iTunes 11.1.2 et synchro calendrier ? (bug ?)

20_100

Membre confirmé
21 Février 2004
37
0
Après le passage à Mavericks et à iTunes 11.1.2, non seulement le menu dédié (synchro du calendrier, carnet d'adresse, mails & co qui se trouvait juste après "Résumé") a disparu dans iTunes 11.1.2, mais la synchro de mes calendriers ne se fait plus depuis la màj, ni avec mon iPhone 4S, ni avec mon iPad 2 ! Et là, pour le coup, c'est un gros gros problème !

Je n'ai pas encore vérifié pour la synchro du carnet d'adresse mais je crains que ce sera pareil.

(Je précise que je parle bien de la synchro en local avec iTunes. Oui, je préfère garder la main en local et ne pas confier mon agenda - trop volumineux de toute façon - et mon carnet d'adresse à iCloud).

Où est donc passé ce menu dédié ??? Quelqu'un d'autre a le même souci ? Quelqu'un a une idée de solution ?
 
Malheureusement, il n'y a pas de solution car la possibilité de synchroniser ses calendriers en local via iTunes n'existe plus. Si tu veux une synchro, il faudra passer par iCloud, Gmail ou autres.
 
???? C'est nouveau ça???

Et ca passe comme ça par une mise à jour mineure d'iTunes sans prévenir?

Moi aussi je dois absolument synchroniser en local lors du branchement de l'iPhone ou de l'iPAD sur le Mac (pour des tas de raisons qu'il serait trop long d'expliquer mais en particulier parce que le Mac en question est toujours sur SnowLeopard donc incompatible avec iCloud)

Si cette possibilité a disparu, je vais m'empresser de réinstaller iTUnes 11.1.1 !!!
 
En cherchant sur le sujet, apparemment, ça chauffe dans les forums sur le net et chez Apple !

J'ai aussi trouvé une note d'Apple (à propos de la synchro en local des calendriers & co) : "Note: these instructions apply only if you use OS X v.10.8.5 or earlier. If you use OS X Mavericks v.10.9 or later, your contacts, calendars, and other info are updated on your computers and iOS devices via iCloud."

La note complète (en anglais) ici : iTunes 11 for Mac: Sync contacts, calendars, and other info with iPod, iPhone, or iPad

Il semble bien que ce soit lié à Mavericks plus qu'à iTunes… Mais qu'Apple n'ait pas plus communiqué un changement aussi radical est proprement scandaleux ! Il ne reste qu'à espérer qu'Apple fasse machine arrière… Nouveau bras de fer, pffffff…
 
ah OK... merci de l'info!
donc mon Mac resté sous SnowLeopard ne devrait pas être concerné par cette perte de fonctionnalité.

Je vais attendre que les "early adopters" de Maverick fassent bouger Apple pour restaurer cette fonctionnalité...
 
Voilà, c'est fait.
J'ai fait tout keskon m'a dit pour les calendriers d'Ical, pardon, Calendar. J'ai fait une synchro avec Icloud et hop Icloud a planté et donc maintenant je n'ai plus aucun calendrier.
Pas grave me dis-je car bien malin j'ai une sauvegarde Time_Machine. Je vais donc dans ma bibliothèque d'hier matin pour récupérer mes calendriers et je restaure tranquilou dans ma bibliothèque d'aujourd'hui, me disant que Apple c'est Fôrmidâble. Et là, c'est le drame... Manifestement la nouvelle mouture de Calendar ne reconnait pas les fichiers créer avec son petit frère d'hier.
Voilà, je suis donc de la biiiiip et n'ai plus mes planning pour mon année qui vient. Trop chouette Icloud.

Si quelqu'un a une astuce (autre que de réinstaller Snow Léo). :zen:

Sinon il me reste ce qui est sur mon Iphone mais là je n'ose pas le synchroniser avec Icloud, si il me plante encore ce sera vraiment mort. :mad::mad::mad:
 
Dernière édition:
Malheureusement, il n'y a pas de solution car la possibilité de synchroniser ses calendriers en local via iTunes n'existe plus. Si tu veux une synchro, il faudra passer par iCloud, Gmail ou autres.

