Alèm, BenR, Touba et Rico !
Merci pour vos posts...
Je vous dois un petit mot d'explication quant à la décision que j'ai prise en vue de sauvegarder ma santé mentale (je ne plaisante pas...).
Je travaille sur PC entre 8 et 10 heures par jour sur des systèmes de gestion qui requièrent une attention de tous les instants...parfois ça marche, parfois ça plante, parfois c'est instable aussi...
Derrière moi, j'ai tous les "consommateurs d'infos" qui me demandent leurs query, leurs chiffres, leurs "customisations" de telles ou telles applis etc... etc...
Parfois j'ai envie de dégueuler des chiffres !!!
Ce train d'enfer dure depuis plus de 10 ans et malheureusement, compte tenu de mes contraintes familiales, je ne peux pas tout envoyer ballader sur les roses (ce que je ferais avec plaisir, croyez-le...)
D'autrepart, à 52 ans, je ne sais pas faire autre chose (professionnellement parlant, je veux dire !).
Ce que je décris ici est probablement le lot de 95 % des gens, mais personnellement, j'en ai ras le bol.
C'est d'un égoïsme infini et terrible quand je pense aux personnes qui rêveraient d'être à ma place (chômeurs, etc etc...) et compte tenu de la misère qui s'étale un peu partout, mais c'est ainsi et je ne parviens pas me raisonner !
Le Mac était pour moi un espace de liberté et d'informatique sans contraintes qui me permettrait d'assouvir mes passions : musique, photo et vidéo...
Je me suis aperçu, avec le temps, que j'avais avec le Mac autant de problèmes techniques que j'en rencontrais durant la semaine avec mes PC pros !
Ce week end, j'ai "crisé sec" quand, après le "plantage de trop", je me suis dit : STOP !
J'ai donc remisé mon Mac sur l'étagère (ça fera un bon lecteur CD + MP3...) et j'ai ressorti mes bons vieux synthés analogiques des seventies pour refaire de la "vraie" musique avec de "vrais" potes dans une "vraie" ambiance...
Idem pour la photo : au placard le numérique et "re"vive l'argentique avec mes vieux Nikon...
J'oublie momentanément le virtuel pour me replonger dans mon passé...je crois en avoir réellement besoin !
Est-ce définitif, je ne crois pas !
Vais-je oublier mes "potes virtuels" : la réponse est NON !
Je crois simplement que, comme beaucoup d'entre nous, j'ai besoin de retrouver mes marques dans un monde qui va de plus en plus vite et dans lequel je me sens de plus en plus étranger...
Pardon à ceux qui sont vraiment dans la merde et à qui mes petits problèmes existentiels peuvent paraître anodins (j'en conviens !) mais j'ai besoin de retrouver un tant soit peu l'équilibre que j'avais avant...
Sur ce, je vais rentrer plus tôt du boulot, embrasser ma femme et mes enfants et les emmener faire une balade dans une forêt avec de vrais arbres et de vraies odeurs...en fait, une forêt qui n'aura rien de virtuelle...
Je vous embrasse tous et vous dis : à bientôt...
Prenez soin de vous !
Peace & Love Brothers (de lait !)
[15 octobre 2001 : message édité par thebiglebowsky]