iTunes c'est bien mais.. qd il refuse de convertir...

Pour les CD de Coluche ce sont des CD de bibliothèque mais j'ai des fichiers qui sont déjà convertis en mp3 dont je ne connais pas l'origine exacte...ce sont des fichiers qu'on m'a passés tels quels..

ca pourrait etre lie aux protections bizarres rajoutees par les majors du disques il y a deux ou trois ans pour empecher les copies de sauvegardes ou des choses comme ca...

fabrice252 a dit:
ca pourrait etre lie aux protections bizarres rajoutees par les majors du disques il y a deux ou trois ans pour empecher les copies de sauvegardes ou des choses comme ca...

je ne vois pas le rapport! ces protections sont sur les CD. Dès lors que le fichier est converti en mp3 et figure sur un disque dur, il n'y a pas de protection.

Si ces p... de fichiers refusent de se copier, je ne vois qu'un pb d'autorisation d'accès à ces fichiers, ou d'autorisation d'accès au dossier cible, ou encore des fichiers vérolés.

Est-il possible de faire une copie de ces fichiers depuis le Finder (sélection du fichier, puis POmme-C, POmme-V)?

Et la copie peut-elle être importée dans iTunes?

Cosimo Winckler a dit:
Il se trouve que je peux d'habitude importer ce que je veux avec iTunes mais qu'il y un seul artiste qu'il refuse d'ajouter à ma bibliotèque: Coluche. :mouais: POurtant c'est vrai! Je peux importer, convertir, etc.. mias touchant à Coluche: Vlan!! (comme il dirait). :D

Le message qui s'affiche est le suivant: "Conversion de "***" impossible: vous n'avez pas les autorisations d'accès suffisantes pour effectuer cette opération."

Que faire pour pouvoir avoir Coluche dans ma bibliothèque?

moi, je comprends qu'itunes refuse de convertir le fichier. Ca pourrait venir d'une des protections bizarres rajoutees sur certains CD, non?

il est possible de faire une copie des fichiers mais par contre impossible de les importer avec i-tunes..
petite info complémentaire: les fichiers en question (du moins ceux de coluche) ont pu être importés avec itunes sur l'ordi d'un autre ami (ibook G4: donc comme moi) sans aucun problème.. :hein:

ah, alors ca change tout... La je crois qu'on peut repasser sur un probleme lie au systeme...
Tu as donc essaye le disk utility???

Alors je pense que le mieux c'est de telephoner a l'apple care, parceque ca m'a tout l'air d'etre un disque dur corrompu...

Tu as essaye de reinstaller MacOSX?

:hein: :eek: :affraid: réinstaller OS X?? mais cela implique de perdre tout ce que j'ai sur mon ordi non? un disque corrompu implique quel genre de maux? (c'est vrai que mon ordi m'a fait un truc très bizarre ya très peu.. j'ai lancé une discussion sur le forum OS X mais sans réponse pour le moment...

la derniere fois, j'ai eu un probleme comme le tiens (OSX refusait d'installer mon imprimante) et j'ai telephone a l'applecare: j'ai utilise disk utility puis on a cru que ca n'allait pas, et le tech m'a dit: alors c'est que votre disque est corrompu...

Je crois que le plus propre dans ce cas la, c'est de faire des sauvegardes, reinstaller MacOSX et voir s'il y a encore un probleme...

S'il y en a encore un, renvoi le au SAV.

Tu peux aussi faire des copies de sauvegardes et le renvoyer au SAV, c'est plus rapide parfois :(

smiley-linie-006.gif
j'ai acheté sur iTunes Musique le clip de Brigitte bardot - Harley Davidson pour sonoriser un clip de Photos sur une ballade en moto. Et bien entendu impossible de le charger dans Amadeus ou de le manipuler dans QT Pro. Grace à vous je l'ai gravé sur un CD et maintenant je peux le travailler. Merci à tous. :up:

Le fichier de coluche.mp3 quand tu fais un POmme I dessus... qu'affiche-t-il en autorisations d'accès???

Et si tu fais un Ctrl-clic sur le fichier (ou clic droit) et que tu choisis de le lire avec le lecteur Quicktime. Est-il lu correctement?

Dernière solution, comme tu sembles pouvoir copie le fichier, copie-le ou déplace-le à la main dans ton dossier iTunes Music, puis glisses la totalité du dossier iTunes Music sur l'icone d'iTunes (iTunes va scanner le contenu du dossier pour mettre à jour sa bibliothèque). Normalement coluche devrait apparaitre dans la bibliothèque d'iTunes