Ipod vidéo

A

Anonyme

Invité
Dans le n° 56 "A vos mac", au sujet de l'iPod vidéo, il est précisé que son prix est toujours aussi prohibitif et c'est plus que vrai si l'on a la mauvaise idée de l'acheter en France car en m'amusant à parcourir les différents sites de l'Apple Store dans le monde il s'avère que le moins cher est au Canada et le plus cher... en France : 303 euros contre 469 en France pour le 60 Go !
Question : est-ce que l'on peut utiliser un iPod acheté au Canada en toute légalité et en langue française ?
Précision : je n'ai jamais eu un iPod entre les mains et je ne sais donc pas si l'on peut choisir une langue comme pour le mac au démarrage.
Merci pour vos réponses
 
Pour info, j'ai acheté mon iPod 4G couleur 20 Go à l'AppleStore de Washington, profitant que mon boulot m'envoyait quelques jours en mission là-bas.
Je l'ai payé $299 + 5% TVA locale (tous les états n'ont pas forcément de TVA et pas le même taux), ce qui avec le taux favorable de l'euro, me revient à 259 ¤, soit 22 % moins cher qu'en France.
Pas de douanes ou d'autre TVA au passage à l'aéroport (il suffit d'avoir l'iPod "accroché" à ses oreilles).
J'en ai profité évidemment pour acheter le dock avec son câble Firewire, toujours moins cher qu'en France.
Détail : l'adaptateur secteur pour charger l'iPod possède des fiches aux normes US, il faut donc un adaptateur une fois arrivé en France (ce que j'avais en stock).
Sinon, tout fonctionne parfaitement, on a le choix de la langue de travail dans l'iPod.

Par contre, petite amertume : j'ai acheté le tout le 10 octobre 2005 et 5 jours plus tard sortait l'iPod vidéo 30 Go au même prix, $299 ! Snif ! Mais pas trop de regrets car de toutes façons, je n'étais plus aux USA à cette date-là…