j'abandonne...ras le bol !!!

Statut
Ce sujet est fermé.

aricosec

Vénérable
Club iGen
14 Mai 2001
4 395
366
drancy
j'ai vu THEBIG partir,ça m'a foutu sur l'cul,quel est le rapport entre nos blagues sur internet,et se servir d'un mac ou d'un pc,du moment que les administrateurs ne nous virent pas,les quelque phrases redibitoires de certains ne gêne pas,moi qui suis sur pc je me plante pas plus que ça,les ordis c'est comme les femmes,faut savoir les apprivoiser,alors cher frérot va te promener mais revient avec la bande au bar,je vois ta voiture disparaitre au loin et

ça me fend le coeur,j'ai le coeur fendu par toi
auto06.gif

ps__ ma femme est en larmes,que va t'elle faire de ce pull en poil d'opposum charolais ?

[15 octobre 2001 : message édité par aricosec]

The Biiiiiiiiiig !!!!
Que tu ne veuilles repasser sur PC n'est pas un drame, même si je suis navré qu'Apple n'ai pas réussi à te convertir, et ce, malgré la belle housse en opossum cendrée en ta possession (va mettre ça sur un PC toi !?)
Donc, vraiment je ne peux t'en vouloir pour ce geste.
Mais que tu nous disent au revoir à NOUS ! ça non !!! TheBig, à qui dis-tu au revoir ? a de simples mac'user ou à de bon gars réunis ici par une même passion mais tellement différents les uns des autres ? il y a tes frérots marmiteux ici ! il ya les membres de ta Aricoseckillers INC. et tu sais à quel point ils te sont fidèles ! il ya toute une bande de fans pendue à chacun de tes messages pour se payer une bonne tranche de rigolade !
Rico te le dit : il est là LUI ! avec son PC et avec son coeur ! TU N'ES PLUS SUR UN SIMPLE FORUM MAC !!!! tu es CHEZ TOI et tu ne peux pas QUITTER TA MAISON comme ça !
on t'en empêchera, de gré ou de force...
et d'ailleurs je décide à l'instant de quitter les Forums MacG si tu ne reviens pas sur ta décision. Si tu considères que tu n'as plus rien à y faire, je ne vois pas ce que je fais là aussi !
Non The Big, la décision ne t'appartient plus, quand on a une famille on ne décide pas tout seul !!!
alors reviens j'ai les mêmes à la maison...

resolut-touba

Alèm, BenR, Touba et Rico !
Merci pour vos posts...
Je vous dois un petit mot d'explication quant à la décision que j'ai prise en vue de sauvegarder ma santé mentale (je ne plaisante pas...).
Je travaille sur PC entre 8 et 10 heures par jour sur des systèmes de gestion qui requièrent une attention de tous les instants...parfois ça marche, parfois ça plante, parfois c'est instable aussi...
Derrière moi, j'ai tous les "consommateurs d'infos" qui me demandent leurs query, leurs chiffres, leurs "customisations" de telles ou telles applis etc... etc...
Parfois j'ai envie de dégueuler des chiffres !!!
Ce train d'enfer dure depuis plus de 10 ans et malheureusement, compte tenu de mes contraintes familiales, je ne peux pas tout envoyer ballader sur les roses (ce que je ferais avec plaisir, croyez-le...)
D'autrepart, à 52 ans, je ne sais pas faire autre chose (professionnellement parlant, je veux dire !).
Ce que je décris ici est probablement le lot de 95 % des gens, mais personnellement, j'en ai ras le bol.
C'est d'un égoïsme infini et terrible quand je pense aux personnes qui rêveraient d'être à ma place (chômeurs, etc etc...) et compte tenu de la misère qui s'étale un peu partout, mais c'est ainsi et je ne parviens pas me raisonner !
Le Mac était pour moi un espace de liberté et d'informatique sans contraintes qui me permettrait d'assouvir mes passions : musique, photo et vidéo...
Je me suis aperçu, avec le temps, que j'avais avec le Mac autant de problèmes techniques que j'en rencontrais durant la semaine avec mes PC pros !
Ce week end, j'ai "crisé sec" quand, après le "plantage de trop", je me suis dit : STOP !
J'ai donc remisé mon Mac sur l'étagère (ça fera un bon lecteur CD + MP3...) et j'ai ressorti mes bons vieux synthés analogiques des seventies pour refaire de la "vraie" musique avec de "vrais" potes dans une "vraie" ambiance...
Idem pour la photo : au placard le numérique et "re"vive l'argentique avec mes vieux Nikon...
J'oublie momentanément le virtuel pour me replonger dans mon passé...je crois en avoir réellement besoin !
Est-ce définitif, je ne crois pas !
Vais-je oublier mes "potes virtuels" : la réponse est NON !
Je crois simplement que, comme beaucoup d'entre nous, j'ai besoin de retrouver mes marques dans un monde qui va de plus en plus vite et dans lequel je me sens de plus en plus étranger...
Pardon à ceux qui sont vraiment dans la merde et à qui mes petits problèmes existentiels peuvent paraître anodins (j'en conviens !) mais j'ai besoin de retrouver un tant soit peu l'équilibre que j'avais avant...
Sur ce, je vais rentrer plus tôt du boulot, embrasser ma femme et mes enfants et les emmener faire une balade dans une forêt avec de vrais arbres et de vraies odeurs...en fait, une forêt qui n'aura rien de virtuelle...
Je vous embrasse tous et vous dis : à bientôt...
Prenez soin de vous !
Peace & Love Brothers (de lait !)
grin.gif
grin.gif
grin.gif

[15 octobre 2001 : message édité par thebiglebowsky]

t'as vu ma nouvelle signature TheBig ??? je fais quoi moi maintenant ?
tu m'exaspères dans un post puis me convainc dans un autre !!!
je vais pas raler, c'est ce qui m'attend dans moins d'un an... ce sera pas la forêt mais la brousse. mais l'idée est la même...
embrasse donc ta femme et tes enfants de la part d'un triste mais serein touba !
wink.gif

Amitiès The Big,

melancholic toubafall

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
t'as vu ma nouvelle signature
<HR></BLOCKQUOTE>
--------------------
Salut Frérot !
Vachement bien ta nouvelle signature
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Quant à la famille MacG, je ne la lâche pas...je l'emmène avec moi...puisqu'elle fait partie de moi !
On n'oublie pas comme ça les "barboteurs de marmites" !
A bientôt (Y'a un cybercafé près de chez moi...je me connecterai en prenant un pot
grin.gif
)
Amitiés !
"thebig is free"

Bon, j'arrive après la bataille, à ce que je vois. Heureusement, les uns avec leurs smileys, les autres par une efficace conversation ont su faire changer d'avis thebiglebowsky. Je te comprends de vouloir tout bazarder, j'ai le même sentiment depuis trois heures avec mon graveur, j'attends impatiemment en espérant tant qu'il marche, je bous intérieurement, ça nous arrive à tous. Et puis ça passe... J'espère juste qu'il en sera de même avec toi
smile.gif

Tiens le coup, thebig! C'est vrai t'as mille fois raison, ya pas que l'informatique dans la vie. Mais sur mac ou pc, que ça ne t'empêche pas de revenir par ici de temps en temps nous faire un petit bonjour et sortir quelques vannes dont tu as le secret...
Tu nous manques déjà...
frown.gif
rolleyes.gif
confused.gif
wink.gif

Alors là TheBig, je suis sur le cul !

planter tes copains comme ça sans crier gare (celle où y'a pas de trains
grin.gif
), ça fait un coup.

D'un autre coté, t'as pas tord de regarder par la fenêtre, de voir ta famille, la nature et tout et tout...

Alors, prends un grand bol de vrai vie, et passe dire bonjour de temps à autre...

smile.gif
cool.gif
rolleyes.gif
tongue.gif

Tes posts sont plein de raison TheBig ... Il y a même des soirs où j'aurais pu écrire la même chose. Ce qui m'a toujours retenu, au dernier moment, c'est le sentiment de résister à la pensée unique, et de faire partie d'une vraie communauté.

Tu vas nous manquer TheBig.

Reviens faire un tour de temps en temps
frown.gif

Le plantage total de mon iMac DV600, ce week end, avec reformatage et tout le toutim m'a donné le coup de grâce (en plus d'une atroce migraine) !!!
Marre des problèmes de figeages, de plantages à l'impression, de messages incompréhensibles et autres m... du même genre...
Marre de devoir vous emmerder à chaque fois que j'ai un problème parce que mon revendeur habituel et mon voisinage n'y connaissent rien en Mac...
Marre d'avoir l'impression d'avoir payé cher un truc décoratif qui va me servir à présent et uniquement de lecteur MP3 de luxe...
Marre de voir mon fils utiliser son PC à outrance et sans problèmes avec des tonnes de freewares "plantogènes", de jeux gonflés à coups de gigas et tout le reste...
Marre d'être incompatible avec 95 % de la planète...
Conclusion : je reste convaincu que le Mac est un engin exceptionnel, c'est probablement moi qui n'était pas fait pour le Mac, force est de l'admettre...
J'ai décidé de ne pas m'acharner !
Je retourne du côté obscur en ne regrettant rien de mon expérience, ni surtout de vous avoir connu.
Je n'aurai pas l'impudence de poster sur MacG depuis mon PC Win NT4.0 mais je vous lirai régulièrement.
Une pensée me vient à l'esprit : Apple a bien de la chance de pouvoir compter sur une poignée d'accros sympas et efficaces pour défendre ses couleurs mais le mérite t'il ?
A bientôt, peut-être ! et merci pour votre aide sympathique et efficace durant ces quelques mois...
Je rejoins la masse...excusez-moi !
Amitiés,
thebig

• J’aime
Réactions: anntraxh
La semaine commence bien mal
frown.gif

Tu peux pas nous faire ça, Dude
cry.gif

cry.gif

allez, je pense qu'après une semaine sous Windows, tu sauras trouver le droit chemin
wink.gif

[15 octobre 2001 : message édité par benR]

[15 octobre 2001 : message édité par benR]

Bonjour Thebig, j'ai découvert ce sujet ce matin et il
me fout la tete dans le c.. Je voudrais te dire que c'est
grace a des gars comme toi que je me suis inscrit et
bien que je comprend que parfois on puisse avoir des
crises de ras le bol, il ne faut pas que tu nous laches !
Alors, respires un coup et reviens nous vite.Amitiés.

Ca fait deux jours que je rejoins le forum, je suis triste de dèjà voir quelqu'un partir, je j'ai l'impression qu'on s'amuse bien ici et c'est pour ça que je sui venue.
Plus on est de fou plus on rigole
frown.gif

finalement je me demande si c'est pas une histoire belge,mefie toi DUDE,tu pourrais bien voir arriver dans ton coin,une bande de salopards et cie,avec des banderoles rageuses telle que

LE DUDE AU POUVOIR
ET TOUT LES SALOPARDS
NE SOYER PAS EN R'TARD
C'EST ALEM QUI TIENT L'BAR
je viens d'ailleurs de voir TOUBA partir
auto02.gif

il es pas prêt d'arriver,t'a le temps de réfléchir,sur tout qu'ALEM est avec lui.
ARCHEOS est plus rapide
mosca.gif

tout les autres et moi même arrivons a pied,un grande marche solidaire,t'aura le temps de réfléchir.

Statut
Ce sujet est fermé.