iWeb : réactions

Salut à tous..

Je refais un petit saut sur ce thread pour vous soumettre un autre site (aprés le mien) fait avec iWeb :)

http://macinyonne2.free.fr/

C'est le site de notre petit club/association... (enfin tout ce que vous voulez) de macusers icaunais !!

J'ai pas encore eu le temps d'approfondir à mort le logiciel (études oblige) mais il est vraiment top et efficace :up:

Par contre je recontre deux problèmes que je ne sais pas résoudre... l'abscence de compteur (pas de .mac :hein: ) et l'abscence de commentaires pour un blog... (plan B activé pour ça)

Avec rapidweaver il me suffisait de rentrer le code HTML dans la partie edit, et dès que je mettais preview ça fonctionnait ! Si quelqu'un a une astuce je suis preneur :)

... Enjoyez :D

PS : je suis Gnarkill sur l'autre forum, et sur le site :love:

EDIT : petites modif faites :D
 
A tu ce problême, déjà, en faisant ta mise en page ou survient il après compilation du site?

Ca n'apparait que sur le net, pas dans iweb.

N'y a t'il pas un autre objet dans le bloc texte?

non...

Ne faut il pas remettre à zéro toutes les valeurs concernant la position du texte dans son propre bloc?

Comment tu fais ça ?

Ne faut il pas simplement jouer avec avant plan/arrière plan.

J'essaye... Et ben non. Très étranage ce problème...

J'ai trouvé une alternative : créer un nouveau titre. Simple... Efficace...
 
edouard bear l'a adopté :up:

j'ai juste fait joujou, mais ce truc à une capacité à bouffer toute les ressources de la machine qui a tendance à m'agcer. sur un powerbook 12 recent, c'est dur de faire autre chose quand iweb travaille en tache de fond.

le gros manque, à mon avis, est l'impossibilité de pouvoir creer une page vierge...

ou j'ai raté un épisode ! :rose:
 
vincentb a dit:
Je ne suis pas sûr que tu es les droits sur la zic du film... Prudence...


C'est en rapport à une des news de mon site que tu dis ça ?

Si c'est le cas, je me posais effectivement la question... dans le doute je sens que je vais virer cette brève... :nailbiting:
 
  • J’aime
Réactions: toys
illya Milapine a dit:
C'est en rapport à une des news de mon site que tu dis ça ?

Si c'est le cas, je me posais effectivement la question... dans le doute je sens que je vais virer cette brève... :nailbiting:

C'est pas la zique d'"hawai five zéro" ? parceque vu le vieux truc c'est peut être du domaine public !

Bon si tu la vire je ne pense pas que ce soit difficile à faire sur GarageBand...
Voir la petite intro en bas à droite de ce lien.
J'ai fait l'anim mais aussi la musique du clip et l'intro en bas.
Ah oui, je pilote aussi l'hélico ! Rien que ça !

www.elfbi.com/Anim

Frédéric.
 
Ah on parlait de cette musique !!!!

oki, bah je sais pas si je vais la virer, je pense pas risquer grand chose pour a peine 1 minute de musique encodé un peu salement, et qui n'est pas exactement semblable à l'originale....

Je vais réfléchir à la question.... le truc c'est que je ne me sens pas l'âme d'un musicos !! :nailbiting: Garageband c'est pas trop mon truc
 
comment se fait il que mon site s'ouvre en 14 sec sur mon mac et en 25 a 40 sur mon Pc
 
kisco a dit:
C'est quoi comme PC :confused:
Essaie avec les différents navigateurs sur ton PC : Firefox, Opera, Explorer
en fait la je viens de recevoir un mail d'un pote et sur 10 bécanne et 7 résaux different sa ramme.


et en plus j'ai le texe et même tout de "selectionné" faut que je clic pour le remetre
 
