merci Yggdrasill, mais cette option ne permet que de publier et non dissocier les sites céés sous iWeb. Ailleurs sur le Forum, on m'a proposé d'utiliser iWebSites, une application qui permettrait de réaliser cela. Bien m'en a pris, car la traduction mentionne une duplication du gros fichier nommé Domain.sites (sous user>library>application support>iWeb).
J'ai essayé brièvement l'appli en la téléchargeant. J'ai rapidement lu ce qu'elle proposait de faire. En gros, dupliquer les sites contenus dans le gros fichier nommé Domain.sites pour obtenir d'autres fichiers .sites indépendants. Mais j'ai paniqué lorsqu'à la relance de iWeb, je n'ai pas vu l'arborescence initiale. J'ai donc fait la bêtise de retourner dans Application support>iWeb pour virer les fichiers nouvellement dupliqués sous iWebsites, et les ai effacés. ERREUR. Gros problème. Le fichier Domain.sites créé sous iWeb avait été carrément vidé : de 107 Mo celui-ci était passé à 8 Ko. J'avais donc tout perdu en deux clics de souris. Pourtant, habituellement, lorsqu'on duplique, on garde le fichier initial intact non ? Il y a là à mon sens une erreur dans la traduction d'iWebSites qui a occasionné cette connerie monumentale de ma part ! Gaffe à ceux qui sont étourdis, comme moi, ou qui ne sont pas prévoyants (je n'avais pas de sauvegarde !). Résultat, je refait tout de A à Z ! Thanks iWebsites !
Je vais procéder diffremment prochainement pour relancer cette opération sur un autre Mac, comme pour brouillonner sur des fichiers .sites factices histoire de voir le comportement de cette application, néanmoins prometteuse.