ITunes est bêêêêête

Oui

Membre actif
3 Octobre 2003
258
1
ITunes importe des plages de CD avec titres piste 01, piste 02, etc.
Je mets les bons titres à ces fichiers : "Chant", "Conte", etc, bien rangés dans le Finder.
Puis, je crée une liste de lecture dans iTunes et je les mets là. Comment s'appellent-ils maintenant ? piste 01, piste 02, etc.
ITunes est bêêêêête. (et je suis gentil)
Je l'es ai effacé de la bibliothèque et je recommence.
Rien à faire : les fichiers : "Chant", "Conte", etc, iTunes les appelle toujours piste 01, piste 02, etc.

ITunes est encore bêêêêête.
Sa bibliothèque tient plus de mille morceaux, depuis le temps qu'il y passent des plages. Par exemple : 20 fois piste 01, etc. Bien sûr, les CDs n'étant plus dans le lecteur, iTunes ne les trouve pas. C'est drôle comme système. Facile de s'encombrer avec des infos inutiles.
Je croyais q les ingénieurs d'Apple étaient plus intelligents....

• J’aime
Réactions: Lamar
As-tu importé ces fichiers en cliquant sur le bouton adéquat ?

Etrange...
Précise un peu le modus operandi.

Oui a dit:
ITunes importe des plages de CD avec titres piste 01, piste 02, etc.
Je mets les bons titres à ces fichiers : "Chant", "Conte", etc, bien rangés dans le Finder.
Puis, je crée une liste de lecture dans iTunes et je les mets là. Comment s'appellent-ils maintenant ? piste 01, piste 02, etc.
ITunes est bêêêêête. (et je suis gentil)
Je l'es ai effacé de la bibliothèque et je recommence.
Rien à faire : les fichiers : "Chant", "Conte", etc, iTunes les appelle toujours piste 01, piste 02, etc.

ITunes est encore bêêêêête.
Sa bibliothèque tient plus de mille morceaux, depuis le temps qu'il y passent des plages. Par exemple : 20 fois piste 01, etc. Bien sûr, les CDs n'étant plus dans le lecteur, iTunes ne les trouve pas. C'est drôle comme système. Facile de s'encombrer avec des infos inutiles.
Je croyais q les ingénieurs d'Apple étaient plus intelligents....

Comment as-tu fait pour nommer les fichiers dans le Finder???? Car je vois mal le faire directement sur les fichiers du CD...

Comment t'y prends-tu pour "importer" des nouveaux titres dans la bibliothèque d'iTunes, car j'ai l'impression que c'est ton mode opératoire qui n'a pas été prévu par les développeurs d'Apple

Salut

ça m'étonne ce que tu dis. Comment fais-tu pour changer les titres des chansons, apparemment tu ne passes pas par iTunes, c'est sans doute pour ça. Dans itunes tu peux changer directement le nom de la chanson en cliquant deux fois sur le nom du fichier (pas double clic, mais bien deux clics séparés) et tu peux renommer le titre. Tu peux aussi faire pomme + i et tu auras accès à toutes les infos concernant la chanson. J'espère que cela t'aidera.

Nicolas

Edit : doublé deux fois, ça se dit double double ? (pour les basketteurs, les autres vous ne pouvez pas comprendre).

A mon avis, ce qu'il a fait :

Il a importé ses morceaux dans iTunes.
Il a cherché les morceaux dans le finder, les as renommé et s'etonne que iTunes ne tienne pas compte des noms de fichiers.

Il faut savoir qu'iTunes utilise les tags, c'est à dire les infos contenues dans le fichier, dont le nom, la durée, le nom de l'album...

Si tu veux avoir les titres dans iTunes, tu fais Pomme-I sur un fichier ou un groupe de fichier, et la, tu pourras modifier les titres.

:zen:

kisco a dit:
Dans les préférences d'iTunes > Avancées > Importation

Il te faut décocher la case : "Nommer les fichiers en utilisant les n° de piste"

Ce serait pas ça le problème ?
Non :D
Je pense qu'en effet il a renommé les fichiers dans le Finder, ce qui n'a aucune incidence sur les tags ID3 utilisés par iTunes. ;)
Pour le reste, voir l'aide d'itunes ou le lien de jpmiss.

r e m y a dit:
Comment as-tu fait pour nommer les fichiers dans le Finder???? Car je vois mal le faire directement sur les fichiers du CD...

Dans le Finder, je clic sur le fichier, je tape touche "Entrée" et j'écris mon nom.

starmac a dit:
As-tu importé ces fichiers en cliquant sur le bouton adéquat ?

Etrange...
Précise un peu le modus operandi.

Oui, les fichiers étaient sur CD et ils ont été bien importés par iTunes après clic sur bouton importer en haut à droite.
Je les ai retrouvés après dans sa bibliothèque

r e m y a dit:
Comment t'y prends-tu pour "importer" des nouveaux titres dans la bibliothèque d'iTunes, car j'ai l'impression que c'est ton mode opératoire qui n'a pas été prévu par les développeurs d'Apple

Je reprends.
Soit les fichiers étaient sur CD et ils ont été bien importés par iTunes après clic sur bouton importer en haut à droite.
Soit je les glisse du Finder sur iTunes.
Dans les 2 cas, ils sont sur la Liste de lecture.

Lamar a dit:
Salut

ça m'étonne ce que tu dis. Comment fais-tu pour changer les titres des chansons, apparemment tu ne passes pas par iTunes, c'est sans doute pour ça. Dans itunes tu peux changer directement le nom de la chanson en cliquant deux fois sur le nom du fichier (pas double clic, mais bien deux clics séparés) et tu peux renommer le titre. Tu peux aussi faire pomme + i et tu auras accès à toutes les infos concernant la chanson. J'espère que cela t'aidera.

Nicolas

Merci Nicolas
Oui, je sais q je peux changer le nom sur iTunes, mais cela ne change pas le nom du fichier sur lle reste de l'ordi et ces fichiers passent aussi par d'autres applis (traitement musical) et je les gère avec le Finder.

le_magi61 a dit:
A mon avis, ce qu'il a fait :

Il a importé ses morceaux dans iTunes.
Il a cherché les morceaux dans le finder, les as renommé et s'etonne que iTunes ne tienne pas compte des noms de fichiers.

Il faut savoir qu'iTunes utilise les tags, c'est à dire les infos contenues dans le fichier, dont le nom, la durée, le nom de l'album...

Si tu veux avoir les titres dans iTunes, tu fais Pomme-I sur un fichier ou un groupe de fichier, et la, tu pourras modifier les titres.

Oui, c'est cela. Maintenant j'ai pigé. Je ne penserai plus qu'il comprend (iTunes)

Adrienhb a dit:
:siffle: :siffle: :siffle:

iTunes ne tient pas compte du nom que tu peux donner au fichier.
Qui plus est je me demande si tu as vraiment importé les fichiers, voir que tu étais connecté au net lorsque tu as "importé" tes fichiers...

A.

Non, j'étais pas connecté, il s'agit de fichiers privés

kisco a dit:
Dans les préférences d'iTunes > Avancées > Importation

Il te faut décocher la case : "Nommer les fichiers en utilisant les n° de piste"

Ce serait pas ça le problème ?

Ah, ça c'est une bonne remarque. Je vais voir. Merci

Fonction bien pratique, dans le menu avancé: Obtenir le nom des pistes du CD

Arcank