iweb et placements des menus

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Salut,

J'ai essayé de bouger les menus des thémes IWEb (quand ils sont en haut, pour pouvoir inserer un logo au dessus); le tout en partant d'une page vierge car les styles prédefinis ne me vont pas.

Je n'y arrive pas. Qui aurait une idée?

Ps: jon peut descendre les menus via l'inspecteur et la fonction "remplissage supérieur et inférieur" mais ça ne permet pas de metrre un logo au dessus car cette fonction baisse la zone de travail globale.

A part, creer des boutons qui feraient office de menu, je vois pas.

Seule possibilité que je connaisse:
1- ne pas afficher le menu: barre de menu > Présentation > afficher l'inspecteur > 2e onglet (page)> décocher "inclure la page dans le menu de navigation" ou "afficher le menu de navigation"
2- faire sa propre barre de navigation: en inserant une "zone de texte"(par ex.) où l'on veut sur la feuille en mettant des liens vers les page du site (inspecteur> 8e onglet (la flèche)> liens
Attention ce nouveau menu personnalisé devra être rempli manuellement sur toutes les pages (cela se fera pas automatiquement)... un simple copié collé fera l'affaire.

Il y aurai bien un moyen a ta question

Tu pourrai creer une page en Back Ground par exemple en 600 x 600 pixels, c un exemple, et tu laisserai toute la page blanche sauf le haut de la page ou serai ton logo....
Ensuite tu na plus que jouer avec la taille de ta page, ta mise en page en gros, ainsi que la taille et l'emplacement de ton menu.
De cette manieres la c'est tout á fait possible, je lai deja fait ;)
J'éspere avoir pu t'aider
:up:

Edit : Juste un ptit truc simplement de mon gout personnel, je n'aime pas trop les menu iweb, je prefere le faire moi meme, il peu avoir l'air exactement pareil, en plus tu peu y faire beaucoup plus de manipulations.
Je trouve le menu de iweb assez fermé. :)

Seule possibilité que je connaisse:
1- ne pas afficher le menu: barre de menu > Présentation > afficher l'inspecteur > 2e onglet (page)> décocher "inclure la page dans le menu de navigation" ou "afficher le menu de navigation"
2- faire sa propre barre de navigation: en inserant une "zone de texte"(par ex.) où l'on veut sur la feuille en mettant des liens vers les page du site (inspecteur> 8e onglet (la flèche)> liens
Attention ce nouveau menu personnalisé devra être rempli manuellement sur toutes les pages (cela se fera pas automatiquement)... un simple copié collé fera l'affaire.
Ou dupliquer la page et modifier le contenu de la copie. ;)

Ou dupliquer la page et modifier le contenu de la copie. ;)
tu as raison .. mais dans ce cas certaines contraintes s'imposent à toi
1- souhaiter créer le même format pour toutes les pages ( au choix accueil, fiche personnelle, photos etc.)
2- avoir une idée très précise de ce que sera le site et de son menu et s'y tenir (cette restriction est aussi appliquable aussi à la technique de copier-coller que j'ai décrite)
3 - n'appliquer cette duplication que pour les pages n'apparaissant au menu: en effet un menu est une suite de lien et tu ne peux créer un lien vers une de tes pages qui n'existe pas encore* (mais tu vas créer ultérieurement par duplication), dans le cas contraire (pour des pages apparaissant au menu tu peux certes dupliquer ta page avec ton menu inactif et tu devras activer les liens ultérieurement

*ça peut être contourné en donnant une adresse en
Bloc de code:
http://web.mac.com/trucmuche/monsupersitefaitaveciWeb/mapagepersofaiteaveciwebquejeveuxfaireappraitredansmonmenu.html
(par ex. sur un site sur.mac)

tu as raison .. mais dans ce cas certaines contraintes s'imposent à toi
1- souhaiter créer le même format pour toutes les pages ( au choix accueil, fiche personnelle, photos etc.)
2- avoir une idée très précise de ce que sera le site et de son menu et s'y tenir (cette restriction est aussi appliquable aussi à la technique de copier-coller que j'ai décrite)
3 - n'appliquer cette duplication que pour les pages n'apparaissant au menu: en effet un menu est une suite de lien et tu ne peux créer un lien vers une de tes pages qui n'existe pas encore* (mais tu vas créer ultérieurement par duplication), dans le cas contraire (pour des pages apparaissant au menu tu peux certes dupliquer ta page avec ton menu inactif et tu devras activer les liens ultérieurement

*ça peut être contourné en donnant une adresse en
Bloc de code:
http://web.mac.com/trucmuche/monsupersitefaitaveciWeb/mapagepersofaiteaveciwebquejeveuxfaireappraitredansmonmenu.html
(par ex. sur un site sur.mac)
Sur mon site, j'ai créé des sections et chaque section comporte des sous sections. Pour rajouter une page au même niveau, je duplique une page existante et j'en modifie le contenu. Voir par exemple la playlist.