iTunes 7, nouveautés et petits soucis (sujet unique)

Une question avant de me mancer... quand on demande de récupérer les pochettes sur l'iTMS, est-ce qu'il le fait de façon systématique pour toute la bibliothèque en écrasant la pochette existante, ou est-ce que c'est fait de façon "intelligente" en ne récupérant QUE les pochettes pour les titres n'en ayant pas?
C'est intelligent, ça n'intègre que là où c'est absent. Si tu veux d'ailleurs qu'il télécharge une pochette que tu avais déjà, mais de mauvaise qualité, il te faudra l'effacer du fichier avant de demander à l'obtenir.

Seulement cela ne propose que les pochettes des titres vendus sur l'ITS (ex-iTMS).

Autre chose, cela n'intègre pas la pochette au fichier, cela la place dans un cache d'iTunes (TaMaison/Musique/iTunes/Album Artwork. Si tu veux l'intégrer au fichier, tu la copie soit depuis les infos fichiers soit depuis le visualiseur de pochette dans la colonne de gauche. Ensuite, ce que j'ai fait, c'est clic-droit sur l'ensemble des fichiers d'un album et "Effacer les illustrations téléchargées". Ensuite, je refais un Pomme-i général et je colle la pochette. Après validation, cette fois-ci la pochette est véritablement taggée dans le fichier.
Sinon, est-ce que le bug qui ressurgit de façon récurrente sur le tri des artistes par ordre alphabétique est à nouveau présent? (pour mémoire il met The Rolling Stones et "The Beatles" dans les "T" au lieu de les mettre respectivement dans les "R" et dans les "B") ?
Il est revenu ! Il est revenu !!!! :eek:
Et c'est reparti pour une petite édition du fichier :D
 
Et bien chez moi itunes 7 commence en fanfare : plus de 20 plantages depuis l'installation ce midi ! :mad: Parfois il plante avant même d'avoir fini de lire une seule chanson ! grrr

J'ai redémarré une fois de plus, ça ne change pas grand chose. Pfff si ça continue je reviens à itunes 6
Répare tes autorisations, on ne sait jamais ;).
 
Il est revenu ! Il est revenu !!!! :eek:
Et c'est reparti pour une petite édition du fichier :D

C'est dingue ça! Ils n'ont donc pas compris que ceci n'a rien à faire dans les chaines de caractères à traduire d'une langue à l'autre? Ceci devrait être en dur dans l'appli et pas dans les localisable.strings! car le classement des Artistes est indépendant de la langue! :eek:
 
C'est intelligent, ça n'intègre que là où c'est absent. Si tu veux d'ailleurs qu'il télécharge une pochette que tu avais déjà, mais de mauvaise qualité, il te faudra l'effacer du fichier avant de demander à l'obtenir.

Seulement cela ne propose que les pochettes des titres vendus sur l'ITS (ex-iTMS).

Autre chose, cela n'intègre pas la pochette au fichier, cela la place dans un cache d'iTunes (TaMaison/Musique/iTunes/Album Artwork. Si tu veux l'intégrer au fichier, tu la copie soit depuis les infos fichiers soit depuis le visualiseur de pochette dans la colonne de gauche. Ensuite, ce que j'ai fait, c'est clic-droit sur l'ensemble des fichiers d'un album et "Effacer les illustrations téléchargées". Ensuite, je refais un Pomme-i général et je colle la pochette. Après validation, cette fois-ci la pochette est véritablement taggée dans le fichier.

C'est dingue ça que ce ne soit pas taggué dans le fichier....
 
C'est dingue ça que ce ne soit pas taggué dans le fichier....
Ça ne gêne en rien l'emploi d'iTunes, ça allège même la note au niveau poids de la bibliothèque. Mais je t'avoue que ça m'a surpris aussi et je préfère le tag. Il suffit de virer le dossier cache (Album Artwork) pour que les pochettes téléchargées disparaissent (après nouveau lancement d'iTunes), celles taggées apparaîtront elles à la relance d'iTunes.

Mais bon, c'est heureusement contournable comme je l'ai dit. Mais il faut le savoir.
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
Si cette nouvelle version du nouveau iTunes du nouveau 7.0.0 me fout le bordel dans ma bibliothèqu, je switch pour DELL! Avec 85 G de musique, je ne rigole pas du tout!

En plus, je dois être la seule à le dire, mais je trouve la nouvelle intérface du nouveau iTunes hyper hyper moche, ça ressemble à Windaube, désolée Apple.
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Aurélie85;3969188 a dit:
Si cette nouvelle version du nouveau iTunes du nouveau 7.0.0 me fout le bordel dans ma bibliothèqu, je switch pour DELL! Avec 85 G de musique, je ne rigole pas du tout!
Pourquoi as-tu peur que cela bouleverse ta Bibliothèque ? :confused:
La mise à jour ne touche en rien à ton organisation.
 
  • J’aime
Réactions: Christpeople
Ça ne gêne en rien l'emploi d'iTunes, ça allège même la note au niveau poids de la bibliothèque. Mais je t'avoue que ça m'a surpris aussi et je préfère le tag. Il suffit de virer le dossier cache (Album Artwork) pour que les pochettes téléchargées disparaissent (après nouveau lancement d'iTunes), celles taggées apparaîtront elles à la relance d'iTunes.

