iSight neuve... Et ça foire !

[MGZ] Shralldam

Gendarmette déchue
Club iGen
Alors voilà... J'ai reçu mon iSight mercredi... Le soir, en rentrant du boulot, je la déballe et je la branche... Déjà, le bras colle trop fort derrière mon écran plat, je râle comme un possédé en essayant de le décoller (il n'était pas droit)... A part ça, il n'y avait aucun problème avec la iSight : très belle image, son nickel. Jusqu'à jeudi soir : ayant allumé la lumière après avoir activé l'iSight, celle-ci a perdu les pédales et depuis, elle affiche une image bleue/violette avec des lignes obliques en travers. Pas moyen de retrouver une image normale, même après l'avoir débranchée puis rebranchée (avec un délai d'une journée entre ces deux opérations). Même résultat sous une autre session, et sur un autre Mac (un eMac pour être bien précis). Bref, je suis pas content. J'ai consulté les discussions sur le site d'Apple et je ne suis pas le seul... En plus, c'est aussi avec une iSight neuve que la plupart ont eu un problème !

J'ai vérifié si je n'avais pas de conflits avec mon magnétoscope DVCAM, mais c'est pas ça...

Bref, je sais pas ce qu'il se passe. M'est avis que je vais devoir la faire remplacer...
 
Voilà à quoi ça ressemble :

isight_kaput.jpg


Si je tire la gueule, c'est normal.
laugh.gif
 
ça manque de vert, attention la isight est très capricieuse avec la lumière ambiante, la mienne est plutot Matrix

biere.jpg
 
La iSight est livrée sans possibilités de réglage couleurs, luminosité ou autres.....mais tu peux effectuer ces réglages à partir de QuickTime Broadcaster !!(Gratuit)
Sur le site Apple France tu cliques QuickTime et tu télécharges QuickTime BroadCaster. Tu l'installes et tu l'ouvres. Tu choisis Vidéo et sur la ligne Source tu cliques Options et dans la nouvelle fenêtre, tu cliques images, et là tu as ce qu'il faut pour régler l'image de ta iSight que tu as bien sûr allumée.
Ces réglages tiennent ensuite quand tu quittes QuickTime Broadcaster.
Je te laisse le soin d'explorer le reste de Broadcaster, il y a des tas de choses intéressantes !!
 
Met un éclairage direct sur le sujet qui doit être filmé, genre guestapo et tout redeviendra normal, même si ta pièce est bien éclairée il faut un éclairage direct et puissant sinon elle s'avoue vite vaincu, c'est ce que je fais avec la mienne et tout ce passe bien, il ne faut pas être trop prêt non mais vue le cadrage que tu adoptes ça semble suffisamment loin.
L'image que tu nous montre est tirée d'Ichat ?
 
[MGZ a dit:
Shralldam] Ben maintenant, parfois ça marche, parfois ça fait encore pire :

isight_beurk.jpg


Beurk !

Et ça fait une semaine que j'ai envoyé ma demande de réparation... Le petit colis pour renvoyer ma iSight est toujours pas arrivé.

normal, tu est dans la matrice
tongue.gif
 
[MGZ a dit:
Shralldam] Ben maintenant, parfois ça marche, parfois ça fait encore pire :

isight_beurk.jpg


Beurk !

Et ça fait une semaine que j'ai envoyé ma demande de réparation... Le petit colis pour renvoyer ma iSight est toujours pas arrivé.
t'as pas essayé de voir si elle marchait sous leau ou bien dans une cocotte minute...

moi je sais d'ou viens ce problème, j'ai eus ça sur une cam DV aussi....