la synchro par usb ou wifi n'est plus possible avec Mavericks car Apple a supprimé d'OS X les SyncServices.
Donc un iDevice non compatible iCloud ne peut plus synchroniser ses calendriers non son carnet d'adresse.
Bonjour à tous,
Par avance je vous prie de m'excuser si je vais être un peu long, mais pour être exhaustif...
Le phénomène n'est pas récent du moins si j'en crois mon expérience.
Avant de passer de l'iMac (SL) à MbPro (ML) pas de problème. Synchro dans les deux sens parfaite (Calendar, notes et tout le bazar).
Après l'acquisition de mon MbPro je mets à jour la dernière version de ML via une "clean install" comme ça je suis tranquille... Qu'il disait.
Tout d'abord comme ML est une reproduction de liOS de l'iphone, je constate que si "Rappels"est bien sur mon MBPro, il ne se synchronise pas. A quoi cela sert-t-il donc de mettre une appli identique sur les deux appareils (iPhone et ML) si impossible de les faire communiquer.
Même Bill Gates ne commettrait pas pareille bévue.
Puis un jour, je me loupe un rendez-vous et là je m'aperçois que toute motif calendar faite dans l'iPhone n'est pas prise en compte mais que l'inverse n'est pas vrai.
iPhone --> MBPro marche pas
MBPro --> iPhone marche parfaitement
Je vais donc à l'Apple Store ou le vendeur reste comme une "poule devant une cuiller" et me dit " ben la solution c'est iCloud". Ben voyons mettre mes données persos sur un serveur tiers et prendre le risque si apple disparait (oui, oui dans notre univers tout est possible et je ne suis pas dans la parano du grand complot) de ne plus accéder à mes données. Et puis quoi c'est pourtant si simple on a un iPhone et un MBPro à 5cm l'un de l'autre et je passe par un serveur californien pour mettre à jour ????
Vive le progrès.
Donc attention à ceux qui disent que la solution est le retour sur ML (y'a comme un bug dans le potage) et puis merci à ceux qui me disent que l'on a d'autres solutions "nuageuses"... Ce n'est pas iCloud qui pose problème, c'est le principe même du "Nuage" qui est antinomique avec la notion de vie privée et de "libre choix". Il me semble qu'un certain Bill Gates (oui le même) s'est fait tacler en imposant Ie et le système Win sur tous les PC...
Et n'oublions pas en parallèle que ceux qui ont un faible débit sur leur provider de téléphonie, des coûts indirects sont à prévoir si on synchronise via la 3g ou la 4g...
Enfin, en attendant avec un grand espoir que l'Open source nous crée la solution... Au fait rappelez moi pour quoi je suis passé sur Mac à 57 ans ????? MOUARRRFFFF
Merci de votre patience.