itunes comment supprimer les doublons?

Bonjour,

J'utilise iTunes 10, et comme beaucoup, ma bibliothèque possède de nombreux doublons !

J'ai souvenir, qu'iTunes possédait une fonction pour les afficher, mais aujourd'hui impossible de trouver la fonction "afficher les doublons" ?

Quelqu'un peut-il m'aider ? ;)

Bonsoir,
Il suffit d'ouvrir iTunes de se rendre dans le menu fichier et tout en bas :
cliquer sur afficher les doublons(avec la combinaison alt cela affiche les doublons exacts)
Voilà!
 
utiliser l'aide d'iTunes
Menu Aide y saisir "doublon" et HOP mieux que qqs lignes d'explications

n'hésitons pas à utiliser l'aide des applications….
 
C'est étonnant car la solution Alt - Afficher les doublons exacts semble parfaite mais ne marche pas vraiment.

J'ai moins de fichiers mais j'en ai qd meme qui apparaissent 4 fois en doublons comme en doublons exacts donc si je supprime les 4, je n'ai plus le morceau => c'est moche!
 
si tu as 4 doublons il faut en supprimer 3 …


en cas de doute tant que tu n'as pas vidé la corbeille les morceaux supprimés y sont...
 
Bonjour,

J'utilise iTunes 10, et comme beaucoup, ma bibliothèque possède de nombreux doublons !

J'ai souvenir, qu'iTunes possédait une fonction pour les afficher, mais aujourd'hui impossible de trouver la fonction "afficher les doublons" ?

Quelqu'un peut-il m'aider ? ;)

Dans le menu fichier en bas en appuyant sur alt.
 
il est possible aussi d'afficher les doublons EXACTS, en appuyant sur option (alt) avant de cliquer sur Afficher les doublons dans le menu présentation. :)

A noter que cette fonctions "afficher les doublons exacts" plutôt que "Afficher les doublons" existe toujours dans iTunes 10.5 même si le texte ne change pas dans le menu Fichiers quand on appuie , ou pas, sur Alt
 
Même question qu'en 2007 puis 2010, mais pour la version actualisée d'iTunes:
l'option "afficher les doublons" n'est plus présente aussi bien dans "présentation" que dans "fichier" (contrairement à ce qu'indique l'aide d'iTunes).

Alors comment afficher puis supprimer les doublons?
 
C'est que tu avais DEJA demandé l'affichage des doublons. En effet dans ce cas c'est "Tout afficher" qui apparait dans ce menu (pour revenir à l'affichage de la totalité de la bibliothèque)

iTunesToutAfficher.jpg
 
Exact j'avais bien noté, sauf que je n'avais pas demandé l'affichage des doublons ni hier ni récemment (enfin me semble-t-il)...
Est-ce que le pb souvent mentionné dans ce topic, ne vient pas d'un affichage intempestif de cette option lors de certaines sessions?
Simple hypothèse...