iPodTouch... PDA ou pas?

Merci nico_linux,

C'est le genre d'article que je recherchais: l'avis de quelqu'un qui a utilisé l'ipod touch et qui pèse le pour et le contre.

Moi qui hésitais encore un peu pour me le procurer, je crois que je vais profiter de l'Apple Expo pour l'acheter.

J'aurais bien aimé 64go de mémoire sur la nouvelle version, mais tant pis, j'en ai marre d'attendre !
 
Ravi d'avoir pu être utile... :zen:

La version 64 go sortira sans doute au début de l'année prochaine, comme le 32 go. Et si tu penses l"utiliser majoritairement dans un endroit où tu disposes du wifi, le problème de la place n'en n'est plus un (enfin, moins) puisque tu as des solutions comme SimplifyMedia qui te permettent d'accéder à toute ta musique à distance.

Bon, le soucis est que outre la nécessité du wifi, la qualité est moins bonne et tu ne peux faire que ça (l'application ne tourne pas en tâche de fond). Donc j'attends aussi les plus grosses capacités qui viendront forcément. Mais en attendant, 32 go, c'est déjà pas mal (ici, ça me fait en gros 25 go de musique, plus quelques films/applications/photos)...
 
Bravo Nico pour ton blog... très bon résumé de la situation actuelle
Mais.. si tu as utilisé d'autres pda tu sens bien que la force et la faiblesse du touch c'est le Net:
La facilité de naviguer sur le net et avec les nouveaux itouch la possibilité de téléphoner via IP est tellement évidente que nos vieux palms semblent distancés. Le prix est une consommation plus importante et une autonomie plus faible
J'aimerai retrouver l'économie de moyen des anciens pda qui tenaient leur charge pendant une semaine tranquillement avec des logiciels peu gourmands... ça viendra je pense
Comme tu dis ce qu'il manque c'est le copier coller et la possibilité pour d'autres applications que les apps d'origine d'être prises en charge par mobile me ou équivalent.
J'aime bien les logiciels de notes simples et certains commencent à me convenir... mais c'est quand même ballot qu'apple ne veuille pas étoffer le sien avec les catégories, la recherche et au moins la possibilité de changer la police en préférences.
encore merci pour ton blog :cool:
 
Bonjour,
Quel est le potentiel de ces 2 appareils comme pdas.
J'ai besoin de calendrier, contacts, tâches et notes.
Vous utilisez votre machine comme pda ?
Si oui, merci de me dire si elle est efficace et si la synchro avec un MacBook marche bien.
Je possède actuellement un Toshiba e800et la syncro avec mon mac est un enfer.
Merci d'avance.
Cdlt.
 
Salut,

Pour ta question à propos du PDA, regarde déjà cette discussion-ci, elle devrait t'intéresser :
iPodTouch... PDA ou pas?

[EDIT Gwen] C'est pour ça que je viens de fusionner les messages. merci pour l'info.

Va en magasin et prend un touch en main par exemple, cela t'aidera aussi à te faire une bonne idée du maniement de la chose, voir si tu apprécies son clavier virtuel, etc.

Pour ta question concernant la synchro, pas de soucis entre un Touch ou un iPhone et un MacBook (ou tout autre Mac), on branche en USB et tout se passe au travers d'iTunes (et c'est plutôt simple).

Pour ton problème avec ton Toshiba e800, désolé, je n'y connais rien et donc n'ai pas de solution à t'offrir ;)
 
Merci beaucoup pour vos réponses rapides !
Je lirai vos fils de discussion ce soir en rentrant du boulot :)
J'ai manipulé un iPhone et ça me plaît pas mal.
J'avoue que ça fait 6 mois que je galère avec ma synchro et c'est pas faute d'avoir essayé tous les logiciels dispos et mes 2 pda (Toshiba e800 et iPaq 3950).
Le problème est qu'un Mac ne sait pas synchroniser en usb avec WindowsMobile (aucun logiciel de synchro digne de ce nom).
La prise en main du touch ou iPhone a l'air agréable et mes besoins comme pda ne sont pas énormes. Si vous me dites que la synchro via iTunes marche bien c'est déjà énorme pour moi.
Je vous en dit plus dès ce soir après lecture des fils conseillés.
Merci encore et à tout à l'heure.
Cdlt.
 
Bonjour,
Quel est le potentiel de ces 2 appareils comme pdas.
J'ai besoin de calendrier, contacts, tâches et notes.
Vous utilisez votre machine comme pda ?
Si oui, merci de me dire si elle est efficace et si la synchro avec un MacBook marche bien.
Je possède actuellement un Toshiba e800et la syncro avec mon mac est un enfer.
Merci d'avance.
Cdlt.
Salut,
L'iPhone et l'iPod Touch font tout ce dont tu as besoin à priori. A savoir qu'il manque quand même une gestion de calendrier par semaine par exemple. La synchro est très simple et fonctionne bien (heureusement quand même pour des appareils venant de la maison mère :p).

La vraie question, c'est est ce que tu as besoin d'un téléphone ou pas ? Parce l'iPhone est simplement un iPod Touch qui permet de téléphoner. Je pense qu'il faut surtout que tu te demandes quels sont tes besoins.
 
