iTunes 2 m'a tout foutu en l'air

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Antiphon:
Je découvre vos déboires et je venais vous faire part de toute ma solidarité.
Pour ceux d'entre-vous, comme Brice, qui ont perdu des données primordiales, par exemple concernant leur société, du fait de cette mise à jour, je crois qu'à défaut de pouvoir remédier à cette erreur, j'entreprendrais des démarches auprès d'Apple.
Je suis le premier à aimer cette société. Mais je trouve que ce genre d'erreur relève du procès ou, si celui-ci n'est pas envisageable, justifie une réparation à la hauteur du préjudice.
Prenez contact avec eux, exigez d'être entendu. Je ne sais pas, demandez que l'on vous offre un iPod, ou quelque chose de ce genre.
Ils ne peuvent pas vous demander d'être fidèles et de ne pas exiger la moindre attention lorsqu'ils commettent de telles fautes à votre égard.
Enfin, vous trouverez peut-être ma réaction excessive, mais je suis de tout c?ur avec vous, je trouve vraiment cette histoire lamentable, et je crois que vous êtes en droit de demander réparation et de vous faire entendre.

Bon courage,

Antiphon
<HR></BLOCKQUOTE>


Tu sais, je crois que nous sommes tous sous le choc... C'est dur à avaler ! Je doute qu'un iPod offert puisse soulager les plus touchés. Sâchez en tout cas que la version officieuse d'iTunes 2 (v2.0f13) marche sans encombres... C'est à n'y rien comprendre.
Good luck à ceux qui sont dans la mouise

frown.gif
wink.gif
 
pour ma part je l'avais installée dès ce matin et apres avoir effacé la version 1.
L'installeur lance une optimisation du systeme à la fin.
 
En tout cas, 2 choses :

1/ les disques durs de sauvegarde, c bien, mais c mieux qd ils sont EXTERNES et DEBRANCHES pendant des install.

2/ Un back-up de tps en tps sur un autre support (CDR,Zip,Jaz,DVD) ne fait pas de mal, surtout qu'une fois fait, il ne pourra pas vraiment lui arriver grand malheur !!!

wink.gif
 
Moi non plus, pas de problèmes au moment de l'installation... J'ai désinstallé la version 1 et ensuite balancé la 2...

Je suis sur un Tibook 400, 512 MB de Ram - et iTunes 2 est super bô!
grin.gif


Bonne chance pour les personnes qui ont eu des dégâts!
frown.gif
 
Moralité : il faut lire les "read me"
grin.gif

Et que celui qui les lit à chaque fois me jette la première pierre...

Quand a celui (j'ai deja oublié son nom tellement sa remarque était stupide) qui recommande de reclamer un iPod à Apple, j'en ris encore! Si seulement il y avait des procès contre la bétise humaine!
grin.gif
 
Ben moi j'ai téléchargé la mise à jour X.1, j'ai laissé le DD firewire branché, j'ai pas effacé la version 1 d'itune. pas de problème. la version que j'ai, a été prise sur carracho, donc provenance inconnue. je témoigne seulement pour trouver l'erreur, et j'en tremble encore de savoir ce que j'ai évité et compatis avec ceux qui ont eu moins de chance.
 
An important note for those who have downloaded iTunes 2.0 for Mac OS X:
Apple has identified an installer issue with iTunes 2.0 for Mac OS X that affects a limited number of systems running Mac OS X with multiple volumes (drives or partitions) mounted. For those systems, running the iTunes 2.0 installer can result in loss of user data. While this error is highly unlikely to affect most users, Apple strongly advises that anyone who has downloaded the 2.0 version of iTunes for Mac OS X, as well as anyone who has a beta version of iTunes 2.0 for Mac OS X, immediately remove the iTunes.pkg installer file from their system. A new version that corrects this issue, iTunes 2.0.1 for Mac OS X, is now available from this page. Users who have already installed iTunes 2.0 without incident do not need to reinstall iTunes 2.0.1, but they should still immediately remove the 2.0 installer file from their system. This issue does not affect users of iTunes 2.0 for Mac OS 9.


voili.

