Un petit mot pour justifier mon post précédent...
En effet, en passant par .mac, il semble que seules les pages modifiées soient renvoyées... Pourtant, dans la barre de progression, on voit bien plus de choses se passer et le temps d'upload est vraiment très long, même si l'on a seulement corrigé une faute d'othographe...
Enfin, je respecte tout à fait le parti pris de dire que cette application ne s'adresse pas aux professionnels (là dessus pas de problème), mais cela ne doit pas justifier la génération de pages qui demandent 20 secondes de chargement sous une connexion ADSL à 8 Mb (surtout si l'on constate que cette page n'est censée contenir qu'un seule image en 400x300px !!! :eek: ).
Il y a tout de même des limites je trouve ! Et puis, si je fais un blog de la sorte, à coup sur, au moins la moitité de mes visiteurs ne reviendront pas à cause de la lourdeur du site, et je les comprends tout à fait...
Donc, quelle que soit la cible visée, cette application donne l'illusion de réaliser un tour de force pour le novice, mais elle ne fait pas du web. Si c'était si simple et que nous disposions de connexions à 300 Mb avec des ping proches de zéro, on s'embêterait pas comme ça et on réaliserait nos site sous forme de pdf (pourquoi pas), que ça ne poserait pas de soucis. Mais là non, il va falloir faire un gros effort chez Apple ! Autant, j'aimerais beaucoup qu'Apple nous concocte un iWeb Pro pour nous faciliter la vie, autant, vu la voie qui a été prise, j'ai de sérieux doute...
Alors je reste sous dreamweaver à 100% et je continu à m'arracher les cheveux pour rendre compatibles mes CSS, mais au moins le résultat est toujours parfait.