Salut,

Un petit post pour pousser un coup de gueule contre iweb!
Quand j'ai découvert cette application dans ilife 06, je l'ai trouver sympa, facile de prise en main, et permettant de faire rapidemment de jolie site web en un rien de temps.....
J'ai donc décider de mettre a jour mon site web avec, bien que certaines choses soit impossibles, mais retravaillable avec dreamweaver....je me suis lancer...
5 ou 6 h de boulot plus tard (avec le temps de la prise en main) j'avais mis a jour 80% de mon site ----> nickel je me suis dit!
Et hier soir....PATATRA!!!!!
Je lance iweb comme d'hab...et la a ma grande surprise j'arrive sur la page blanche ou il me demande le type de site que je veux faire (theme + page) ..... non de diou mais ou est passé mon site qui s'ouvrait par défaut sous iweb??
1h de galère pour me rendre compte qu'il est impossible d'importer un site deja fait ou de récupérer le mien en plein chantier....
du coup je tente de gruger iweb en créant un site ayant le même nom que mon site et en le sauvegardant au même endroit en me disant qu'a la réouverture il me prendrait toute les pages en compte sauf celle de l'index (accueil/binevenue) mais refaisable en 5 min.....
Et la la magie iweb, il refait a chaque fois toute l'arborescence du site quand on publie dans un dossier et m'a tout effacer mon site que bien sur j'ai oublier de sauvegarder ailleurs!!
Alors me voila bien dans la m****e, des heures de boulot perdues....et un gros mystère sur le pourquoi du comment iweb a perdu mon site, sur le pourquoi les ingé d'apple non pas prévu de fonction d'importation......
je dirais tout simplement NULLE!!NULLE!!NULLE!!NULLE!!!

Que faire si cela arrive de nouveau? en plus je n'avais rien toucher a iweb, juste fait une réparation des autorisations sous Mac OS X 10.4.4 entre les deux lancements...donc a n'y rien comprendre!

Voila c'etait mon coup de gueule, je crois que je vais bosser sous rapidweaver et attendre une version un peu mieux fini d'iweb qui malgré tout à du potentiel (faudra aussi qu'il réduise la taille des sites générés car je suis passer de 3 Mo à 27 Mo pour le même site, avec les mêmes infos et les mêmes photos.....a cupertino doivent tous avoir la fibre optique c pas possible????)!!!!!

A+ et bon courage aux développeurs sous iweb, je vous souhaite que cette mésaventure ne vous arrive pas à vous aussi!
 
Re-salut ! bah moi j'ai un mega problème !!!

iWeb ne se lance plus sur ma machine !!!! :eek: :eek: je clique sur l'icone dans le dock, il boing boing 2/3 fois, me met la fenetre ouverture avec la barre bleutée, et vers la fin la barre se grise, et ça coupe net !!!!

J'ai fais un coup d'autorisation, vider les caches system, enlevé mon dossier site du dossier ou je sauvegardais... rien n'y fait !!! j'ai même viré les prefs... toujours que dalle !!!

gné ?!

mon frère m'a passé le sien via ichat, j'ai donc viré le mien, mais là toujours rien....

Bon j'ai acheté iLife 06, en y repensant iWeb revient à rien dans le prix..; mais tout de même : What the f*ck ???!?? (désolé :mad: )

Si quelqu'un à une idée je suis preneur !!!!
 
Si iWeb pouvait éviter de me rappeler à chaque lanchement que la police Arial* n'est pas installée chez moi, ça serait bien... :siffle:


* je supprime systématiquement cette affreuse police de mon système.
 
bonjour,
aujourd'hui je n'ai pas pu faire ma mise a jour pour ilife06..

elle ne m'etais pas proposée et meme en allant les télécharger sur le site apple elles ne voulaient pas s'intaller...
j'ai donc été obligé de réinstaller ilife06 pour que mise a jour de logiciel me propose le panel...

bref tout ca pour dire que peut etre que certains de vos souci peuvent eventuellement venir d'une installe douteuse..

sinon tous mes softs se comportent bien.. (je croise les doigts..)
 
Bonjour,
De mon coté je n'ai rencontré aucun problème concernant iWeb.
J'ai fait la mise à jour et tout est OK.
Ce qui me stress quand même c'est le fait que même en trouvant le fichier de sauvegarde d'iweb et en le sauvegardant ailleur il ne puisse le rouvrir à un certain moment.
Il aurrait été plus intéressant de travailler sur base de sauvegarde... "enregistrer sous" et le tour était joué.

Frédéric.