reste à savoir ce que les malheureux qui ont perdu leurs données pourront faire maintenant.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bengilli:
Quand a celui (j'ai deja oublié son nom tellement sa remarque était stupide) qui recommande de reclamer un iPod à Apple, j'en ris encore! Si seulement il y avait des procès contre la bêtise humaine!
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est Antiphon, j'l'ai vu m'sieur !
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Posté à l'origine par Antiphon:
Je ne sais pas, demandez que l'on vous offre un iPod, ou quelque chose de ce genre.
Bon courage,

Antiphon
<HR></BLOCKQUOTE>
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bateman:

Apple has identified an installer issue with iTunes 2.0 for Mac OS X that affects a limited number of systems running Mac OS X with multiple volumes (drives or partitions) mounted.
<HR></BLOCKQUOTE>

Est-ce que cela veux-dire d'un point de vue théorique que si le disque est simplement démonté son contenu est à l'abri ?
 
Merci, Archeos, d'avoir dénoncé votre camarade. Elève Bengili, vous n'êtes pas dans une cour d'école. Non, mais trêve de plaisanterie, tu pourrais avoir un minimum de respect pour ceux qui postent sur ce forum, et ne pas me traiter de stupide. Je considère simplement que si des données essentielles au bon fonctionnement d'une entreprise ont été perdues par l'un ou l'autre d'entre-vous, vous ne devez pas renoncer à demander réparation sous prétexte que vous aimez Apple et qu'il s'agit d'une grosse société. A ce rythme-là, vu le développement des fusions, le consommateur devrait tout accepter. Toutes les sociétés tendent à compter sur la lassitude et la timidité de leurs clients pour ne pas réparer les fautes qu'ils commettent à notre encontre. Il est bien évident qu'un iPod ne remplacera pas des données importantes, mais il faut bien trouver une forme de réparation, et si le préjudice excède la valeur de ce dernier, vous n'avez aucune raison, pour le coup, de ne pas vous en remettre à la justice. Au moins, j'espère qu'Apple fera un geste ou présentera publiquement ces excuses. Il ne faudrait pas, sous prétexte que nous leur sommes fidèles, qu'ils prennent l'habitude de se servir de nous, et de nous manquer d'égards. Enfin, j'apprécie particulièrement ta remarque : « Si seulement il y avait des procès contre la bêtise humaine ! » Premièrement, ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée, même si cela n'arrangerait pas la saturation des tribunaux. Deuxièmement, que penserais-tu de passer en comparution immédiate ? Juste réponse à tes déclarations. Non, je voudrais simplement que vous vous reteniez d'agresser autrui, quelque soit le degré des termes que vous employez. Je trouve qu'il y a parfois, sur certains forums, en particulier lorsqu'un utilisateur de PC intervient, une agressivité dans le langage que j'ai du mal à comprendre. D'une part, il n'y a pas ici que des étudiants et des collégiens ; d'autre part, vous ne savez pas qui se cache derrière un pseudonyme. Alors, restons courtois. Ce n'est pas bien agréable, lorsque l'on vient ici pour discuter entre passionnés, et exprimer sa solidarité, de se faire injurier.

Antiphon
 
selon http://www.macbidouille.com voila comment faire pour récuperer vos disque :

Peut être une possibilité de récupérer les données indiquée sur VersionTracker.
Ce n'est pas confirmé mais c'est sans risque :
(je traduis)
Si vous craignez d'avoir perdu un disque, essayez ceci :
Déconnectez-vous et reconnectez-vous en root, vos disques sont maintenant visibles.
Affichez les Informations d'un disque et choisissez l'onglet "Autorisations". Changez les droits pour Tous en "Lecture et écriture". Cliquez sur "Appliquez à tous les dossiers inclus". Laissez faire.
Déconnectez-vous et reconnectez-vous avec votre nom d'utilisateur usuel.
Toutes vos données ont réapparu.
 
Bravo Antiphon. Trop souvent j'ai l'occasion de lire des réponses inutiles et incorrectes aux questions ou problèmes posés… et cela m'emmerde et me fait perdre du temps et de l'argent (pas encore d'ADSL à la campagne). Et tu as raison de dire que nous ne savons qui se cache derrière un pseudo. Donc respect et intelligence me semblent les vertues premières.