Effectivement, j'avais oublié cette precision :cela n'est valable qu'a partir de Mavericks .. d..:rose:
 
100% d'accord avec vous, c'est scandaleux, ils ne préviennent pas , et pam
c'est pas comme cela qu'ils vont séduire la clientèle "pro"
pfff
 
Alors là, je suis déçu d'Apple.

Tant qu'ils ne règlent pas cet énorme problème, je reste sous Mountain Lion. J'ai besoin de la synchronisation par USB car je ne capte pas très bien le wifi chez moi depuis mon iPhone et je n'ai pas de forfait data, ni envie d'avoir un compte iCloud.

Je me pose une question, j'ai pas pu tester mais si je veux synchroniser mon calendrier avec mon iPod Touch de deuxième génération, sous Maverics, est-ce que ce sera possible? Est-ce que quelqu'un qui est sous Maverics et a un appareil pas compatible avec iCloud pourrait tester? Si non est-ce que c'est considéré comme de l'obsolescence programmé? Si cela ne s'arrête pas, il y aura un jour un message "Vous ne pouvez plus utiliser les fonctionnalités de votre appareil car un nouveau model est sorti" :D

En tout cas, j'espère que cette fonction réapparaitra, car si il faut utiliser bootcamp pour synchroniser... :rolleyes:
 
la synchro par usb ou wifi n'est plus possible avec Mavericks car Apple a supprimé d'OS X les SyncServices.

Donc un iDevice non compatible iCloud ne peut plus synchroniser ses calendriers non son carnet d'adresse.
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1
la synchro par usb ou wifi n'est plus possible avec Mavericks car Apple a supprimé d'OS X les SyncServices.

Donc un iDevice non compatible iCloud ne peut plus synchroniser ses calendriers non son carnet d'adresse.
Bonjour à tous,
Par avance je vous prie de m'excuser si je vais être un peu long, mais pour être exhaustif...
Le phénomène n'est pas récent du moins si j'en crois mon expérience.
Avant de passer de l'iMac (SL) à MbPro (ML) pas de problème. Synchro dans les deux sens parfaite (Calendar, notes et tout le bazar).
Après l'acquisition de mon MbPro je mets à jour la dernière version de ML via une "clean install" comme ça je suis tranquille... Qu'il disait.
Tout d'abord comme ML est une reproduction de liOS de l'iphone, je constate que si "Rappels"est bien sur mon MBPro, il ne se synchronise pas. A quoi cela sert-t-il donc de mettre une appli identique sur les deux appareils (iPhone et ML) si impossible de les faire communiquer. Même Bill Gates ne commettrait pas pareille bévue.
Puis un jour, je me loupe un rendez-vous et là je m'aperçois que toute motif calendar faite dans l'iPhone n'est pas prise en compte mais que l'inverse n'est pas vrai.
iPhone --> MBPro marche pas
MBPro --> iPhone marche parfaitement
Je vais donc à l'Apple Store ou le vendeur reste comme une "poule devant une cuiller" et me dit " ben la solution c'est iCloud". Ben voyons mettre mes données persos sur un serveur tiers et prendre le risque si apple disparait (oui, oui dans notre univers tout est possible et je ne suis pas dans la parano du grand complot) de ne plus accéder à mes données. Et puis quoi c'est pourtant si simple on a un iPhone et un MBPro à 5cm l'un de l'autre et je passe par un serveur californien pour mettre à jour ????
Vive le progrès.

Donc attention à ceux qui disent que la solution est le retour sur ML (y'a comme un bug dans le potage) et puis merci à ceux qui me disent que l'on a d'autres solutions "nuageuses"... Ce n'est pas iCloud qui pose problème, c'est le principe même du "Nuage" qui est antinomique avec la notion de vie privée et de "libre choix". Il me semble qu'un certain Bill Gates (oui le même) s'est fait tacler en imposant Ie et le système Win sur tous les PC...

Et n'oublions pas en parallèle que ceux qui ont un faible débit sur leur provider de téléphonie, des coûts indirects sont à prévoir si on synchronise via la 3g ou la 4g...

Enfin, en attendant avec un grand espoir que l'Open source nous crée la solution... Au fait rappelez moi pour quoi je suis passé sur Mac à 57 ans ????? MOUARRRFFFF

Merci de votre patience.
 
