iPod shuffle : rassurez-moi, c'est de l'humour ?

iPod shuffle avec ou sans écran?

  • L'iPod shuffle correspond pleinement à mes attentes

    Votes: 103 43,3%
  • A quand un écran sur cette version flash de l'iPod?

    Votes: 56 23,5%
  • Mon choix se porte vers un baladeur plus complet

    Votes: 79 33,2%

  • Total voters
    238
macboy a dit:
pas d'accord du tout mais du tout
un tour sur rue du commerce.com
et tu trouves un clé USB à 80¤ pour 512 ram
et une autre à 130 ¤

oui, mais:
- ce sont des clés MP3 de marques parfaitement inconnu, et pas nécessairement
très fiable ni simple d'emploi (compare à des truc genre sony...)
- elles sont quand même très moche
- elles sont sur piles, alors soit du fait joujou avec des accu hyper long à charger
(et lourd) soit tu met une grande case "piles" dans ton budget (en changer chaque
jours très peu pour moi)
 
Ouais, en fait faut pas prendre ce Shuffle pour un vrai baladeur, mais pour un truc pas prise de tete, pour se laisser aller, mais je maintiens que juste le nom de la piste en cours aurait été bien... et un bouton pour sauter une liste de lecture
 
Ross a dit:
Apple aurait peu adopter le système de télécommande des walkmans

Oui mais c'est plus cher ...
 
Pierrou a dit:
Ouais, en fait faut pas prendre ce Shuffle pour un vrai baladeur, mais pour un truc pas prise de tete, pour se laisser aller, mais je maintiens que juste le nom de la piste en cours aurait été bien... et un bouton pour sauter une liste de lecture

d'accord avec toi pour le bouton de playlist
 
a voir toutes ces posts, cela fait longtemps que la communauté mac avait été aussi divisé:p

Genre de débat que l'on termine à 3h00 du mat' devant une bière;) . Je m'égare...

bon, je sors
 
lyonelk a dit:
Au fait, est-ce qu'il est prévu un mode sur iTunes qui prévoit de charger au hasard des morceaux sur iPod shuffle?
Deuxièmement pourra-t-on échanger entre un iPod branché sur la prise firewire et un iPod shuffle sur le port usb? :up:

Oui, ça s'appelle Autofill et c'est prévu avec la nouvelle mise à jour iTunes 4.7.1 disponible dès maintenant.
 
Ya une mise à jour spéciale pour ça, 4.7.1 qui integre un plug in pour ça quand tu connecte ton chewing gum, euh, Shuffle pardon.... Tu pux choisir de les mettres ou non au hasard dans le baladeur.
 
Dès que le mini passe à 10G, je conserve mon Ipod2G en DD de backup et achète un shuffle pour une utilisation de tous les jours et un Mini pour la voiture, les voyages et les soirées...
:D :love: :up:

J'adore!
etp puis je vais faire un petit cadeau à ma copine, pour le plaisir... :love:
 
WebOliver a dit:
On peut le regretter, mais en même temps que serait venu faire un minuscule écran sur cet objet? Il faut de plus, plus considérer l'iPod Shuffle comme une clé USB permettant d'écouter de la musique que comme un «vrai» baladeur MP3. ;)
Je dirai même plus, à quoi sert un écran sur ce type de lecteur? 120 ou 240 chansons, ce n'est rien du tout et les touches << et >> sont largement suffisantes pour rechercher une chanson.
 
Ed_the_Head a dit:
Je dirai même plus, à quoi sert un écran sur ce type de lecteur? 120 ou 240 chansons, ce n'est rien du tout et les touches << et >> sont largement suffisantes pour rechercher une chanson.

Les touches avance et retour ne serviront qu'à passer d'une chanson à l'autre. Cet iPod est clairement fait pour être utilisé uniquement en mode aléatoire. Mode que, au passage, j'utilise tout le temps sur mon iPod déjà maintenant.

L'iPod est comme une radio... qui passerait que les titres qui nous plaisent.

JPmiss... :D :rateau: (je peux pas te bouler) :D
 
WebOliver a dit:
Les touches avance et retour ne serviront qu'à passer d'une chanson à l'autre. Cet iPod est clairement fait pour être utilisé uniquement en mode aléatoire. Mode que, au passage, j'utilise tout le temps sur mon iPod déjà maintenant.

L'iPod est comme une radio... qui passerait que les titres qui nous plaisent.

JPmiss... :D :rateau: (je peux pas te bouler) :D
C'est bien ce que je voulais dire, point besoin d'écran! :zen:
 
Ed_the_Head a dit:
Je dirai même plus, à quoi sert un écran sur ce type de lecteur? 120 ou 240 chansons, ce n'est rien du tout et les touches << et >> sont largement suffisantes pour rechercher une chanson.

Si c'est une caractéristique que les utilisateurs se sont habitués à posséder, un écran peut manquer surtout si les concurrents l'intègrent. Je dois avouer que je suis franchement étonné par ta capacité de mémorisation : se souvenir d'une liste de plus de 240 items, c'est bien au delà des capacités cognitives de nombreux individus (moi le premier) :zen:
 
Pitchfork a dit:
Si c'est une caractéristiques que les utilisateurs se sont habitués à posséder, un écran peut manquer surtout si les concurrents l'intègrent. Je dois avouer que je suis franchement étonné par ta capacité de mémorisation : se souvenir d'une liste de plus de 240 items, c'est bien au delà des capacités cognitives de nombreux individus (moi le premier) :zen:
Non, simple logique.
Tu switches en mode non aléatoire et hop, la magie de l'alphabet fait le reste! ;)
Cependant, j'insiste sur le fait que la lecture alétoire est la fonction principale du Schuffle donc pas besoin d'écran. De plus, si on regarde la concurrence les écrans ne permettent que de voir le titre d'une chanson (donc pas de possibilité de navigation) : l'oreille peut alors allègrement remplacer l'oeil dans ce cas-là. ;)

Cela dit, content de te revoir Pitch. :)
 
Ed_the_Head a dit:
Non, simple logique.
Tu switches en mode non aléatoire et hop, la magie de l'alphabet fait le reste! ;)
Cependant, j'insiste sur le fait que la lecture alétoire est la fonction principale du Schuffle donc pas besoin d'écran. De plus, si on regarde la concurrence les écrans ne permettent que de voir le titre d'une chanson (donc pas de possibilité de navigation) : l'oreille peut alors allègrement remplacer l'oeil dans ce cas-là. ;)

Cela dit, content de te revoir Pitch. :)


Bon c'est un peu contradictoire ce que tu me dis là je switche en non aléatoire sur un device dont la fonction principale est l'aléatoire. Cela usine sec par chez toi :D

Je ne parlais pas de caractéristiques utiles simplement de caractéristiques. C'est un peu différent ;)
 
Pitchfork a dit:
Bon c'est un peu contradictoire ce que tu me dis là je switche en non aléatoire sur un device dont la fonction principale est l'aléatoire. Cela usine sec par chez toi :D

Je ne parlais pas de caractéristiques utiles simplement de caractéristiques. C'est un peu différent ;)
Ok, pour les caractérisques utiles.
Mais pour le mode aléatoire, je ne te suis pas : une utilisation en aléatoire n'interdit pas l'envie d'écouter un morceau précis. Et pour cela le Schuffle est bien conçu puisqu'un simple bouton permet de désactiver ce mode et de faire une recherche "alphabétique".
Ah, ce pitchfork... jamais d'accord avec personne. :D