iWeb : réactions

Au risque de paraitre débile:
j'ouvre iWeb pour le tester (j'utilise normalement Nvu) et il s'ouvre. Mais impossible de créer une page: tous les menus déroulants sont grisés et le bouton + en bas d'écran est inopérant.
J'ai la dernière version 1.1.1...:mad:


J'ai le meme probleme. J'ai trouve qque part sur le web que c'est du a une version bugguee d'iweb fournie avec ton mac. (J'ai un MacBook pour ma part)

La solution serait de telecharger la maj 1.1.1 meme si tu l'as deja et de l'installer.
Probleme si tu as fait la maj en 1.1.2 tu pourras pas l'installer, il faut alors supprimer iweb, reinstaller la 1.1.1 bugguee de ton cd, puis installer la 1.1.1 du site web. Et ca devrait marcher. (devrait parce que j'ai pas essaye, j'ai la 1.1.2 et la flemme de reinstaller)
 
Mais quand même...
Je ne suis pas du tout webmaster, mais depuis iWeb, j'ai pu réaliser qq sites, ils valent ce qu'ils valent, mais ceux pour qui je les ai fait sont plutôt satifait

Terra Productions

Felibrige

Pacatom

bien sûr cela ne vaut pas:

Terrae Incognita

Mais au moins ça a le mérite d'être réalisable trankilou bilou à la maison et à moindre frais.
Je vais essayer rapidweaver et sandvox pour voir

Le problème dans iWeb pour moi (je ne tiens pas à avoir de compte .mac ni même d'adresse xxx.mac.com), c'est de devoir se taper la publication dans un dossier pour TOUS les sites à chaque fois. J'aimerai pouvoir n'en publier qu'un à la fois. Si je travaille sur l'un j'ai pas besoin de me retpaer la publication de tous....
Un autre regret aussi c'est de ne pas avoir la possibilité d'intégrer un peu de html, ou de flash (bien que je connaisse pas trop mais y'a des trucs sur le net à insérer assez sympa...)
Dommage aussi de ne pas pouvoir faire de stats sur les visites ou d'insérer des balises pour des stats du genre direct-stats.com
 
Bon, on aime ou pas, et c'est vrai, iWeb est peu souple sur le plan technique. Par contre sur le plan graphique il faut reconnaître que c'est agréable de se passer de code pour réaliser un site…peu poussé je vous l'accorde. Pour répondre à ithymique, la duplication d'une page se fait très simplement : ctrl+clic sur la page déjà créée puis modification du nom de la page nouvellement créée. Simple. Encore faut-il entrer dans la logique d'iWeb qui ne semble pas très logique au regard des autres appli web. Personnellement, je réalise des site sympas avec iWeb pour des équipes de ma boîte dont les membres ne sont pas dingues d'informatique. Par contre le revers de la médaille, c'est que je ne peux exporter un site au format iweb pour l'utiliser sur un autre MAC ou le confier à un autre utilisateur MAC. Quelqu'un a-t-il une petite idée ?
 
…j'ai ma réponse, ca y est, je n'étais pas aller fouiller au bon endroit ni avec le bon dossier Library. Merci MacGeneration ;-)
 
Bonjour
Je suis passé à côté de ce forum, mais mon chien Loustic a voulu absolument un OS et un site. Donc c'est en cours, vite fait, bien ou mal fait.
Réalisé exclusivement avec iWeb, le modèle Blanc, page Vierge et page Photos.
:cool:
Comment virer le reflet sous les photos dans le diaporama ?
:confused:
 
Bonjour
Je suis passé à côté de ce forum, mais mon chien Loustic a voulu absolument un OS et un site. Donc c'est en cours, vite fait, bien ou mal fait.
Réalisé exclusivement avec iWeb, le modèle Blanc, page Vierge et page Photos.
:cool:
Comment virer le reflet sous les photos dans le diaporama ?
:confused:

impossible, c'est une fonction non désactivable (pour le moment ?) qui est réservée aux abonnées .mac

je trouve çà plutôt sympa :up: