iWeb : réactions

c'est vrai qu'il n'y a pas trop le choix. Merci :up:

en fait je voulais voir si il y avait un moyen d'éditer le fichier résultat avant publication mais donc ça va être difficile.
On peut éditer les fichier html publiés dans .mac ou le dossier qu'on veut mais iWeb risque les écraser en cas de changement.
 
Et bien voilà,
Je suis un nouvel arrivant et je viens de lire ce trhead avec beaucoup d'attention concernant iWeb.
En fait je me suis inscrit que pour ca !
Je viens d'acheter iWeb comme la plupart d'entre vous avec la différence fondamental que je n'ai jamais fait de site internet.
Et voilà qu'après trois jours et ... trois nuit ... ce que j'arrive à sortir !

www.elfbi.com/Sites

ou encore

www.elfbi.com/Anim

donc pour moi, iWeb dans mon cas, est super !

Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à me faire des critiques constructive.
Frédéric.:)

Je tiens à signaler que tout ce qui se trouve sur mon site est de ma création. Photo/anim/musique/Mise en page/texte/etc...
 
  • J’aime
Réactions: gwen
fredfish a dit:
Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à me faire des critiques constructive.
Frédéric.:)

Il est très joli, ton site, et ça ne sent pas trop le modèle préfabriqué par Apple, je trouve. Tu as sans doute bien exploité les possibilités d'iWeb...

Petite critique de Frédéric à Frédéric : pour moi, la page d'accueil est de trop, elle est redondante, la page sommaire suffirait et pourrait servir de page d'accueil.

fredfish a dit:
Je tiens à signaler que tout ce qui se trouve sur mon site est de ma création. Photo/anim/musique/Mise en page/texte/etc...

Tout ? Vraiment tout ? Je pense quand même à un détail qui m'inquiète : as-tu l'autorisation de mettre des larges extraits des disques dont tu veux faire le compte rendu (même si ton intention est d'en dire du bien et donc d'en faire la promotion) ? Renseigne-toi pour ne pas avoir des ennuis.
:zen: :up:
 
fredfish a dit:
Et bien voilà,
Je suis un nouvel arrivant et je viens de lire ce trhead avec beaucoup d'attention concernant iWeb.
En fait je me suis inscrit que pour ca !
Je viens d'acheter iWeb comme la plupart d'entre vous avec la différence fondamental que je n'ai jamais fait de site internet.
Et voilà qu'après trois jours et ... trois nuit ... ce que j'arrive à sortir !

www.elfbi.com/Sites

ou encore

www.elfbi.com/Anim

donc pour moi, iWeb dans mon cas, est super !

Bonne lecture à vous et n'hésitez pas à me faire des critiques constructive.
Frédéric.:)

Je tiens à signaler que tout ce qui se trouve sur mon site est de ma création. Photo/anim/musique/Mise en page/texte/etc...

Tes enceintes (celles dans l'anim de l'hélico), c'est des B&W ou des Davis ? ;)
Sinon le site ne lui-même ... une tendance de fond très "fond noir", très OS X tiger,... peu origininal quoi...
De même, quel est l'intérêt d'avoir sur la même page (anim hélico) une vidéo qui contient une bande son et un fichier son en bas à droite ?

Enfin, les images utilisées sont de qualités supérieur à ce que l'on peut voir :up:
Et à titre perso, très bonne sélection discographique... que ce soit en jazz ou en classique :up:
 
Est il possible de créer des sites via iweb adapté au écran 20"? on perd la moitier de l'espace écran.:rateau:
Je sais que la plupart des sites son de cette taille, mais iweb étant un nouveau logiciel, il aurait pu avoir une option taille d'affichage, non?
 
frolick10 a dit:
Est il possible de créer des sites via iweb adapté au écran 20"? on perd la moitier de l'espace écran.:rateau:
Je sais que la plupart des sites son de cette taille, mais iweb étant un nouveau logiciel, il aurait pu avoir une option taille d'affichage, non?

Ce qui importe c'est la résolution et non la taille de l'écran. Les plus courantes sont 1024x768 (correspond à 17"), 800x600 (correspond à 15") et 1280x1024 (correspond à 19") toutes plateformes confondues ;)
 
fredmac75 a dit:
Ce qui importe c'est la résolution et non la taille de l'écran. Les plus courantes sont 1024x768 (correspond à 17"), 800x600 (correspond à 15") et 1280x1024 (correspond à 19") toutes plateformes confondues ;)

ok alors je reformule... :p
est il possible de faire des sites adaptés à une résolution 1280x1024?... avec iweb?
 
fredintosh a dit:
Il est très joli, ton site, et ça ne sent pas trop le modèle préfabriqué par Apple, je trouve. Tu as sans doute bien exploité les possibilités d'iWeb...

Petite critique de Frédéric à Frédéric : pour moi, la page d'accueil est de trop, elle est redondante, la page sommaire suffirait et pourrait servir de page d'accueil.



