iSub sur iMac DV = LE PIED !!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet roro
  • Date de début Date de début

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
48
Lille
ça y est, j'ai reçu mon iSub commandé ce lundi à 499F sur l'AppleStore ! Verdict : ben, on branche, au démarrage, aucun changement... par contre, je lance iTunes... mes MP3 sont métamorphosés !! faut encore que j'essaye avec un ou deux jeux... en tous cas, la musique sur mon iMac, ça change tout maintenant !
seul hic : j'ai mis ce bel objet sous le bureau... super pratique et efficace mais pas esthétique !
en tous cas, à ce prix, je le conseille à tous les possesseurs d'iMac 2000 et +

Euh… Ca fait un moment que je me demande : il n'y a pas longtemps, je voulais acheter les Soundsticks, et puis maintenant, avec l'iSub pas cher…

C'est juste que mon iMac est branché directement sur ma chaîne HIFI, alors ces petits joujoux, vous croyez qu'ils apporteraient quelque chose ?

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X

Gwenhiver, je ne sais pas... si ton Mac est en permanence branché sur ta chaîne, probablement que l'iSub ne te servirait à rien.
Par contre, si tu le branches seulement occasionnellement sur ta chaine, tu ne regretteras pas d'acheter l'iSub et d'avoir un son vraiment top tout le temps (pas besoin de brancher/débrancher) ! pour écouter des MP3, c'est vraiment génial ! le son de l'iMac est métamorphosé... crois moi ! Je n'en reviens tjs pas de la qualité... même sans les soundsticks ! à ce prix là, à mon avis, faut pas hésiter
wink.gif

(attention, comme je disais, des revendeurs essaient encore de le refourguer à son ancien prix plus de 1000F)

OK, ben je réfléchirai alors, parce que ma chaîne est bien toujours branchée sur le Mac (ou plutôt l'inverse).
Mais sinon, j'y pense, comme j'utilise la sortie Jack latérale de l'iMac et que l'iSub est connecté en USB est-ce que c'est possible d'avoir l'iSub et la chaîne qui fonctionnent en même temps ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
(attention, comme je disais, des revendeurs essaient encore de le refourguer à son ancien prix plus de 1000F)<HR></BLOCKQUOTE>

Pour ça ne t'inquiète pas, j'achète toujours sur l'AppleStore.

------------------

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
comme j'utilise la sortie Jack latérale de l'iMac et que l'iSub est connecté en USB est-ce que c'est possible d'avoir l'iSub et la chaîne qui fonctionnent en même temps ?<HR></BLOCKQUOTE>

à priori, rien ne s'y oppose. Quand j'avais mon 7500AV, j'avais branché mon Mac sur la chaine via les sorties RCA et des petits HP sur la sortie Jack.

OK, mais quand j'utilise les sorties Jack frontales, la sortie Jack latérale est désactivée. Alors je me disais que le même comportement se retrouvait peut-être avec le port USB (même si ça me paraît quand même assez improbable…).

Juste au cas où, tu voudrais pas vérifier ? Tu branches ton iSub et tu me dis par exemple si tu as du son dans un casque audio branché sur la sortie latérale…

Remarque, prend ton temps : je viens de me rappeler que je t'ai moi-même dis que l'iSub n'était pas compatible avec Mac OS X. Et je n'utilise plus que ça…

------------------

je n'ai pas de casque audio sous la main !! autour de moi, il y a :

zip, scanner, graveur, une 'tite tv, un magnéto, une 'tite chaîne (loin de mon Mac !) et pas de walkman, ni de petites enceintes... si je trouve ça dans mon entourage, je fais l'essai et je te tiens au courant.
rentré ce soir chez moi, je confirme que le caisson apporte vraiment un plus très agréable ! y a le bureau qui tremblotte si je monte le son :-))))))

par contre, j'ai fait l'essai suivant : j'ai mis l'iSub sur le bureau et l'effet est moins impressionnant. Si je débranche, je sens la différence, quand même ! mais le meilleur endroit pour la meilleure efficacité est de le mettre sous le bureau. Dommage pour un si bel objet !