Je propose que nos charmants modérateurs fassent de ce texte un nouveau post sur le contenu des forums et que chacun se rallie à cette idée première e la courtoisie dans les débats. Sinon nous le ferons nous-mêmes.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Je propose que nos charmants modérateurs fassent de ce texte un nouveau post sur le contenu des forums et que chacun se rallie à cette idée première e la courtoisie dans les débats. Sinon nous le ferons nous-mêmes.[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

ouarf ouarf !
et pourquoi pas une Assemblée Constituante pour nous pondre 857 articles sur ce qu'on a le droit de dire, de ne pas dire, de faire sur macgé etc ?

j'imagine que le parallèle entre la perte de données professionnelles (commerciales, marketing et comptables d'une société pour le cas de Bibi) et un joulie aille-pode tout brillant a pu faire grincer quelque dents chez ceux qui ont perdu le contenu de leurs DD! Je me suis moi-même esclaffé devant la naïveté de la proposition d'indemnisation !

Des plaintes comme des demandes d'indemnisation, j'imagine qu'il y en aura, reste à savoir si elles seront acceptables d'un strict point de vue légal.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par baax:

j'imagine que le parallèle entre la perte de données professionnelles (commerciales, marketing et comptables d'une société pour le cas de Bibi) et un joulie aille-pode tout brillant a pu faire grincer quelque dents chez ceux qui ont perdu le contenu de leurs DD! Je me suis moi-même esclaffé devant la naïveté de la proposition d'indemnisation !

Des plaintes comme des demandes d'indemnisation, j'imagine qu'il y en aura, reste à savoir si elles seront acceptables d'un strict point de vue légal.
<HR></BLOCKQUOTE>

oui. pour les deux paragraphes.
 
On a pu lire que l'iPod peut servir de disque de sauvegarde externe et donc si Apple ne peut pas rendre les données perdues, ça ne serait pas stupide d'offrir en compensation un moyen de stockage externe.

Mais à la réflexion, je ne crois pas que l'iPod soit l'outil idéal pour ça. Imaginez la situation suivante :

J'écoutais tranquillement des MP3 dans le métro quand un brigand m'a tiré mon iPod. Imaginez mon désarrois, je viens de perdre tout mon projet de campagne publicitaire !
 
D'accord avec Antiphon.

Je ne suis pas partisan du "ya rien à faire". Ca s'appelle une capitulation. Et de toute facon, c'est sur que si personne ne dit rien, il ne se passera rien.

Je n'ai pas installé itunes 2, mais si des données cruciales ont été perdues pour certains, ca vaut le coup de gueuler. Apple en tant que grosse société fonctionne comme Microsoft, n'en déplaise à tous les passionnés : en cas de problèmes, les méthodes sont identiques : l'utilisateur fermera sa gueule.

Pas d'accord.

Il y a 4 ou 5 ans, avec ma boite, on a fait plier IBM suite à un pb de perte de données chez un client. Il a fallu gueuler jusqu'aux states, mais ca a marché. Et dans la boite ou je bosse, on est 17. Pas plus. Apparemment, les choses se sont accélérées quand on a menacé de publier le problème dans la presse nationale....

Et bon : Apple, c'est pas IBM... Alors le coté passionnel du Mac, c'est bien gentil, mais là, on parle, si j'ai bien compris, de 3 ans de boulot foutus en l'air. Là, le coté passionnel, il passe APRES le coté préjudiciable.
 
Il semble que seuls ceux qui ont installé la version 2 sans avoir retiré la 1 ont ce problème! Quoi qu'il en soit le mal est fait! Mais ne devrions nous pas lire le "read me" avant toute installation?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par E=MaC:
Il semble que seuls ceux qui ont installé la version 2 sans avoir retiré la 1 ont ce problème! Quoi qu'il en soit le mal est fait! Mais ne devrions nous pas lire le "read me" avant toute installation?<HR></BLOCKQUOTE>

oui, mais tu peux aller voir ce que ça donne si tu veux
 
Ayant mis à la poubelle l'ancienne version de iTunes avant d'installer la nouvelle comme recommandé par Apple, je n'ai eu aucun probléme! Néanmoins, je suis dans l'impossibilité de vider ma corbeille!!! Quelqu'un serait-il m'aider? merci