iPodTouch... PDA ou pas?

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un Iphone 16Go depuis 3 jours, je sais plus où donner de la tête.
En tout cas je met à jour dans la semaine les différents fils sur lequels vous m'avez aidé et notamment iphone avec sfr et iphone comme pda.
Bonne soirée.
Cdlt.
 
Oops.. c vrai j'ai parlé trop vite :mad: rien n'est prevu sur mobile.me pour les notes
pardon de cette erreur.
 
Enfin, les applications permettant d'avoir des notes synchronisées ne manquent pas...

Bonjour,
Pour mon tout beau tout neuf (non jailbreaké) que je veux utiliser comme PDA, pourrais-tu m'aiguiller vers le top en applis notes et tâches que je pourrais synchroniser avec des applis sur mon MacBook.
Actuellement j'utilise les tâches de iCal et les Notes de MissingSync sur le Mac.
La synchro est importante pour moi surtout pour la saisie je trouve ça beaucoup plus pratique !

Merci d'avance.
 
Le mieux, à mon avis (mais je suis très très loin d'avoir tout testé) est le système de Evernote. Tu as une version iPhone, une version Mac et une version Internet (et une PC si tu veux) et tout ça se synchronise automatiquement. Le seul soucis, mais de taille (et qui fait que je ne l'utilise en fait pas), est que le logiciel a besoin d'une connexion Internet permanente pour voir les notes. Sans Internet, tu peux en créer mais pas relire des notes. Cela ne pose aucun soucis avec un iPhone, mais avec un iPod Touch c'est plus gênant...

Ceci étant, cela reste le mieux de ce que j'ai vu. Gratuit, ce logiciel ne contient pas moins des fonctions avancées comme la reconnaissance de caractères dans une image, ce qui permet de faire des recherches même sur des images. Par exemple, ça peut permette de récupérer facilement des notes griffonnées sur un coin de page. Là encore cependant, l'iPhone est mieux pourvu avec son appareil photo...

Tu peux toujours essayer, ça ne coûte rien... ;) De mon côté, je garde Notes en attendant une future version qui permettrait de garder ses notes en local, même sans Internet, si jamais une telle version existait.
 
Pour la synchronisation des notes, et de beaucoup d'autres fichiers, il existe une appli qui permet de synchroniser avec l'ipod sans passer par mobile.me.
Je viens juste de voir l'info... je vais tenter l'utilisation
voir ICI
 
Pour la synchronisation des notes, et de beaucoup d'autres fichiers, il existe une appli qui permet de synchroniser avec l'ipod sans passer par mobile.me.

Si j'ai bien compris, c'est réservé aux iPod et le Touch n'est pas compris dans cette gamme.
 
Le souci c'est que je me vois mal réécrire toutes mes feuilles de calcul.

Cela serait plus simple si Apple avait implanté un vrai copier-coller :(

Comme je l'ai indiqué, je ne trouve pas cette application encore utile, pour cette raison. Mais j'ai bon espoir que les choses évoluent dans le bon sens.

Enfin, j'espère encore plus qu'Apple sortira un iWork mobile.Pas pour écrire des thèses ou créer d'énormes tableurs, mais consulter et modifier de fichiers existants, voilà qui serait bien utile. Et si MobileMe pouvait transformer ces applications en sorte de GoogleDocs, avec une synchronisation en Push, voilà qui serait génial.

Bon, je rêve là...:siffle: ;)
 
noel arrivant je suis plutot tente par l'ipod touch. j'aimerais savoir si il est possible de lire des fichiers PDF ou power point sans etre connecté sur internet sur un ipod touch non jailbraiké ? sur le site d'apple, dans leur pub ils disent qu'on peut lire ses fichiers joins avec des emails, mais est ce qu'ils sont stockés sur l'ipod ou ils faut etre connecté a internet pour y avoir accés ? ou existe t'il d'autres applications pour faire cela ? MERCI !