
Seraient-ils encore plus meilleurs bons?

En tout cas, ce nouvel iPod est un produit très séduisant. Relativement peu cher, c'est une chouette idée cadeau, joli en plus. Il aura eu au moins le mérite de me donner l'idée d'essayer la fonction "shuffle" sur mon iPod 20 go 3G :) Tiens, c'est vrai ça ! En fait mon iPod fait office de "shuffle" avec la liste "On the go".
 
Perso, ce iPod shuffle me botte.
C'est une déclinaison intéressante de la gamme.
Et l'utilisation n'est pas la même :

- iPod : remplace ma discothèque, couplé à mon PowerBook, Airport express et ma châîne hi-fi. Intéressant aussi lors d'un départ en vacances. Mais alors avec les listes aléatoires, parce que la gestion de discothèque avec 20Go,40Go et sans ordi c'est pas facile.
Dans certains cas, il joue aussi office de disque dur externe.

- iPod mini : coté "fashion", superbe objet. Impec dans le sac des dames.

- iPod shuffle : clé usb transport de quelques petits fichiers (ou pourl l'échange d'un ordi à l'autre) + une manière différente d'écouter de la musique. Tu télécharges un peu au hasard à partir de ta super discothèque, puis tu te laisses surprendre par les hasards de la sélection. De quoi redécouvrir des trucs super enfouis.

J'avais racheté pour les fêtes un iPod 4G en complément de celui de 1ère génération (qui se porte comme un charme). Ben ça tombe vâchement bien d'avoir mon anniversaire en février. Super top :up:

Au fait, est-ce qu'il est prévu un mode sur iTunes qui prévoit de charger au hasard des morceaux sur iPod shuffle?
Deuxièmement pourra-t-on échanger entre un iPod branché sur la prise firewire et un iPod shuffle sur le port usb? :up: