iWeb : réactions

avec le temps de publication pour les gros sites, ce temps d'affichage est clairement un des gros points faibles. Autant les limites de fonctionnalités t'apparaissent tout de suite et soit tu décides de ne pas utiliser iWeb, soit tu les acceptes et parfois les contournes, autant ces lenteurs n'apparaissent qu'après et sont très génantes.

toys a dit:
gros problème sur iweb que je met en ligne sur mac sa marche bien mais sur pécé tout est sélection (gris) comment faire pour ce problème?

change de navigateur internet puisque internet explorer ne gère pas la transparence...

Salut à tous,
J'ai aussi essayé iWeb ... je trouve très sympa même si c'est un peu limité ...
Par contre, j'ai un problème : j'ai publié le site dans un dossier et lorsque je le visualise avec "Safari" ou "Firefox" tout est parfait, par contre avec "Explorer" il y a deux pages sur 9 qu'il ne trouve pas !!!
( fichiers introuvables ) ??? :eek:

Avez-vous déjà eu ce bug ? Y a-t-il une solution ? :confused:

merci ! :zen:

zemzem a dit:
Salut à tous,
J'ai aussi essayé iWeb ... je trouve très sympa même si c'est un peu limité ...
Par contre, j'ai un problème : j'ai publié le site dans un dossier et lorsque je le visualise avec "Safari" ou "Firefox" tout est parfait, par contre avec "Explorer" il y a deux pages sur 9 qu'il ne trouve pas !!!
( fichiers introuvables ) ??? :eek:

Avez-vous déjà eu ce bug ? Y a-t-il une solution ? :confused:

merci ! :zen:

OK! J'ai trouvé ....
Il ne faut pas mettre d'accents dans les nom des pages que l'on créé ( les nom qui s'affichent en haut de toutes les pages ) Explorer ne les trouves pas :rolleyes:

tu fais ton site avec iWeb, tu publies dans un dossier et tu utilises NVU pour retraivailler / compléter les pages dans le dossier, je pense. C'est vrai que ça permet d'élaborer un peu plus les choses mais à chaque fois que tu vas faire une mise à jour du site dans iWeb, ça risque d'être compliquer pour ne pas avoir à tout refaire ?

Bonne réponse de Thierry :up:

C'est vrai que l'aspect statique d'iWeb et le fait de devoir republier à chaque modification peut paraître lourd! Mais j'utilise iWeb plus pour la forme et la mise en page (du style couleur de fond, thèmes...) et NVU pour le reste (images, vidéos...)

Certains fichiers, notamment les pages de photos, de blog ou de podcasts n'ont pas vraiment besoin d'être retravaillées. Dans ces cas là, je ne me sers de NVU que pour rajouter des liens par exemple.

Et avec cette méthode pas de problèmes non plus avec le CSS

Thierry6 a dit:
tu fais ton site avec iWeb, tu publies dans un dossier et tu utilises NVU pour retraivailler / compléter les pages dans le dossier, je pense. C'est vrai que ça permet d'élaborer un peu plus les choses mais à chaque fois que tu vas faire une mise à jour du site dans iWeb, ça risque d'être compliquer pour ne pas avoir à tout refaire ?
Bonsoir,

Merci pour la réponse. Je ne pensais pas qu'on puisse obtenir quelque chose d'exploitable en ouvrant le site IWeb dans Nvu. Mais je n'avais pas fait l'essai.
Merci à Valoriel pour le complément d'info!

valoriel a dit:
Bonne réponse de Thierry :up:

C'est vrai que l'aspect statique d'iWeb et le fait de devoir republier à chaque modification peut paraître lourd! Mais j'utilise iWeb plus pour la forme et la mise en page (du style couleur de fond, thèmes...) et NVU pour le reste (images, vidéos...)

Certains fichiers, notamment les pages de photos, de blog ou de podcasts n'ont pas vraiment besoin d'être retravaillées. Dans ces cas là, je ne me sers de NVU que pour rajouter des liens par exemple.

