Itica 2005, du 29 octobre au 1er novembre...

Un petit coucou en direct de l'ITICA :coucou:

Pas de réseau pour le portable GSM mais tout ce qu'il faut en WiFi :up:

C'est très intéressant, et les premières photos ne vont pas tarder ;)

Virpeen a dit:
Pim a raison : il est lu et bien lu ! :D En tout cas par moi et je regrette bien de ne pas y aller cette année... :(

J'espère que je pourrai faire le déplacement l'année prochaine !;)
En tout cas, amusez-vous bien ! :love:

PS : pim, tu nous fais un compte-rendu de ce vous avez fait à ton retour ?
re-PS : tu crois que tu peux prendre la doc en double pour les mauvais élèves qui seront restés chez eux ?:rose: Hihi... j'aurai essayé ! :rose::siffle:

C'est par là...

CA y est, j'ai repéré IceCool et Pixel44 ! :up:

On est en plein braimstorming LaTeX là :D L'éclate totale :D

Bonjour,

Désolé d'intervenir, mais quelques unes de ces photos ne vous appartiennent pas : Photos 2 à 18 sur la page de la galerie concernée...

Ce n'est pas parce qu'elles sont en visualisation sur une machine, que vous avez le droit de les utiliser.

Merci de respecter le droit à l'image et aux respects des droits d'auteur.

Que vous les preniez pour vous comme souvenirs, cela m'est égal, que vous les diffusez, c'est un autre problème. Je vous demande de les retirer.

Ce message a aussi été envoyé en privé.

patrice freney a dit:
Bonjour,

Désolé d'intervenir, mais quelques unes de ces photos ne vous appartiennent pas : Photos 2 à 18 sur la page de la galerie concernée...

Ce n'est pas parce qu'elles sont en visualisation sur une machine, que vous avez le droit de les utiliser.

Que vous les preniez pour vous comme souvenirs, cela m'est égal, que vous les diffusez, c'est un autre problème. Je vous demande de les retirer.

Comme vous semblez concerné, je vous serai gré de nous faire connaître par MP les n°photos où vous êtes directement concerné.
Et de nous expliquer.
Merci.
golf
modérateur

patrice freney a dit:
Ps : mettre comme pseudo, sur un forum public, une adresse mail est la pire des choses à faire :affraid:
Qui plus est quand ce forum fait les délices des moteurs de Google :rateau:
C'est le plat de rêve de tous les robots spammeurs :mouais:

patrice freney a dit:
Bonjour,

Désolé du dérangement, comme les photos étaient dans un dossier sur le bureau des iMacs dans l'entrée, j'ai pensé que les organisateurs les avaient mises là à disposition de tous.

À l'heure qu'il est les photos sont effacées, je vais juste publier quelques photos personnelles avec les animaux, sans personne dessus, comme ça pas de risque, et ça ne peut que faire de la pub pour le parc.

Quoique je suis même en train de me demander si j'ai l'autorisation de publier des photos avec dessus des animaux qui sont pas à moi, d'un lieu dont je ne suis pas propriétaire !?

:confused:

golf a dit:
Ps : mettre comme pseudo, sur un forum public, une adresse mail est la pire des choses à faire :affraid:
Qui plus est quand ce forum fait les délices des moteurs de Google :rateau:
C'est le plat de rêve de tous les robots spammeurs :mouais:

Bonjour,

Merci du conseil, mais j'ai fait dans l'urgence après une semaine chargée d'ITICA.
Tout est réglé.

Ceci étant dit, je ne suis pas à un ou deux spams de plus, mais bon, autant en éviter un maximum.
Comment change-t-on rapidement ?

Cordialement,

pim a dit:
je vais juste publier quelques photos personnelles avec les animaux
Comme celles que j'avais prises l'an dernier : c'est ici
Pour le reste, il aurait fallu faire comme Apple : faire signer un papier sur le droit à l'image ; du coup, eux ils peuvent publier sur leur site des photos où nous figurons.
La prochaine fois, il faudra prévoir un rassemblement de ceux de MacG, MacBidouille, etc, lors des afters. On prendra des photos de nous qu'on pourra mettre en ligne. ;) :up:

imaout a dit:
Pour le reste, il aurait fallu faire comme Apple : faire signer un papier sur le droit à l'image ; du coup, eux ils peuvent publier sur leur site des photos où nous figurons.
La prochaine fois, il faudra prévoir un rassemblement de ceux de MacG, MacBidouille, etc, lors des afters. On prendra des photos de nous qu'on pourra mettre en ligne. ;) :up:

Juste un dernier rebond :
Je ne pense pas que le problème soit d'être sur telle ou telle photo, sincèrement on s'en fout tous un peu, dès lors que la situation n'est pas embarrassante. En tout cas, c'est ma position.

Les stagiaires de l'ITICA ont effectivement bien TOUS signé le papier sur le droit à l'image, ce qui veut dire qu'ils ne sont pas contre la diffusion de leur image.

Me concernant, c'était surtout le fait que mes photos avaient été mises en ligne sans mon autorisation. Je n'en fais pas une maladie, et l'auteur de cette maladresse s'en étant excusé, il n'y a plus de problème.
:)

imaout a dit:
Superbes !

patrice freney a dit:
Me concernant, c'était surtout le fait que mes photos avaient été mises en ligne sans mon autorisation. Je n'en fais pas une maladie, et l'auteur de cette maladresse s'en étant excusé, il n'y a plus de problème.
Si jamais tu publie certaines photos sur ton site, il faut nous le dire ici, parce qu'elles sont très belles aussi ! Cela permettra de faire découvrir à ceux qui n'ont pas eut la chance de venir à Branféré

Encore un très bon cru cet ITICA 2005 AMHA.
Je vais également essayer de selectionner quelques une de mes photos et un petit texte. Ce ne sera que mon point de vu, qui vaut ce qu'il vaut (je ne suis pas prof et donc pas forcément réprésentatif du public d'ITICA)