Tout ? Vraiment tout ? Je pense quand même à un détail qui m'inquiète : as-tu l'autorisation de mettre des larges extraits des disques dont tu veux faire le compte rendu (même si ton intention est d'en dire du bien et donc d'en faire la promotion) ? Renseigne-toi pour ne pas avoir des ennuis.
:zen: :up:

En fait tu as raison car la musique actuel n'est pas faite par mes soins, bien évidemment, mais celle qui vont bientôt être installée le son.
Pour ce qui est des droit je prend le risque surtout que la volonté ici est plus que correct comme tu la bien fait remarquer.
Il n'on qu'a courir derrière les vrais pirates, ce que je ne suis pas car tout les album qui seront présent sur ce site ont été acheté par mes soins.
Large extrait...??? 1 min 10 par morceau ! mais tu a raison il faut rester prudent.
Pour la page d'accueil je la laisse pour le moment car je n'ai pas encore décidé totalement de sont contenu.

Merci pour tes critiques constructive.
Frédéric.:up:
 
fredmac75 a dit:
Tes enceintes (celles dans l'anim de l'hélico), c'est des B&W ou des Davis ? ;)
Sinon le site ne lui-même ... une tendance de fond très "fond noir", très OS X tiger,... peu origininal quoi...
De même, quel est l'intérêt d'avoir sur la même page (anim hélico) une vidéo qui contient une bande son et un fichier son en bas à droite ?

Enfin, les images utilisées sont de qualités supérieur à ce que l'on peut voir :up:
Et à titre perso, très bonne sélection discographique... que ce soit en jazz ou en classique :up:

La page hélico est un test sans projet réel, en fait la première page créée sur iWeb. Fun quoi !
En fait tu écoute d'abord l'intro le temp que l'anim charge, voilà le but !
J'ai pas Tiger donc pas de point de comparaison... disons aussi que ce point est plus subjectif !
Merci pour les CD, mais ce n'est qu'un début !

Frédéric.
:up:
 
frolick10 a dit:
Est il possible de créer des sites via iweb adapté au écran 20"? on perd la moitier de l'espace écran.:rateau:
Je sais que la plupart des sites son de cette taille, mais iweb étant un nouveau logiciel, il aurait pu avoir une option taille d'affichage, non?

oui c'est possible, dans l'inspecteur tu peux définir la taille (largeur) du contenu :)
 
fredmac75 a dit:
Ce qui importe c'est la résolution et non la taille de l'écran. Les plus courantes sont 1024x768 (correspond à 17"), 800x600 (correspond à 15") et 1280x1024 (correspond à 19") toutes plateformes confondues ;)

sauf que les deux ne sont pas forcément liés....

tiens, par exemple avec l'iMac 17", tu es en 1440x900
 
kisco a dit:
oui c'est possible, dans l'inspecteur tu peux définir la taille (largeur) du contenu :)

impecable, et ca m'a permis de voir qu'il est aussi possible de mettre un mot de passe. :up:

Compatible qu'avec .mac ou aussi avec les autres, free...?
 
fredfish a dit:
Voilà,
Encore une surprise... vous clickez sur ce lien puis sur la flêche devant le tweeter et à vous l'anim après une minute de patiente... temps de chargement ! (trop long mais je vais améliorer cela).

http://www.elfbi.com/Sites/E8F372E9...C04/E8F6FF0C-9436-11DA-8D5E-000A95A8CC04.html

Bonne lecture à vous.
Frédéric.

PS : Dans ce cas j'ai composé la musique sur... garageband !

Changement de programme, tout se trouve maintenant sur...

www.elfbi.com

Bonne lecture à vous.
Frédéric.
 
fredfish a dit:
Changement de programme, tout se trouve maintenant sur...

www.elfbi.com

Bonne lecture à vous.
Frédéric.


Bravo !
Tu as prouvé à tous les détracteurs d'iweb que ce logiciel pouvait donner de très bons résultats. C'est tellement ennervant de voir à quel point ceux qui s'y connaissent dans ce domaine manquent de recul sur un outil qui ne s'adresse pas à eux...
 
vincentb a dit:
Bravo !
Tu as prouvé à tous les détracteurs d'iweb que ce logiciel pouvait donner de très bons résultats. C'est tellement ennervant de voir à quel point ceux qui s'y connaissent dans ce domaine manquent de recul sur un outil qui ne s'adresse pas à eux...

Je n'osais pas le dire... et j'insiste sur un point important... c'est mon premier site et j'ai débuté il y a 4 jours. Je trouve que là iWeb fait fort. Ceci dit je pense que comme GarageBand et logic Express il y auras une version plus pro, sur base du même principe.
Je vais être un peu dure et désolé pour ceux qui le prennent pour eux mais j'ai rarement vu de bon site fait que par des programmeurs. L'avantage dans ce cas c'est qu'un graphiste peu facilement montrer une maquette grâce à iWeb et l'amélioré ensuite avec un pro de la programmation... "l'union fait la force".

Merci à toi.
Frédéric.

Je viens d'uprader le sites et l'anim est passée de 25 Mb à 2,5 Mb donc le temps de chargement passe de 1 mins 10 à +- 10 secondes. Le but est atteint !
 
fredfish a dit:
Je n'osais pas le dire... et j'insiste sur un point important... c'est mon premier site et j'ai débuté il y a 4 jours. Je trouve que là iWeb fait fort. Ceci dit je pense que comme GarageBand et logic Express il y auras une version plus pro, sur base du même principe.

On peut faire le parallèle avec iPhoto, iTunes et Spotlight. C'est la stratégie que veut faire appliquer Apple: l'utilisateur ne doit pas se soucier de ce qu'il se passe en arrière-plan.