iTunes

Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Ca marche pô,... :) Heu après son installation quand j essaie de le lancer il se plante au demarrage sans aucun message, la bar des menus devient vide et point final,... Seul un force quit peut lui redonner la raison,...

Sound Jam Rulez !
 
Sur le site de téléchargement, Apple propose une MaJ du firmware du DVD pour OS US. Est-ce nécessaire pour faire tourner iTune avec OS 9 français ? Est-ce que la version iTune US va pour un OS Fr ?

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
Ce truc est géant !
Non seulement, il marche (g macOS 9.0), mais en plus a fond ! tu peux regler les graphiques qui défilent soit pour avoir de la fluidité, soit pour avoir de la jolie 3d ss pixel
smile.gif

Il demande pas trop de rame (une dizaine) , et ouais, tu peux tous faire avec, sauf que il est gratuit (heureusement, j'avais pas de tunes pour le payer ... hahaha, calambours
smile.gif
)
Bref, télécharger le, il vaut vraiment le coup
VirGin
 
très icool ce itunes
sur mon g4 sous os904, ça marche impec.

je me gave déjà de radio en streaming, avec un choix assez intéressant : surtout des radios us, mais tout de même il y a FG pour les gays et autres technophiles, une des seules radios françaises installées par défaut il me semble.
en zapant de station world music à pop en passant par jazz, ça donne un petit air éclectique à la FIP à mon mac...
bon comme je charge des radios en 24 bps maxi à cause de mon débit, le son n'est pas gégène, très métallique, mais c'est le lot du mp3 très compressé.

sinon, je n'ai pas trop regardé comment ça marche tout ça (ce qui montre avec quelle facilité on arrive à obtenir du son !)
j'aimerai bien savoir comment ajouter des stations supplémentaires, où les chercher sur le net, et quels sont les critères de compatibilité pour les installer...

pour ce qui est des mp3 en général, personnellement je ne craque pas. je ne trouve pas le son génial dès qu'on compresse un peu, et à la maison, je préfère un cd non compressé sur ma très bonne hi-fi (même si je reconnais que le son médiocre sur les ordis en général nivelle le cd au niveau du mp3).
donc pas d'encodage en vue, en plus ça prend de la place et mon DD6Go au bureau est déjà bien plein.

j'avais même pas fait gaffe qu'il y avait une extension lecteur cd/dvd de trop (mais je ne m'en sert pas spécialement au boulot, je préfère popcd pour les cds, avec racourcis clavier qui fait apparaitre le lecteur)

bon ben cool apple, encore une appli sympa et bigrement bien foutue.
 
Est-ce que toutes les radios QT sont lisibles par iTune ? Si oui, voilà déjà un bon catalogue. A moins qu'on ne soit obligé de passer par leur système !! Si non, quel est le format qu'iTune peut prendre ?

Bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
Ce que j'aime dans iTunes c'est tout ce qu'on ne trouve pas chez les autres :
- La gestion sympa par Artiste et/ou par album qui est possible;
- La réduction et l'agrandissement de la fenêtre mémorise l'emplacement;
- La disponibilité directe des playlists ...

et puis aussi tout ce qu'on trouve chez les autres mais fort mieux léché dans iTunes ...
Chapeau Apple !
 
à propos d'iTunes, il est sur votre iDisk ! y a aussi des softs pour OS X mais je n'ai pas regardé de quoi il s'agissait
 
>pour les gays et autres technophiles, une des seules radios françaises installées par défaut il me semble.

Tu restes correctes STP j'aime pas ce genre de insinuations à 2 balles,...

Merci

Flo qui est complètement Technoman
 
Merci encore à Lionel www.macbidouille.com pour cette combine:

Il est possible d'utiliser dès maintenant iTunes avec les plus grandes marques de graveur sans attendre comme l'a dit Steve 30 voir 90 jours pour les drivers. Voici comment faire:
Si vous voulez graver par exemple avec un yamaha scsi ou ide du 4416 au 2100S faites ceci:
Vous procurer une démo du soft cd master.
Dans le dossier plug in recupérer le fichier yamaha cdr
changer le type en "plug" et le créateur en "burn".
Mettre ce fichier dans le dossier "Authoring Support Files" dans le dossier extensions et relancer iTunes.
Vérifiez que l'extension "CD Master ATA/SCSI Driver" est dans le dossier extensions.
Et voilà !
Lionel de macbidouille.com a encore frappé.
 
... et c'est GENIAL de graver et d'être sur le web ou de travailler sur Illustrator en MEME temps!

Encore Merci Apple et Lionel de macbidouille.com

Ma config: G4 450 + carte adaptec SCSI + Yam 4416s + MacOS 9.0.4 et iTunes
 
... et c'est GENIAL de graver et d'être sur le web ou de travailler sur Illustrator en MEME temps!

Encore Merci Apple et Lionel de macbidouille.com

Ma config: G4 450 + carte adaptec SCSI + Yam 4416s + MacOS 9.0.4 et iTunes
 
rappel : iTunes fonctionne sous Mac OS 9.04 mini bien que certains aient réussi à le faire fonctionner sur des versions antérieures (d'après ce que j'ai lu).

Sous Mac OS 9.04FR, ça fonctionne sans problème. Avant le redémarrage après installation, j'ai juste désactivé le "gestionnaire cd/dvd apple" puisque iTunes en installe une version plus récente en anglais (apple cd/dvd driver).

En ce qui concerne la MAJ du firmware pour DVD, il semble qu'elle ne soit pas indispensable (lire le fichier read me des iTunes !)
 
iTunes, c'est SoundJam modifié et je trouve dommage qu'il n'y a pas d'équalizer. Et le son est pourit

C'est juste pour ce petit détail que je ne l'utiliserait pas !
frown.gif


------------------
http://www.c-schmidlin.com
 
Pardon pour "le son pourit"
wink.gif

Mais certains morceaux ont besoin d'équalizer pour avoir un bon son.

Un deuxième problème dont je vois de m'apercevoir: Y-a t'il moyen de trier la liste manuellement ? (je n'ai pas trouvé comment)

Je crois que je vais rester à SoundJam !

------------------
http://www.c-schmidlin.com
 
Et il y a des ralentissement ? (comme lorsque l'on écrit sur une disquette).
Ca fait longtemps que je rêvais de pourvoir graver en tâche de fond.

J'ai un graveur LaCie et il n'y a aucun driver pour ce modèle
frown.gif
 
petite précision amicale pour florent :
je ne suis pas homophobe
je ne suis pas technophobe non plus
au contraire, j'aime bien
(et pour moi, un technophile, c'est juste quelqu'un qui aime la techno. rien à voir avec un pédophile et autres gravos)
je ne fais pas d'amalgame, simplement FG, c'est quand même la radio gay parisienne, et la radio principale pour passer de la techno,
donc je ne vois pas d'insinuation à 2 balles là dedans, où alors il y a un sens caché dans mes posts, subliminaux peu-être, et qu'il faudrait que tu m'expliques un peu plus précisément...
 
je viens de tester la gravure depuis mon power computing G3 250 avec yamaha 4416. tout se passe bien pendant la gravure, mais le cd ne contient qu'un enorme souffle !!!!
quelqu'un a une idée ?
 
j'ai tout fait comme t'as dit.....(changement du type et créateur avec ResEdit?....) et ça ne marche pas.....
j'ai un graveur Yamaha 4416 LaCie

Peux-tu me mailer ton fichier YamahaCDR bidouillé??
Merci

------------------
mac for ever
 
j'ai tout fait comme t'as dit.....(changement du type et créateur avec ResEdit?....) et ça ne marche pas.....
j'ai un graveur Yamaha 4416 LaCie

Peux-tu me mailer ton fichier YamahaCDR bidouillé??
Merci

------------------
mac for ever
 
Voilà.J'ai DL iTunes et voila que cette merveille fonctionne..pendant une journée !
Depuis, l'extension "itunes"plante au démarrage !
Et au lancement de iTunes, bah il me dit que la iTunes library est lockée (alors que c faux..)
Petite précision je suis sous macos9.04 et sur G4 et en multisession.
PLiiizz Heeeelllp !!

------------------
Grouik le Cochon
 
Statut
Ce sujet est fermé.