Et avec cette méthode pas de problèmes non plus avec le CSS
Bonjour,C'est bizard, j'ouvre la page html du site créé dans iweb dans Nvu, et je ne vois rien. Ni dans l'0nglet normal ni dans l'onglet source. Par contre quand je clique sur Navigateur, ma page est visualisée (dans Safari pour moi). D'où la question: comment fais-tu pour retravailler la page. Je répète je connais un peu Nvu mais je ne suis pas un expert.
Pulgita

J'ai une petite question concernant iWeb et .MAC. Comment est-il possible sur deux machines de travailler sur le même site??? Je n'ai pas trouver d'options dans iWeb pour pouvoir aller travailler (et donc charger les pages en local) le site que j'ai créer sur mon .MAC. iWeb ne permet-il de travailler sur un site qu'à partir d'une machine???:o

:zen:

Bonjour,

J'ai fais une erreur c'est à dire que j'ai supprimé mon site de iweb puis j'ai fais publier pour pouvoir le supprimer de .mac je précise que j'avais au prélable publier le site dans un dossier pour pouvoir le mettre sur mon nouvel hébergeur mais voilà comment faire pour rapatrier mon site fais avec iweb que j'ai publié dans un dossier dans iweb ?

Merci de votre aide.

Bah écoute malheureusement c'est foutu !!!

Moi même j'ai connu une situation assez similaire, et je me suis résolu à le refaire complétement :hein:

D'ailleurs le revoilà, fraichement uploader -> GnarkillWebSite :love:

C'est bien ce que je reproche à iWeb, vaut mieux pas le planter, sinon on est bon pour tout refaire :rolleyes:

Enfin bon, je suis tellement ravis du résultat que j'en oublierai presque les quelques petits défauts :up:

illya Milapine a dit:
Bah écoute malheureusement c'est foutu !!!

Moi même j'ai connu une situation assez similaire, et je me suis résolu à le refaire complétement :hein:

D'ailleurs le revoilà, fraichement uploader -> GnarkillWebSite :love:

C'est bien ce que je reproche à iWeb, vaut mieux pas le planter, sinon on est bon pour tout refaire :rolleyes:

Enfin bon, je suis tellement ravis du résultat que j'en oublierai presque les quelques petits défauts :up:

Mince c'est bien ce que je craignais, en tout cas je te remercie.

bidibout a dit:
Mince c'est bien ce que je craignais en tout cas je te remercie.

De rien, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça...

m'enfin je t'encourage tout de même à effectuer des recherches (si le coeur t'en dit) afin de voir si mon avis est partagé par d'autres... Je ne connais peut être pas toutes les ficelles de ce soft... m'enfin bon il est certain que je n'ai rien vu permettant la récupération d'anciens sites iweb, voir même de site iweb tiers par le soft en question !!

Steve si tu nous entends, faudrait arranger ce truc là quand même :D

il y a un truc aussi simple que iweb et qui marche bien?

toys a dit:
il y a un truc aussi simple que iweb et qui marche bien?

Franchement iWeb marche trés bien, il manque peut être de maturité, normale me direz vous ;)

Tu as Rapidweaver sinon.. assez sympa lui aussi, offrant sans doute plus de possibilités, mais à mes yeux moins jolie au niveau des thèmes...

Une question de goûts sans doute :siffle:

PS : il en existe bien d'autres, mais je ne vais pas me lancer dans une liste exhaustive ce soir, suis un peu crevé là :rateau:

valoriel a dit:
Je dirais iWeb mon loup ;)

Simple, ergonomique et tout et tout! Et puis le résultats est tout de même satisfaisant. Mais si tu nous disais ce que tu veux faire?

http://www.furiousavengers.com mais en mieux car sur les pécé sa déconne et s'est trop lent sous internet exploreur.

La lenteur provient sûrement de la mauvaise optimisation des images! Regarde si tu ne peux pas utiliser un logiciel comme Nvu (gratuit) pour retoucher tes pages web. En gros, tu utilises iWeb pour la mise en page, les liens, certains trucs spécifiques (reflet, ombre...) et tu ouvres ensuites ton fichier .html avec Nvu pour essayer de l'optimiser!

Ensuite, tu devrais mettre un lien sur ton site pour inciter les gens à télécharger firefox! Tu peux même gagner de l'argent avec :D Car le problème vient sûrement d'explorer avant de venir du PC en lui même!

Et pour finir, change d'amis s'ils utilisent des PCs :siffle:
Et sache que même avec un autre éditeur, la compatibilité avec explorer pose souvent problème.