iSub : puis je l'utiliser seul avec mon iMac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet roro
  • Date de début Date de début

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
48
Lille
à propos du caisson de basses iSub : est il possible de l'utiliser avec un iMac (été2000) sans HP supplémentaires ? sur l'AppleStore, il est précisé que les AppleSpeakersPro sont indispensables pour le faire fonctionner avec un G4 2001...
avec un iMac, ce caisson sans HP supplémentaires apporte t il qqh de plus ? en gros, ça vaut le coup ou pas (à 500FFTTC maintenant) ?

bah carrement que ca vaut le coup !
Le caisson est prevu a l'origine pour l'imac et ses 2 enceinte integré harman kardon, donc file vite l'acheter car a se prix là...
Et vraiment un caisson ça casse la baraque !

[Ce message a été modifié par bigmac (edited 08 Avril 2001).]

merci bigmac, il n'en fallait pas plus pour me convaincre ! j'ai acheté le caisson ce matin (AppleStore par tél) et je l'attends ce mercredi... j'espère ne pas être déçu !

Ben toi roro tu t'en fous, mais des fois que ça donnerait des idées à certains… Pour l'instant, l'iSub n'est pas compatible avec Mac OS X.

(Mais t'inquiète pas, d'ici l'été, ils ont promis que ce serait bon
smile.gif
)

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X

merci pour l'info... ça parait fou quand même... je vais devoir installer une extension pour que l'iSub soit reconnu par OS 9 ? tout ça pour du son... z'auraient pas pu faire un système sur la prise JACK (qualité moindre peut être ??) ? j'imagine qu'ils ont fait au mieux !

Non, sous OS 9, je crois qu'il n'y a besoin de rien. Tu plugues et ça play…

C'est sous OS X que la gestion n'est pas encore intégrée.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X

Hello! je suis l'heureux possesseur d'un iSub pour iMac!... Du son de folie! bref pour 499 frs ca vaut vraiment le coup! Mais il faut preciser kelke chose: il semble exister 2 iSubs differents : Celui qui est vendu avec les "sounds sticks" pour G4, cube, ibook,... et celui qui est vendu seul (sans les "sounds sticks") juste pour les derniers iMacs. Il faut cependant OS 9,0,4 ou plus.

Mais, j'ai remarque un p'tit truc: qd on demmarre des programmes on entends des petits parasites dans le son! Suis-je seul a entendre ces petits parasites lorsque mon iMac "travaille", ... merci! et vive Steve Jobs et ses 5 Millions d'Imac. Si vous savez resoudre ce probleme de parasite.. merci d'avance... +

l'iSub vendu seul et celui vendu avec les soundsticks est le même.
A part ça, c'est vrai, le son est vraiment excellent ! mon iMac est devenu un vrai juke box
smile.gif

au niveau des parasites, je ne sais pas car mon iSub est sous le bureau (j'ai essayé de le mettre à côté de l'iMac mais le son est meilleur comme ça)... donc, même s'il y en a, faudrait vraiment que je me mette en dessous pour entendre. A priori, non, y a rien.

Je ne sais pas vraiment si ce sont les meme. (je peut me tromper mais...) Je suis alle a Darty et j'ai remarque que l'iSub qui est vendu avec les Sounds Sticks possede une lumiere bleu (au lieu de verte) ainsi qu'un bouton de volume (potentiometre gris). C'est pour ca que je peut penser qu'il y ai 2 versions d'iSub... Mais je me trompe peut etre....

ah non.... si tu l'as vu, c'est bien possible qu'ils soient différents. Bizarre quand même... qqun a t il des infos à ce sujet ? y en a un plus perf que l'autre ?
ah... le potentiomètre sur l'isub c'est peut être pour le son des sound sticks en fait... non ?

Ouais, en effet; l'iSub des Soundsticks n'est pas le même que le tien roro. Il booste notamment moins les basses, parce que les Soundsticks sont plus efficaces de ce côté-là que les haut-parleurs intégrés de l'iMac.

En d'autres termes rassure-toi, utilisé seul, c'est le tien le meilleur…
wink.gif

(Plus de détails ici.)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG