iTunes : de la musique et des maux !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet bluheim
  • Date de début Date de début
xanadu a dit:
Bonjour,
Ton dossier se trouve où exactement? Es-tu seul utilisateur? Administrateur?
Voir dossiers préférences sur dossier utilisateur et déplaces tous ce qui est lié à iTunes(dans un autre dossier en attendant). Pour cela fais une recherche dans la fenêtre du finder(là où il y a la loupe) tu tapes itunes. Il y aura des fichiers et des applications ***. Sauvegardes ce que tu peux.
Mets dans la corbeille *****

Attention sauvegarde ta musique(c'est l'essentiel)

On sait jamais. Peut-être aussi ce n'est que question d'autorisation à réparer. ;)

Merci, ca remarche impec :zen:

golf >> merci pr les liens :)

Bonjour,

je viens de transférer de la musique de mon vieux PC vers mon nouveau mac. Quand j'ouvre un morceau j'ai l'impression qu'il le duplique dans le dossier itunes musique.

Est-ce obligatoire ?

Dans ce cas, faut-il que je copie toute ma zic dans ce répertoire que je placerai sur ma partition musique ?

Merci de votre aide.

De mon coté j'ai pris pour habitude de tout copier les morceaux que j''écoute.
Tu te crées ainsi une sorte de Juke Box et tu n'as donc plus besoin de tes CD.
Sache que lorsque tu les insères, il les encode dans le format que tu veux AAC, Mp3, et tu peux aussi choisir la qualité de compression.
Ce n'est pas obligatoire, mais très simple, et Itunes se prete bien à cette utilisation je crois.

cheche666 a dit:
J'ai trouvé l'option dans préférences pour désactiver la copie, est-il recommander de laisser les fichiers audios dans ce dossier ?

Merci
non tu les mets où tu veux.
Chez moi j'en ai dans le dossier musique de ma session, j'en ai d'autres dans le dossier Partagé pour que tous les utilisateurs puissent yu accéder sans les dupliquer dans leur propre dossier musique.

Sur mon Powerbook, j'en ai quelques uns sur le disque interne (les titres que j'écoute le plus courament), j'en ai d'autres sur un disque externe (enfichable dans la baie d'extension) que j'utlise uniquement pour des soirées...

Je sais aussi que certians utilisateurs d'iPOD n'ont leur musique QUE sur l'iPod, et iTunes accède donc directement aux fichiers sur l'iPOD (pour gagner de la place sur le disque dur du Mac)

Bref tu fais ce que tu veux

Tout d'abord, bonne année à tous ! :p

J'ai hier soir animé la soirée du 31 avec mon ibook connecté à un projecteur numérique qui montrait les effets visuels d'iTunes (en plein écran), et l'ibook qui gérait la musique grâce au mix de soirée. :up:
Simplement, quand il fallait s'adapter à la demande musicale des convives, je devais arrêter les effets, couper l'alimentation du projecteur ou le laisser projeter en direct toutes les modifications que j'apportais à la liste des morceaux... :mouais:
Ma question est donc la suivante : n'existerait-il pas un programme ou un script qui permettrait de gérer séparément la musique et les effets visuels, afin d'éviter de dévoiler la suite des festivités (parce que ça casse un peu le mythe tout de même...) ?
Merci d'avance :zen:

Ce serait effectivement sympa qu'iTunes gère 2 écrans de façon distincte (permettant d'affecter les effets visuels à l'écran 2 ou video projecteur, tout en travaillant les listes sur l'écran 1, celui du Mac). Ca ne semble pas possible pour l'instant.... peut-être dans une prochaine version

Bon en même temps, ça permet de faire un peu de pub pour Itunes, voire MacOs X, quand tu fais les manips en direct en maintenant la projection de l'écran

C'est clair, mais là où j'ai réellement fait de la pub pour le mac c'est à la fin de la soirée, quand j'ai mis mes photos sous iPhoto et que j'ai passé le diaporama de la soirée (surtout avec l'effet "cube" ça tue tout ce machin là...) :love:
Là ça a fait des envieux...

et oui surtout si tu mets en fond sonore du diaporama l'un des titres de la soirée qui a le plus plu (dragonea tin te d'o-zone par exemple)

Pour info, moi aussi j'ai fait le révéillon du 31 avec mon powerbook et iTunes (mais ej n'avais pas le video projecteur...)

Même sans aller jusqu'au projecteur, on peut déjà faire quelque chose de sympa avec un grand écran

IMG_0794.jpg

La solution peut consister comme ici à mettre une machine pour la musique et une autre juste pour les effets. Même si c'est pas synchro, ça jette qd même;

Des pistes envisageables : mettre iTunes sur le grand écran et le contrôler à l'aide d'un logiciel tiers, ou bien contrôler iTunes avec une 2ème machine avec une interface web. J'ai vu que ça existait, j'ai pas essayé...

C'est vrai que c'est sympa le diaporama de fin de soirée...

J'ai bien scotché là dessus aussi pendant le réveillon. :D

Au fait Mackie ? En voilà une de fleur. :D

• J’aime
Réactions: rezba
Je viens tout juste de passer de pc à mac, j'ai des problème pour graver mes listes de lecture itune en cd audio, je n'ai que les liens de fichiers qui sont graver, après le programme se plante.
Quelqu'un connait il le raccourci qui permet d'utiliser les fenetre en plein ecran?
Les ouvertures de programmes me paraissent lentes, je n'ai que 256 mo de ram est ce la cause?

Matthieu16 a dit:
Je viens tout juste de passer de pc à mac, j'ai des problème pour graver mes listes de lecture itune en cd audio, je n'ai que les liens de fichiers qui sont graver, après le programme se plante.
Pas tout compris là, va falloir donner plus de détails. Qu'est-ce que ça veut dire "je n'ai que les liens de fichiers qui sont graver"? Et après quoi iTunes plante-t-il?

Matthieu16 a dit:
Quelqu'un connait il le raccourci qui permet d'utiliser les fenetre en plein ecran?
Sur ce point précis, la philosophie de Mac OS X est différente de celle de Windows. Les programmes s'ouvrent dans une fenêtre qui a juste la taille nécessaire pour afficher tous les éléments desdit programme. D'ailleurs le bouton Zoom (le vert avec un + dedans en haut à gauche de chaque fenêtre) n'a pas pour fonction d'afficher un programme en plein écran mais d'optimiser la taille de sa fenêtre afin que tous les éléments du programme soit visible. Si ça nécessite d'étaler la fenêtre sur tout l'écran, eh bien ce sera fait. Mais si ce n'est pas la peine, eh bien tu auras une fenêtre de taille optimale. Quand j'étais sous Windows, j'ai toujours détesté les fenêtres en plein écran.
Les ouvertures de programmes me paraissent lentes, je n'ai que 256 mo de ram est ce la cause?
Très possible, plus OS X a de RAM plus il est rapide. Tu devrais monter ta RAM à 512Mo ou mieux rajouter directement une barette de 512Mo en plus de ce que tu possèdes déjà. Vérifie aussi qu'il te reste suffisamment d'espace disponible sur ton disque, OS X en a besoin pour swapper les programme en mémoire virtuelle quand il n'a plus de place en RAM.

Pour ton probleme avec iTunes, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire non plus. Désolé
Pour le fenetrage, ben si tu veux du plein écran, agrandit la fenetre manuellement. Mais bon, essayes en utilisant la taille optimale, tu verra que ce n'est pas si mal.
Et oui, il faut que tu rajoute 512Mo de ram sur ta machine, et la, tu verra, ce sera au top.

Merci pour les reponses sur les fenetres. Pour itune, quand je veux graver des morceaux a partir de ma liste de lecture, je clic sur graver et le programme se met en marche mais au bout d'un moment la gravure s'arrete et le cd fait boger itune. Apres avoi ejecter le cd, je le relance pour l'explorer, alors il n'y a que les liens inscrit sur le cd mais il n'ont pas de contenu.