Itunes et menu déroulant "genres"

Patrick Cergy

Membre confirmé
28 Décembre 2005
66
0
73
Cergy - Val d'Oise
Bonjour.

J'ai lu et enregistré (donc je peux l'adresser) un message pris sur un forum (forum que je ne retrouve pas !) qui indiquait, de façon très détaillé et très pédagogique, comment modifier, à l'aide de Resorcerer 2.4.1, le menu déroulant des genres qui s'affiche dans la fenêtre des infos d'un morceau de musique. Et cette liste de genres s'allonge, s'allonge ...

Le message "date" de 2004 et se référait à Itunes 4.2

Mais dans Itunes 6.02 il s'avère que la ressouce IST# (sous resorcerer) -ressource qui "gère" cette liste - n'existe pas !

Quelqu'un a-t-il une explication?

Bien sincèrement,
P MORICEAU

Patrick Cergy a dit:
Bonjour.

J'ai lu et enregistré (donc je peux l'adresser) un message pris sur un forum (forum que je ne retrouve pas !) qui indiquait, de façon très détaillé et très pédagogique, comment modifier, à l'aide de Resorcerer 2.4.1, le menu déroulant des genres qui s'affiche dans la fenêtre des infos d'un morceau de musique. Et cette liste de genres s'allonge, s'allonge ...

Le message "date" de 2004 et se référait à Itunes 4.2

Mais dans Itunes 6.02 il s'avère que la ressouce IST# (sous resorcerer) -ressource qui "gère" cette liste - n'existe pas !

Quelqu'un a-t-il une explication?

Bien sincèrement,
P MORICEAU

la liste des genres dans iTunes mémorise les genre présents dans les tags de tes morceaux. Commence par taguer tes morceaux avec des genres simple "blues", "pop", "jazz", etc... et tu verras ta liste se réduire toute seule ;)

• J’aime
Réactions: macmarco
Je te remercie pour ta réponse.

J'ai bien procédé à ce "ménage". Je suis même allé jusqu'à jeter à la corbeille le fichier "Itunes library". Malheureusement, sauf erreur, Itunes comporte une liste des genres "à minima", que je n'ai pas dans ma bibliothèque, tels que: alternatif, Blues et R&B, Classique, Country, Easy Listening, Folk, Hip Hop/Pop, House, Inclassifiable, Livre et Histoire, Musique pour Enfants, Musique Religieuse, Musique du Monde, New Age, Vacances, etc. !

Attention, je me réfère à la liste des genres qui s'affiche lorsqu'on clique dans le menu déroulant du champ "genre" de la fenêtre "info", obtenue sur un morceau de musique donné (pomme + i).

D'où ma question de savoir comment modifier la ressource qui comporte cette liste à minima.

Bien sincèrement,P MORICEAU

Patrick Cergy a dit:
Je te remercie pour ta réponse.

J'ai bien procédé à ce "ménage". Je suis même allé jusqu'à jeter à la corbeille le fichier "Itunes library". Malheureusement, sauf erreur, Itunes comporte une liste des genres "à minima", que je n'ai pas dans ma bibliothèque, tels que: alternatif, Blues et R&B, Classique, Country, Easy Listening, Folk, Hip Hop/Pop, House, Inclassifiable, Livre et Histoire, Musique pour Enfants, Musique Religieuse, Musique du Monde, New Age, Vacances, etc. !

Attention, je me réfère à la liste des genres qui s'affiche lorsqu'on clique dans le menu déroulant du champ "genre" de la fenêtre "info", obtenue sur un morceau de musique donné (pomme + i).

D'où ma question de savoir comment modifier la ressource qui comporte cette liste à minima.

Bien sincèrement,P MORICEAU

Tu es bien sûr qu'ils ne correspondent à aucun morceau ?
Moi, par exemple, j'avais des morceaux "unclassifiable" :
unclassifiable.gif

Si je fais un pomme+i après les avoir tous sélectionnés et que je change le genre, "unclassifiable" disparaît de ma liste des genres :
suppr_genre.gif

Les genres que tu cites sont des genres par défaut que tu peux changer/supprimer en changeant le genre des morceaux auquels ils correspondent. ;)

Patrick Cergy a dit:

Macmarco, Patrick et toi ne parlez pas de la même chose : pour toi, les genres tels qu'ils apparaissent dans la liste de l'Explorateur (cf. ton illustration), et qui correspondent en effet aux genres des morceaux existant réellement dans la bibliothèque. Si l'on modifie ces genres, l'affichage s'en trouve également modifié. Pour Patrick : les genres tels qu'ils apparaissent dans le menu déroulant de sélection au niveau des informations d'iTunes (sur le morceau ou l'album).

cameleone a dit:
Macmarco, Patrick et toi ne parlez pas de la même chose : pour toi, les genres tels qu'ils apparaissent dans la liste de l'Explorateur (cf. ton illustration), et qui correspondent en effet aux genres des morceaux existant réellement dans la bibliothèque. Si l'on modifie ces genres, l'affichage s'en trouve également modifié. Pour Patrick : les genres tels qu'ils apparaissent dans le menu déroulant de sélection au niveau des informations d'iTunes (sur le morceau ou l'album).

Oui, je m'en suis aperçu.. et j'ai trouvé la réponse à sa question ! :rateau: :D
Le fichier à modifier est celui-ci :
iTunes/(Afficher le contenu du paquet)Contents/Ressources/French.lproj/Localizable.strings
Ouvrir avec XCode et chercher la section "Reduced Genres". ;)
localizable.gif

Merci Cameleone. Merci Macmarco. :) :)

Maintenant, je cherche à ouvrir avec Xcode, mais ne trouve pas cet appli! (Resorcerer 2.4 ouvre la ressource Localizable.strings uniquement en code hexa...)

Je pensais que cet appli faisait partie de Tiger 10.4 ? Et si j'essaye de l'installer (après l'avoir téléchargée) j'ai une crois rouge" sur l'icone de mon disque dur interne (27 Go de disponible) qui ne permet pas l'installation. :confused:

Merci - une nouvelle fois - de votre aide. :(

Il faut installer les outils de développeur, autrefois appelés DevTools et aujourd'hui sous le nom générique XCode, qui est le nom d'une des applications disponibles avec les outils.
Donc, c'est peut-être seulement cette application que tu as téléchargé.
Normalement XCode est sur le CD/DVD d'installation de Mac OS X, il va peut-être falloir redémarrer dessus pour installer. ;)

Merci pour la réponse. J'ai un soucis: le DVD d'installation de OSX 10.4 est en province, et je n'ai ici que les DVD pour OSX 10.3. :rose:

L'intallateur me propose de désinstaller 10.4 pour mettre 10.3. N'y-a-t-il pas plus simple pour installer Xcode? N'existe-il pas un autre logiciel pour ouvrir une ressource ?
Merci d'avance pour la réponse.:)

Pour info, on peut éditer ce fichier avec TextEdit.
Par sécurité, fait en une copie sur ke bureau d'abord.

Merci à Dark Templar pour sa réponse.

Mais pour télécharger Xcode (823 Mo) cà prendrait plusieurs heures ! J'ai souscrit un "haut débit" 512k chez Wanadoo... donc un flux "montant" assez bas.

J'attendrai donc de récupérer Tiger 10.4 ...

Il est vrai que j'ai pu ouvrir via texEdit la ressource Localizable.strings de Itunes.

Merci donc également à Macmarco, Cameleone et Starmac pour leur concours!

J'ai pu ainsi supprimer les "reduced genre" sur mon Imac G5, avec une bibliothèque de 500 morceaux. Bizarement, je n'y arrive pas sur mon Ibbok G4 avec une bibliothèque plus importante (8500 morceaux). Les 2 ordi pourtant comportent tous deux OS X 10.4.3 et Itunes 6.02.

Je continue mes "expériences"...

Patrick Cergy a dit:
Merci à Dark Templar pour sa réponse.

Mais pour télécharger Xcode (823 Mo) cà prendrait plusieurs heures ! J'ai souscrit un "haut débit" 512k chez Wanadoo... donc un flux "montant" assez bas.

J'attendrai donc de récupérer Tiger 10.4 ...

Il est vrai que j'ai pu ouvrir via texEdit la ressource Localizable.strings de Itunes.

Merci donc également à Macmarco, Cameleone et Starmac pour leur concours!

J'ai pu ainsi supprimer les "reduced genre" sur mon Imac G5, avec une bibliothèque de 500 morceaux. Bizarement, je n'y arrive pas sur mon Ibbok G4 avec une bibliothèque plus importante (8500 morceaux). Les 2 ordi pourtant comportent tous deux OS X 10.4.3 et Itunes 6.02.

Je continue mes "expériences"...

:zen:

C'est peut-être un problème d'autorisations qui fait que les modifications ne sont pas conservées. ;)