La vraie question, c'est est ce que tu as besoin d'un téléphone ou pas ? Parce l'iPhone est simplement un iPod Touch qui permet de téléphoner. Je pense qu'il faut surtout que tu te demandes quels sont tes besoins.
Je suis d'accord avec toi. Avec l'iPhone tu peux gérer tout partout, et si tu as Mobile Me, tu pourra syncroniser to iPhone a t'on ordinateur (on pourrais dire ça), gérer ton calendrier partout etc ...
Même pas, avec ton ordinateur même sans abonement Mobile Me, si tu l'emporte partout (ton ordinateur) tu es toujours sycroniser,et c'est trés facile de gérer le calendrier sur l'iPhone !
Et la syncronisation avec iTunes ce fait trés trés facilements (Depuis le 2.1 mon iPod Touch revi.).
 
Bon, j'y vois un peu plus clair maintenant après avoir lu tout ça.
Pour mes notes, il y a un système de répertoire quand même ou tout est classé au même niveau. Le système de saisie par le clavierest pratique ?

Quelques questions complémentaires :
- Si je prends un ipouch, il vaut mieux 8Go ou 16Go ? Quels sont les accessoires indispensables à acheter le jour de l'achat de l'appareil ?
- Est-ce que je peux l'acheter à la fnac ou il y a des meilleurs plans ?
- Jailbreack = perte de garantie ?

Merci d'avance.
 
Alors :

-Oui le clavier et pratique. Mais il faut avoir l'habitude.

- Moi j'ai pris un 16Go, mais ce choix dépend de tes besoin. Si tu veux mettre de 8 a 10 films dessus, beaucoup de photos et de musique, je te conseille le 16Go, mais si c'est pour écouter de la musique, voir des photos et mettre 2 ou 3 film dessus je te conseille le 8Go.

-Euh... La je ne peux pas te répondre. Dans le magasin ou tu as la carte du magasin et que ça te raporte des points.

-Non, le jailbreak ne fait pas perdre la garantie.
 
Alors :

-Oui le clavier et pratique. Mais il faut avoir l'habitude.

- Moi j'ai pris un 16Go, mais ce choix dépend de tes besoin. Si tu veux mettre de 8 a 10 films dessus, beaucoup de photos et de musique, je te conseille le 16Go, mais si c'est pour écouter de la musique, voir des photos et mettre 2 ou 3 film dessus je te conseille le 8Go.

Pas vraiment de multimedia pour moi (films, photos). Ma musique (12Go si je met tout mais c'est évidemment pas obligatoire en même temps).
Je vais y mettre des données de pda et les applis qui sont intéressantes pour moi mais je n'ai pas de temps à "combler" dans ma journée style transports en commun (donc pas trop de jeux, films ...)

-Euh... La je ne peux pas te répondre. Dans le magasin ou tu as la carte du magasin et que ça te raporte des points.

Donc pas de sites étrangers ou autres plans web ...

-Non, le jailbreak ne fait pas perdre la garantie.

Manoeuvre reconnue par apple ? Ca enlève bien le fait qu'il soit bridé pour certaines choses ?

Merci.
 
Donc pas de sites étrangers ou autres plans web ...

Manoeuvre reconnue par apple ? Ca enlève bien le fait qu'il soit bridé pour certaines choses ?

Merci.

-Je ne sais pas, je vais chercher si il y a des plans web etc...

-Non, le jailbreak n'est pas reconune par Apple, mais permet de fare beaucoup plus de chose.

-Le jailbreak n'enlève rien, il ajoute des fonctions. Beaucoup plus d'application (gratuite sur Cydia et Installer). Par exemple sur ton iPod Touch Jaibreaké tu peux lire des PDF (app), ou des video en .avi (app).
;)
 
-Je ne sais pas, je vais chercher si il y a des plans web etc...

-Non, le jailbreak n'est pas reconune par Apple, mais permet de fare beaucoup plus de chose.

-Le jailbreak n'enlève rien, il ajoute des fonctions. Beaucoup plus d'application (gratuite sur Cydia et Installer). Par exemple sur ton iPod Touch Jaibreaké tu peux lire des PDF (app), ou des video en .avi (app).
;)

Merci pour tout ça lanceloth. Pas la peine de chercher sur le web, il faut bien que je fasse un peu de travail ;)

Compris pour le jailbreak pour les pdf, divx,notes et tâches aussi je suppose.

Je poste dès que je me suis décidé dans un sens ou un autre.
Merci encore.
 
Pour mes notes, il y a un système de répertoire quand même ou tout est classé au même niveau. Le système de saisie par le clavierest pratique ?

Ben, non justement, l'appli notes fournie avec iphone OS ne contient pas de classement, ni de catégories. c'est l'équivalent des notes d'OS X. un simple mémo sans autre possibilité
La saisie est pratique, identique à celle du système.
L'avantage: ces notes peuvent être synchronisées par mobile.me
L'inconvénient: pas de catégories, de recherche, de copier coller, aide à la saisie non débrayable.

Des applis équivalentes mais mieux conçues existent sur l'AppStore, mais pas de synchronisation a l'aide du système, il faut passer par des solutions propriétaires.
Alors j'espère qu'apple complètera son logiciel :cool: