IWEB :j'arrive pas à déplacer le dossier sur un autre ordi !

veronique

Membre confirmé
31 Octobre 2003
23
0
Visiter le site
hello
j'ai besoin d'aide, j'ai pas trouvé de solution dans les anciens posts

J'ai installé iWeb 09 sur un iMac 20' tout neuf et j'ai fait toutes les MàJ nécessaires
J'ai créé un petit site sur ce Mac, pour un ami...
Comme il a du mal à s'en sortir, et très peu de temps disponible surtout ... j'ai pris les 3 pages du site sauvegardées dans un dossier et les 2 fichiers domain ( qui étaient dans la maison -> biblio ->support application-> iweb...)
et installé tout ça chez moi où j'ai créé des pages supplémentaires.

Hier j'ai récupéré les fichiers domain et domain sauvegarde de mon ordi + tout le dossier enregistré pour remettre ça dans son ordi afin qu'il puisse continuer seul et ajouter des photos de son DD et faire des modifications.
Le site est en ligne et OK
mais impossible de réinstaller chez lui, l'ordi m'ouvre à chaque essai l'ancien Domain avec les 3 pages moches du début
Et pourtant j'ai recopié "mon"Domain dans sa maison --> biblio--> support-> iweb
recopié tout le dossier à différents endroits , dans le dossier site, sur le bureau, dans les doc... Rien ne fonctionne correctement , il me ressort chaque fois ces 3 pages du début qu'il a mémorisées je ne sais pas oÙ

J'ai tout viré, j'ai détruit le fichier préférences iweb de son ordi
j'ai contrôlé les autorisations et mis lecture +écriture 3 x,
j'ai reconstruit les autorisations du disque...

bref je nage et j'ai besoin de vos lumières.....

merci d'avance à ceux qui sauront m'aider
 
Salut Véro, je sais pas si cela va t'aider mais voici mon problème:
J'ai fait une migration de données entre un ancien eMac et un nouvel iMac 20" (mars 09).
Jusque là tout va bien
Lorsque j'ai tenté de lancer iweb 09 (avec donc mon ancien "Domain" (multisite d'ailleurs)) là, plantage systématique

J'ai commencé par supprimer le fichier préf: toujours rien
J'ai ensuite déplacer le fichier domain sur le bureau (besoin de le conserver et même de pouvoir l'ouvrir !) et là, miracle:
iWeb s'ouvre, et fonctionne parfaitement

Je me suis dit génial
J'ai redeplacé le fichier "domain" à son emplacement logique et la...patatra, iweb plante à nouveau

Je me dit donc que la version 2009 de iweb a soit un sérieux problème avec les anciens fichiers "domain" tout court soit avec les fichiers "domain" qui gérer plusieurs site...

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Bien @ vous
 
Bonjour,

Iweb 09 ne gèrent pas les fichier de multisites qui ne sont pas de domain d'ailleurs mais un répertoire avec une extension .mfi alors que les domaines ont une extensions .sites2

Si vous voulez intégrer un fichier multisites , il faut d'abord faire un export de mutisites qui va vous créer un fichier domain

@+
 
Bonjour,

Iweb 09 ne gèrent pas les fichier de multisites qui ne sont pas de domain d'ailleurs mais un répertoire avec une extension .mfi alors que les domaines ont une extensions .sites2

Si vous voulez intégrer un fichier multisites , il faut d'abord faire un export de mutisites qui va vous créer un fichier domain

@+

oui mais si j'ai déjà installé iweb'09 et que même dans iweb 1.1.2 mon ancien domain fait planter ?
 
Bonsoir,

Je cherchais où pouvaient bien se cacher les fichiers du site commencé sur iWeb '09, je viens de trouver la réponse grâce à ce sujet. Merci !

Une question demeure quand même : sous mon dossier "utilisateur" (représenté par une maison :siffle:), existe un dossier "sites", totalement vide. A quoi cela sert d'avoir ce dossier, si iWeb n'enregistre pas les sites web que l'on peut faire avec ce soft ? Pour trouver le fichier du site que j'ai commencé (1 page d'accueil pour le moment, il faut je me familiarise avec le bouzin), il aura donc fallu que j'aille fouiller dans les entrailles de la bibliothèque. C'est un peu dommage ! Ais-je la possibilité de transférer ce fichier domain (extension en .site2) dans ce fameux dossier "Sites", pour mieux m'y retrouver ? Ou est ce que je risque un plantage et/ou l'inaccessibilité de ce site s'il n'est pas à la place où Môssieur Leopard l'a décidé ?

Merci de vos éclaircissements :)