Mais bon, c'est heureusement contournable comme je l'ai dit. Mais il faut le savoir.

L'intérêt de placer les pochettes DANS le fichier (en tag) c'est que lorsque tu déplaces les fichiers vers un autre Mac, sur un iPod, ou lorsque tu graves un CD ou DVD mp3, ou s'il te prend l'envie de lire les fichiers avec autre chose qu'iTunes, les pochettes suivent et s'affichent!

Si c'est juste un cache iTunes, je crains que les pochettes soient perdues dès changement de support, de lecteur, ou peut-être même en cas de modification du nom du fichier (voire en cas de lecture du même fichier depuis une autre session)

Bizarre cet abandon des tags!
 
Bonjour,

j'ai un problème avec ITUNES :

1°) il a fallu que j'aille sur le P2P pour pouvoir télécharger une version 5.0 et des poussières, car le site APPLE ne m'a pas permis de le faire, même après avoir fourni mon e-mail.

2°) à l'ouverture de ITUNES, la biblio par défaut n'est pas celle que je voudrais.

3°) je voudrais pouvoir afficher la biblio qui comporte des fichier .AAC pêchés sur diverses radios qui emettent en AAC, lesquels fichiers, je voudrais les transformer en MP3 pour être lus sur mon auto-radio. Je m'en fout de la qualité.

Si j'arrive à faire apparaître ces fichiers .AAC alors je saurais comment les convertir en MP3.

Si quelqu'un a compris mon problème, merci de me donner le tuyau
 
J'ai rien compris....mais si tu as des fichiers aac quelque part sur ton disque dur, dans un dossier quel qu'il soit, glisse ce dossier sur l'icone d'iTunes et les fichiers en question seront ajoutés à la bibliothèque d'iTunes
 
Bizarre cet abandon des tags!
C'est peut etre aussi pour pouvoir faire la différence entre les pochettes récupérées automatiquement sur l'ITMS et celles que tu avais récupérés toi même.
J'ai fait un petit test pour voir: j'ai demandé a récupérer les pochettes sur toute ma bibliothèque. Jusqu'a prèsent aucun de mes morceaux n'intégrait de pochette sauf ceux que j'avais groupés en compilations personnelles pour lequelles j'avais créé des "artwork" perso. Et bien mes pochette personnalisées ont bien été conservées. Ensuite j'ai de nouveau selectionné ma bibliothèque entière et j'ai demandé à effacer les pochettes récupérées. Là encore mes pochettes perso ont été conservées alors que toutes les autres on dégagé.
De ce point de vue là cet interessant.
A noter j'ai été surpris du nombre de pochette qu'iTunes me trouvait y compris pour des trucs relativement obscures. On est loins des 100% de réussite mais malgrès tout j'ai trouvé le résultat plutot honorable. Par contre des fois il se gourre d'artiste mais c'est rare :D

NB: avant de faire joujou comme ça j'avais pris la précaution de faire un clone de mon DD avant la MAJ iTunes/QuickTime ;)
 
Bonjour,

The itunes application could not be opened. An unknown error occured (-50)


J'ai beaucoup cherché mais je n'ai pas trouvé de solution (redémarrage, réparation des autorisations etc.)


J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce, j'en ai besoin pour ce soir de mon itunes...

Merci
 
Il est revenu ! Il est revenu !!!! :eek:
Et c'est reparti pour une petite édition du fichier :D

Ch'uis bien content d'avoir fait une sauvegarde des modifications à apporter au fichier la dernière fois ... Hop copier-coller et ça repart comme en 40 ! :p :D :D
 
Bonjour,

The itunes application could not be opened. An unknown error occured (-50)


J'ai beaucoup cherché mais je n'ai pas trouvé de solution (redémarrage, réparation des autorisations etc.)


J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce, j'en ai besoin pour ce soir de mon itunes...

Merci
Je crois avoir déjà vu passer cette erreur quelque part...
Tu n'as pas ShapeShifter d'installé ? Si oui, désactive l'application du thème sur iTunes.
Pas sûr que ce soit ça ;).
 
Merci beaucoup à tous les deux pour vos conseils rapide. ;):cool:

C'était effectivement Shapeshifter qui faisait foirer la chose.

(J'aime pas trop non plus le nouveau look de la chose)
 
bonjour,

j'ai fait la màj d'itunes,tout avait l'air de bien se passer...jusqu'a ce que je m'aperçoive que je ne pouvais plus lire aucun de mes mp3....
Itunes se bloque sur lecture et ne lit plus rien,sauf les podcasts...
j'ai réparer les autorisations,mais rien n'y fait...aucun mp3 ne passent!!!
Qulequ'un peut il me venir en aide svp???


ben.ibook g4,1go de ram,80DD,tiger....

donc grace au poste precedent j'ai trouvé le probleme,il s'agit OSS 3D.Ce plugin ne me permettait d'ecouter mes mp3..
Voila la solution consiste à le desinstaller et tout remarche.