iTunes 7, nouveautés et petits soucis (sujet unique)

Non je suis sûr de ma source, j'ai essayé de réencoder un cd tout à l'heure et là ça l'a fait nickel. La seule différence c'est la version d'itunes (V6 et précédente) qui m'a servie pour l'encodage et depuis le passage à la V7 j'ai ce soucis sur ma bibliothèque.

Je vais quand même pas me retaper tout mes cd (et j'en ai un paquet) à réencoder à partir de le V7. Je vais chercher encore et encore voir si je trouve la solution (qui risque d'être la bascule en V6...:D ).

Merci pour ton aide, et si je trouve je viendrais poster la soluce :)

Pour l'instant la nuit porte conseil je verrai cela demain...

Salut à toutes et à tous ;)
 
Tu as essayé simplement en jetant (ou déplaçant) les fichiers préférences d'iTunes pour voir si ton problème s'arrangeait ?
 
Je ne sais pas si le probleme est deja connu ( evoqué ici ?? la flemme de lire toutes ces pages ) mais chez moi itunes 7, en plus de me donner un son moins bon ( il me semble ) affiche parfois une partie des noms de colones en gras un peu bizare et illisible ( Bug ?? ):sleep:

Ignace, je suis exactement dans ton cas... Son altéré, moins profond, aigüs qui craquent parfois, avec une sorte de léger écho dans les plus hautes fréquences. Le tout sur une bonne chaîne hifi. Les titres de colonnes se brouillent également parfois, rarement et de façon aléatoire il me semble, mais régulière.
 
Comme je disais plus haut la nuit porte conseil et en me levant ce matin j'ai eu une idée de génie :love: .

Bon en fait je ne sais pas du tout pourquoi j'ai eu ce problème, mais j'ai copié mon dossier iTunes Music sur le bureau, puis effacé à partir d'itunes ma bibliothèque et récréée ma bibliothèque à partir du dossier copié sur le bureau, et là comme par magie tout refonctionne.

Ce qui m'agace le plus c'est de ne pas savoir le pourquoi du comment...:confused:

Merci encore à ceux qui ont bien voulu se pencher sur mon problème.:up:
 
Suite à mes plantages incessants de itunes 7 depuis la mise à jour (voir message de récriminations plus haut dans ce fil :D ), j'avais réparé les autorisations du disque, sans amélioration. J'avais alors en désespoir de cause jeté la bibliothèque itunes à la poubelle et remis la totalité des morceaux pour créer une biblio fraîche.
Fin des plantages toutes les 2 mn, c'est un progrès !

Mais pas fin des plantages, et notamment en mode "sortie de pause". Si je pause une lecture et que je la reprends j'ai deux chances sur trois (mais ce n'est pas systématique) que l'application quitte. J'ai agoni Apple de rapports :D .

Alors maintenant j'ai jeté les prefs, on verra bien.
 
Bouaahahaahaaa :( j'ai à peine eu le temps de poster mon message qu'itunes a planté en pleine lecture.

J'en peux plus de cet itunes 7 !
 
Bouahhaaahhhha encore ! :( 5 chansons lues et plouf
 
Pas de plugin dans le dossier plugins d'iTunes?
 
Non, il est vide. Juste un petit script dans le dossier scripts, superemovedeadtracks.

Bon depuis le jetage des prefs, les plantages en "sortie de pause" ont cessé mais les plantages en lecture ont recommencé.

Cette fois je vais tout balancer, et réinstaller entièrement itunes. On verra bien !
 
Non, il est vide. Juste un petit script dans le dossier scripts, superemovedeadtracks.

Bon depuis le jetage des prefs, les plantages en "sortie de pause" ont cessé mais les plantages en lecture ont recommencé.

Cette fois je vais tout balancer, et réinstaller entièrement itunes. On verra bien !



Ouais, jette tout à la corbeille, et réinstalle avec la nouvelle version d'iTunes (7.0.1) :up:

:zen:
 
Non, il est vide. Juste un petit script dans le dossier scripts, superemovedeadtracks.

Bon depuis le jetage des prefs, les plantages en "sortie de pause" ont cessé mais les plantages en lecture ont recommencé.

Cette fois je vais tout balancer, et réinstaller entièrement itunes. On verra bien !


Je suis curieux de voir ce que ca donne.
Moi, quand j'ai installé iTunes 7, ca marchait très bien (sauf qu'il ne me lisait pas quelques secondes de la fin de mes morceaux téléchargés, ben oui, moi aussi), ca a commencé à planter juste après avoir lancé les réparations d'autorisation... Une piste peut-être...:confused:
 
Qui tentes.....????? :love:
Ça télécharge :D

Le hic, c'est que je n'avais aucun problème avec la 7.0, donc... Difficile de dire si ça va changer quelque chose :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: rubren
Pas de problème à noter (courte utilisation), tout comme aucun changement dans l'interface. On aurait pu espérer une réapparition du bouton équaliseur ou une remontée de ceux de l'explorateur et de la gravure. Rien, dommage.

Pour la fluidité, ce sera à l'usage. Surtout quand je n'utiliserai plus Painter qui bouffe comme à son habitude toute ma RAM (le goinfre :mad:).

:zen:
 
Moi je trouve iTunes, plus rapide depuis la mise à jour, surtout coverflow et encodage plus rapide également :up:

Oui, moi pareil !!

Et à l'ouverture, il mets beaucoup moins de temps !! :up: :up:
Tant mieux. Mais comme Paski.pne, je trouve dommage qu'il ne soit pas réapparu les boutons équaliseur et gravure de la version 6; Mais cette dernière remarque me semble tout de même un peu utopiste... Apple ne va pas faire la girouette... Bouton gravure style aqua... ou pas... je me tâte... :D :D :D

Bon je m'arrête là... :D :D :D

:zen:
 
Aaah, ça va beaucoup mieux !

J'ai encore eu deux ou trois plantouillages... en une journée, et pas un plantage toutes les 10mn (moyenne). Plus de problème récurrent en sortie de pause.
Je ne sais pas si c'est d'avoir tout jeté ou d'avoir installé la 7.0.1 cette fois...

Mais que de manipulations ! Tout réintégrer à chaque fois dans la library... Pourvu que ça tienne ! :rolleyes: