iTunesStore - les nouveaux albums ne le sont pas toujours

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
63
St Germain en Laye - FRANCE
Ce matin, dans mes mails, je reçois des suggestion Genius de l'iunesStore et je remarque un nouvel Album d'Hubert Félix Thiefaine mais portant le même nom qu'un album déjà sorti il y a 2 ans: "Suppléments de mensonges"

Je vais voir sur iTunes en me disant que c'est peut-être une version remixée, ou live, ou enrichie de nouveaux titres....

et bien non, c'est toujours la version 12 titres déjà sortie en février 2011 (qui est toujours disponible à la vente mais 2 Euros moins cher que cette "nouvelle" version affichée comme sortie le 28 mai 2013)

En recherchant sur le titre de l'album, on peut même voir que cet Album est déjà sorti 3 fois sur iTunes!

HFT-Mensonge.jpg

L'iTunes Store c'est un peu le gros bordel.

Un autre exemple : l'album Some Great Reward de Depeche Mode.

869898Capturedcran20130601134424.png

Même nom, même année de sortie, sauf que le premier album contient 9 morceaux, et l'autre contient 17 morceaux.

Si tu ne fais pas gaffe, tu achètes le premier, alors qu'au même prix tu peux avoir 8 morceaux en plus.

Ça, et les nombreuses fautes d'orthographe qu'on rencontre sur les morceaux vendus sur l'iTunes Store, surtout sur en ce qui concerne des artistes francophones. Je ne sais pas comment sont saisies les données (automatiquement?), mais ça fait moche. En plus de potentiellement (à mon avis) foutre le bordel si on corrige soi-même ces erreurs dans sa bibliothèque iTunes. iTunes Match (que je n'utilise plus) n'aime pas trop ça, à mon avis.

Enfin, pour revenir au sujet de r e m y, il serait bon qu'Apple soit un peu plus soigneuse quant à la gestion de son magasin en ligne.