Puis un jour, je me loupe un rendez-vous et là je m'aperçois que toute motif calendar faite dans l'iPhone n'est pas prise en compte mais que l'inverse n'est pas vrai.
iPhone --> MBPro marche pas
MBPro --> iPhone marche parfaitement

En principe, je modifie les calendriers depuis mon iphone et je synchronise avec le mac. Jusque là, je n'ai jamais constaté de problème. Des que je suis de retour sur mon mac, je vérifierai s'il y a des erreurs de synchronisation.

A moins que vous avez coché l'option de synchronisation "remplacer les informations sur cet iPhone" pour calendrier.

Par contre, je vois que je ne suis pas le seul à penser que je n'ai pas besoin de synchroniser avec un serveur lointain quand mon iPhone se trouve à coté de mon mac. :up:
 
  • J’aime
Réactions: delmic
J'ai signé la pétition. mais peu de gens l'ont fait jusqu'à présent (2 000 personnes, c'est ridicule vu le marché d'Apple et l'importance du problème).

Je veux le retour de la synchronisation en local pour 4 raisons essentielles :

- je n'ai pas besoin de passer par des serveurs très éloignés de moi quand mon iPhone et mon iPad sont à dix centimètres de mon MacBook Pro — c'est stupide et ça dépense une énergie folle pour rien ;

- je ne veux pas me casser la tête quand je suis dans un endroit où je capte mal ou pas du tout le cloud ;

- je veux avoir le choix entre le cloud et le local, et qu'Apple ne m'impose pas sa solution ;

- je ne veux pas faciliter le travail des espions de tout bord.

Dire qu'Apple a fait connaître le Macintosh en 1984 avec une pub (restée fameuse) pourfendant le totalitarisme d'IBM ! Aujourd'hui, Apple nous espionne délibérément alors que la problématique des données personnelles est à son comble.

Sans retour en arrière de la part de la Pomme, je quitterai l'univers d'Apple, qui s'est tant rapproché de celui dénoncé par George Orwell dans 1984.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
après vous avoir lus, je suis allée signer. Moi aussi.

Nous voilà 2392 maintenant, on avance, on avance ! :)

De mon côté je fouine du côté des alternatives sur un hébergement en mutualisé (français, of course, du genre OVH ou Gandi). Le principe est d'installer son propre serveur CalDAV et CardDAV à l'aide de solutions telles que OwnCloud ( About | ownCloud.org ), ou Radicale ( Radicale - CalDAV and CardDAV Server - A Simple Calendar and Contact Server ). A tester…
 
Bonjour à tous,

Je suis tombée par hasard sur la discussion après avoir perdu 2 heures à regarder mes reglages sur le mac et sur l'iphone, à chercher sur le net. J'esperais avoir trouvé "LA solution" hélàs ce n'est pas le cas.
Je suis super enervée contre Apple. Nous mettre sur le fait accompli comme ça. De plus utiliser icloud quand on ne maitrise pas à 100% tous les reglages, ça ne me branche pas trop. Une fois ça m'avait mis le bazar dans mes contacts, calendrier...
Je viens d'acquérir il y a 2 semaines un nouvel iphone 5c. Après 5 ans de bons et loyaux services mon 3g avait rendu l'ame (la batterie). De toute manière plus rien ne marchait sur le tel, plus aucune mise à jour(vive l'obsolescence programmée !). J'ai hésité un très très long moment avant d'acheter un iphone 5c, car c'est quand même un très gros investissement, mais je l'ai pris exclusivement car je pouvais synchroniser le calendrier et les contacts facilement.
J'en ai besoin pour mon travail. Et là je me retrouve avec les problèmes que je souhaitais eviter. Très grosse deception. Pour ne pas dire plus. Désolée de m'épancher sur cette liste mais comme vous je suis en colère !!! Je viens bien sûr de signer la pétition et reste attentive à toute solution possible pour ce problème...:confused::mad:
 
Bonjour,
Bon je me suis résolue à utiliser Icloud pour mes contacts et calendrier sauf que ça fait 2 jours que je n'arrive pas à exporter tous mes calendriers sur Icloud...:mad:
lorsque j'active icloud sur le calendrier ça le lance une exportation et là ça tourne dans le vide pendant des heures (plantage). et quand je force l'arret ça efface mes calendriers locaux (heureusement que j'ai des sauvegardes)... Pas moyen d'avoir des explications claire sur l'assistance du site d'apple...