iWeb 08 - une calamité?

Quand on clique sur les liens donnés par les utilisateurs dans ce fil, ça fait peur :eek: :eek: :eek:

Je pense personnellement me passer totalement de ce nouveau iLife '08. Je vais faire une "clean install" sur la machine que je vais recevoir lundi, je le fais toujours pour enlever les langues et les imprimantes, mais là je vais aussi décocher entièrement iLife '08, et installer derrière iLife '06 dont j'ai les CD d'install. Car si il faut que je reprennes mon site de zéro ça va pas le faire du tout du tout :siffle: Et je ne fais pas confiance à cette mise à jour 2.0.1 :mouais: Vu le bazar, il est trop tôt pour qu'Apple soit arrivé à rattraper le coup :mouais:

Le pire dans l'histoire, c'est qu'à part quelques nouveaux modèles, et la fonctionnalité (certes spectaculaire) qui permet de changer de thème "à la volée", il n'y a rien de nouveau dans cet iWeb :confused: Enfin rien qui légitimerais une telle pagaille avec les sites faits sous iWeb 1.

Je veux être sûr de mettre à jour seulement iPhoto !!

Au début je voulais faire ça. Mais en fait, iPhoto travaille de paire avec iWeb et iMovie, je me demande si il n'y a pas un risque de pagaille encore pire en mélangeant différents iLife :confused:
 
Je vais essayer d'attendre d'avoir d'autres avis de personnes qui sont fait l'expérience du passage à iWeb '08 avant de sauter le pas. C'est plus prudent. :siffle: :D
 
Chez ma femme, tout a l'air de bien se passer. Son site est toujours la, il est bien et pas ou très peu de destructions. mais bon, j'ai bien appliqué la MAJ avant de lancer l'ancien domaine. Du coup, ça me rassure.

par contre, de mon coté, DotMac rame et je ne peut plus accéder a mon site depuis hier. mais bon, la, iWeb n'y est pour rien :)
 
je trouve aussi que .MAc est lent en ce moment. Sur la galerie en vidéo, c'est une tannée:mad:
plus de place mais moins de bande? non je blague mais sérieusement le débit est très lent
 
Le problème des blogs n'est pas réglé : le correctif d'IWeb 08 n'a pas pris en compte le problème du lien des billets, tout ça à cause du mot "Entrées" pour les différentes entrées du blog. Et si tout marche en local, l'installation par un ftp rend caduque les liens : un caractère accentué ne peut pas être maintenu dans une URL...
Quelqu'un a t-il une solution ?:(
 
  • J’aime
Réactions: pim
bonjour

j'ai un problème bizarre avec iWeb 2.0.1 :
je mets à jour mon site, avec plus ou moins de bonheur selon les pages et j'envoie tout sur mon compte .mac : et là j'ai l'impression que iWeb plante ma connection internet.

Je m'explique, au bout de quelques temps, plus rien ne passe, ni iWeb, ni Safari, ni Mail,... donc je vais dans Pref systèmes, je relance l'accès au réseau, je reboote ma freebox, .... toujours rien; par désespoir je décide de remarrer l'ordinateur et là il me dit que iWeb travaille et que quitter va tout arrêter. Je m'apprête à dire OK sauf que je vois le débit repartir et ça remarche. ça m'est arrivé deux fois et je ne vois pas ce que ça peut être si ce n'est iWeb ?
 
Bonjour a tous,

Quelqu'un a t il une solution pour integrer un lien interne a une meme page (genre saut de billet) ?

J'ai essayé avec le "fragment html" d'iWeb 8, de mettre un a href et un a name, et ca ne fonctionne pas...


Merci d'avance ;)
 
Le problème des blogs n'est pas réglé : le correctif d'IWeb 08 n'a pas pris en compte le problème du lien des billets, tout ça à cause du mot "Entrées" pour les différentes entrées du blog. Et si tout marche en local, l'installation par un ftp rend caduque les liens : un caractère accentué ne peut pas être maintenu dans une URL...
Quelqu'un a t-il une solution ?:(
J'ai iWeb 2.0.1 depuis ce matin. J'ai dû tout republier car j'avais dû remettre des trucs en place dans chaque page (les "joies" du passage d'iWeb 1 à iWeb 2). Mais je n'ai aucun problème sur mon blog.
Cela dit il faut faire attention avec la publication sur un FTP : il y a plein de changement dans le dossier site (celui dans lequel se trouvent les fichiers et dossiers des pages après publication dans un dossier). Par exemple, moi, j'ai un fichier feed.xml, un dossier Scripts qui n'y étaient pas avant. Et le dossier Images a été remplacé par un dossier Media, dans lequel se trouvent les fichiers son et vidéos, qui auparavant étaient dans le dossier de la page.
 
Bon, jusqu'à présent j'avais bien crâné parce que j'avais décoché iLife '08 à l'installation. Donc pas d'iWeb 2 pour moi. Sauf que Keynote 4 s'en est "rendu compte", du coup je ne peux pas faire d'export vers iWeb, c'est grisé :

iWeb2manquant.jpg

Enfin, je pense que c'est l'explication. Ça vous fait quoi chez vous quand vous avez un diaporama sous Keynote avec audio et que vous voulez le transformer en PodCast pour iWeb ?

Bon je pense que tôt ou tard je vais donc arrêter de faire la malin et installer cet iLife '08 comme tout le monde, pour pouvoir bénéficier de l'export direct depuis Keynote, précieux pour moi. Temps pis si il faut que je me tape 5000 modifications d'ici ce WE :eek:

:rose:
 
J'ai iWeb 2.0.1 depuis ce matin. J'ai dû tout republier car j'avais dû remettre des trucs en place dans chaque page (les "joies" du passage d'iWeb 1 à iWeb 2). Mais je n'ai aucun problème sur mon blog.
Cela dit il faut faire attention avec la publication sur un FTP : il y a plein de changement dans le dossier site (celui dans lequel se trouvent les fichiers et dossiers des pages après publication dans un dossier). Par exemple, moi, j'ai un fichier feed.xml, un dossier Scripts qui n'y étaient pas avant. Et le dossier Images a été remplacé par un dossier Media, dans lequel se trouvent les fichiers son et vidéos, qui auparavant étaient dans le dossier de la page.

T'en as de la chance... Pas de problème sur les nouveaux dossiers... mais entre le lien de chaque billet sur la première page et la suite du message, il n'y a qu'une indication d'erreur. Est-ce IWeb 08 qui pose problème ou l'hébergeur ? Comment as-tu fait IDuck pour que l'URL fonctionne malgré les caractères accentués ?
 
tu vois ici tu as un exemple simple avec de la ponctuation '&!@éà

à mon avis, c'est ce qu'il voulait dire. Bien sûr dans le http// hors de question d'y ajouter de l'exotisme.
:)
 
tu vois ici tu as un exemple simple avec de la ponctuation '&!@éà

à mon avis, c'est ce qu'il voulait dire. Bien sûr dans le http// hors de question d'y ajouter de l'exotisme.
:)

:hein: :hein:


Mais si tu ajoutes ces caractères pourris dans le "titre" ou je sais pas quoi comme lien, ils vont automatiquement se foutre dans l'URL! (ce que tu appelles le "http") 'Normal que ça bug.


meditate.gif